Comment atterrir un avion
5 participants
Page 1 sur 1
Comment atterrir un avion
Bonjour,
Je pratique actuellement pour atterrir un avion et ça rebondit pas.
J'aimerais savoir les principales étapes pour bien atterrir.
Quand j'atterrie, ça rebondit pas mal.
Merci!
Je pratique actuellement pour atterrir un avion et ça rebondit pas.
J'aimerais savoir les principales étapes pour bien atterrir.
Quand j'atterrie, ça rebondit pas mal.
Merci!
fourniey- Ca course
Re: Comment atterrir un avion
tu vas trop vite.. rebondir ca arrive souvent sur des tail draggers par contre
faut que tu te pratique a faire des low speed pass un peu comme si tu voulais atterrir mais tu repars
un coup que tu connais bien ton stall speed, tu sais a quelle vitesse atterrir
moi, je fais un approche de genre 300 pieds...
c'est a ce moment que tu mets les flaps si t'en a... si t'as peu d'espace pour l'approche... mets les gaz a 0 pendant quelques secondes... ton helice va servir de air brake... mais fais pas ca trop longtemps
pour un high wing a la Cessna avec un nose wheel c facile... tu approches tranquilement en reduisant les gaz progressivement... rendu a la piste tu devrais etre a environ 1-2 pieds du sol, tu mets les gaz a 0, ca descend tout seul mais resiste pas... l'helice va te servir de air brake... quand tu feel que tu vas toucher, mets legerement du up pour flarer le nez et tout devrait etre en douceur
un tail dragger comme un warbird c pareil, mais tu dois aller beaucoup plus vite... c pour ca que ca rebondit plus... l'helice ne doit jamais servir de air brakes... toujours atterrir avec un 10-20% throttle
quand tu rebondis, c'est soit parce que tu vas trop vite, soit que t'as frappé le sol trop fort ou les 2
le contraire si tu vas pas assez vite... l'avion descend au sol comme si elle etait aspiree par le sol
faut que tu te pratique a faire des low speed pass un peu comme si tu voulais atterrir mais tu repars
un coup que tu connais bien ton stall speed, tu sais a quelle vitesse atterrir
moi, je fais un approche de genre 300 pieds...
c'est a ce moment que tu mets les flaps si t'en a... si t'as peu d'espace pour l'approche... mets les gaz a 0 pendant quelques secondes... ton helice va servir de air brake... mais fais pas ca trop longtemps
pour un high wing a la Cessna avec un nose wheel c facile... tu approches tranquilement en reduisant les gaz progressivement... rendu a la piste tu devrais etre a environ 1-2 pieds du sol, tu mets les gaz a 0, ca descend tout seul mais resiste pas... l'helice va te servir de air brake... quand tu feel que tu vas toucher, mets legerement du up pour flarer le nez et tout devrait etre en douceur
un tail dragger comme un warbird c pareil, mais tu dois aller beaucoup plus vite... c pour ca que ca rebondit plus... l'helice ne doit jamais servir de air brakes... toujours atterrir avec un 10-20% throttle
quand tu rebondis, c'est soit parce que tu vas trop vite, soit que t'as frappé le sol trop fort ou les 2
le contraire si tu vas pas assez vite... l'avion descend au sol comme si elle etait aspiree par le sol
foxmcloud- Dort avec son r/c
Pratique pratique et ensuite pratique.
Je penses que 90% des crash c'est a l'atterissage.
Moi je fais une passe vent arrière a environ 20 pieds de haut a basse vitesse
quand je dépasse la piste d'environ 200 pieds je fais mon virage pas trop incliné avec surtout du rudder.
et je règle le taux de descente avec les gaz..Ailes bien horizontales je m'enligne avec la piste avec le rudder.
en arrivant au dessus de la piste je coupe les gaz avec un peu d'élévateur .
Je penses que 90% des crash c'est a l'atterissage.
Moi je fais une passe vent arrière a environ 20 pieds de haut a basse vitesse
quand je dépasse la piste d'environ 200 pieds je fais mon virage pas trop incliné avec surtout du rudder.
et je règle le taux de descente avec les gaz..Ailes bien horizontales je m'enligne avec la piste avec le rudder.
en arrivant au dessus de la piste je coupe les gaz avec un peu d'élévateur .
Pitbro50- Dort avec son r/c
Merci, je vais faire quelques tests ce soir.
fourniey- Ca course
ce qui est drole ce quel va se poser au sole dune manier ou de l autre.moi j ai commencer a la fin de l ete pis ca va tres bien, j ai c ommancer avec une eflit prentice. le decolage et laterisage scale j aime bien. je pratic jusqu a 5 fois par vole.pratic pratic tu va i ariver
turbocowboy- Actif
Si tu rebondis c'est que tu es trop vite et souvent ton approche trop haut.
Ton approche doit être d'environ 35-40 degrés. Lorsque tes roues sont près de toucher le sol, tu tires sur l'élévateur très lentement comme si tu refusais que l'avion se pose mais sans qu'il se cabre, dans un vrai on entend souvent l'alarme du décrochage sur une piste courte, et tout se fera en douceur. Si tu regardes un gros porteur, il a le nez très haut à l’atterrissage. Lors de l'approche final, la vitesse de descente se contrôle avec le moteur et non avec l'angle d'attaque des ailes, ce qui peut provoquer un décrochage.
Parole d'un pilote avec plus de 425 heures de vol.
Ton approche doit être d'environ 35-40 degrés. Lorsque tes roues sont près de toucher le sol, tu tires sur l'élévateur très lentement comme si tu refusais que l'avion se pose mais sans qu'il se cabre, dans un vrai on entend souvent l'alarme du décrochage sur une piste courte, et tout se fera en douceur. Si tu regardes un gros porteur, il a le nez très haut à l’atterrissage. Lors de l'approche final, la vitesse de descente se contrôle avec le moteur et non avec l'angle d'attaque des ailes, ce qui peut provoquer un décrochage.
Parole d'un pilote avec plus de 425 heures de vol.
Georges- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1