Remplissage de Shock
+3
St33v3
kc toytoy
ritchypower
7 participants
Page 1 sur 1
Remplissage de Shock
Besoin d'un ti cponseil, je suis habitué a mon Slash, mon nouveau Losi a une mini vis de plus sur le haut de chaque shock, est ce je doit le enlever la vis pour le remplir full jusqu'au trou de vis??
Re: Remplissage de Shock
Dapres moi non cest des bleeders ça . Cest pour les saigner jimagine apres que tu les ai remplits comme nimporte quel shock .??Pas certain
kc toytoy- Dort avec son r/c
remplis le shock d'huile, met le cap, enleve la vis, rentre ton shaft d'environs 1/2'' ou jusqu'a ce qu'un peut d'huile sorte du trou. serre ta vis.
ca donne un shock pas d'air.
ps. met du lock-tite bleu sur cette petite vis.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
oui et non le ti liquide rouge heheritchypower a écrit:La tite bouteille rouge avec du ti liquide bleu(le mien)
kc toytoy- Dort avec son r/c
HotWheels a écrit:oui oublie pas le lock tite
Si le cap de schok est en plastique ce n'est pas nécessaire mais faut pas stripper les filets.
Discus- Accro
ImpalaPolicePack a écrit:remplis le shock d'huile, met le cap, enleve la vis, rentre ton shaft d'environs 1/2'' ou jusqu'a ce qu'un peut d'huile sorte du trou. serre ta vis.
N'oublie pas de laisser reposer le shock rempli d'huile au moins 3 heures avant de mettre le cap. Ça permet aux bulles d'air de remonter à la surface et sortir. Plus ton huile est visqueuse plus c'est long. J'ai pris l'habitude de les faire le soir et je les laisse reposer la nuit entière.
Autre point, lorsque tu remonte le piston , il devrait y avoir des bulles d'air qui sortiront au début par le bleeder. Ensuite ce sera de l'huile. C'est là que tu visse la tite visse. Dépendemment de la hauteur du piston dans le cylindre de shock, tu auras plus de «bond ou rebond» Lorsque tu fermera le bleeder en vissant, vérifie si le piston (shaft) remonte jusqu'en haut. Parfois il y a trop d'huile et le piston ne se rends pas. Tu dévisses un peu la tite visse et laisse sortir un peu d'huile. Vérifie que le piston, aprè l'avoir remonter au maximum, revient à la même position pour les 2 shocks.
Discus- Accro
ritchypower a écrit:c'est alu sur metal, liquide bleu
J'avais pas vu la photo avant d'écrir.
Discus- Accro
quand il y a pas de bleeder comme sur un shock de Axial Wraith en plastique vous faite quoi pour enlever l'air et bien ajuster le shock?
J'ai essayé avec les miens, mais je fais toujours sauter le blader en dedans.
stan05- Ca roule
stan05 a écrit:quand il y a pas de bleeder comme sur un shock de Axial Wraith en plastique vous faite quoi pour enlever l'air et bien ajuster le shock?
C'est comme les shock de mon Slash, tu remplie jusqu'au bord, tu pompe le piston tranquilement plusieur fois pour voir aparaitre des tites bulle d'air et tu laisse reposer le tout(debout bien sur) pour quelque heure et avant de refermer tu peut remetre quelque goute d'huile et tu referme.
ritchypower a écrit:La tite bouteille rouge avec du ti liquide bleu(le mien)
le bleu oui ces ça
prend pas le rouge !!
Invité- Invité
HotWheels a écrit:ritchypower a écrit:La tite bouteille rouge avec du ti liquide bleu(le mien)
le bleu oui ces ça
prend pas le rouge !!
Si je veut des problemes, go pour le rouge, je sais pour le rouge cé presque une soudure, vraiment pas facile a enlever, j'ai une petite base en mécanique, j'ai déja possedé des VTT et des motoneiges, ha oui des bazous.
ritchypower a écrit:stan05 a écrit:quand il y a pas de bleeder comme sur un shock de Axial Wraith en plastique vous faite quoi pour enlever l'air et bien ajuster le shock?
C'est comme les shock de mon Slash, tu remplie jusqu'au bord, tu pompe le piston tranquilement plusieur fois pour voir aparaitre des tites bulle d'air et tu laisse reposer le tout(debout bien sur) pour quelque heure et avant de refermer tu peut remetre quelque goute d'huile et tu referme.
Se qui fais sauter mon bladder c'est l'air ou trop d'huile?
stan05- Ca roule
je ne sais pas pourquoi que ca saute, mais ces la bonne facon pour remplir des shock qui n'a pas la tite vis en haut du shock(bleender)
Cherche "bladder vs emulsion" sur google.
Avec le oring comme ça, tes shocks devraient être en "emulsion".
http://rctruckstop.com/2011/12/22/shock-tech-bladders-vs-emulsion/
Le video est pour des shocks de AE, mais c'est le principe est le même.
Avec le oring comme ça, tes shocks devraient être en "emulsion".
http://rctruckstop.com/2011/12/22/shock-tech-bladders-vs-emulsion/
Le video est pour des shocks de AE, mais c'est le principe est le même.
Magoo- Dort avec son r/c
Est-ce un bon kit pour upgrader mes shock??? MIP
Dernière édition par ritchypower le Sam 6 Avr 2013 - 7:50, édité 1 fois
Je n'ai jamais essayé Par contre, le principe est tout à fait réaliste. Si tu fais de la compétition je dirais que ça vaut la peine d'essayer. Bref, faut essayer et comparer au système standards.
Je vais le faire sur mon TLR 22.
Je vais le faire sur mon TLR 22.
Discus- Accro