Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA

5 participants

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Empty Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA

Message par Padapi Dim 24 Fév 2013 - 15:46

Attention, tenter de convertir le mini Qlo Moa de 3 links a 4 links peut être extrêmement long et fastidieux pour très peu de résultat. n'entreprendre qu'a vos risque...

Matériel requis :

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA LOSB1051-250
http://losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB1051

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Losb1040
http://losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB1040

et de la rod fileter 2-56.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_378_468/products_id/9923/n/Du-Bro-Fully-Thread-Rod-12-2-56-12
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0310

1- Re-percé les bal cup a 3/32 par 1cm de creux pour faire entrer la tige filleter 2-56 ou 2.5mm (même chose) du 2mm ca fiterrais directe mais ca fait un peut faible pour faire des link.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0311

2- Couper de la tige filleter 2.6 cm de long puis meuler le bout en rond pour ne pas scrapper les filet en visant.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Avsdav10

3- Assembler les links en fesant un légé angle dedans pour clairer les shock.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0312

4- Mauvaise nouvelle. Vous réaliser que les ball end du moa ne fitte pas dans les cup du losi alors vous tenter de switcher les ball end du moa avec ceux du losi mais autre mauvaise nouvelle bien que la ball end du losi soit légèrement plus petite que celle du moa la section fileter elle est plus grosse.
gauche = Moa et droite = Losi
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0313

Votre soirer vien de s'annoncer plus longue que prévue finalement. Vous devez alors percer 5/64 par l'exterieure du body (Bonne chance pour vous enligner sur le sens du monde) Mon conseil faite un trou de centrage a la main avec un truc pointu.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0314

5- Passer une heure en regadant la tv a dévisser un quart de tour a la fois les 4 ball end (avant et arriere) interieur pour les switcher avec ceux du losi.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0315

6- j'ai garder le meilleur pour la fin, poser les 4 ball end (avant et arriere) sur le axles (Facile celle la apres avoir fait les autres)Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0316

7- Constater le résultat époustouflant que finalement ca a pas changer grand choses car même si les axles pivote plus facilement de gauche a droite c'est la friction des chock et la légèreter du moa qui gagne a garder les roue en l'air et empêcher le flex total de se produire comme en 1/10.
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0317

Dernière édition par Padapi le Dim 24 Fév 2013 - 16:33, édité 4 fois
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Empty Re: Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA

Message par Daddydan Dim 24 Fév 2013 - 16:10

rare que le titre dit à ne pas faire Laughing
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Empty Re: Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA

Message par Padapi Dim 24 Fév 2013 - 16:38

Autre modif a ne pas faire Tant qu'a y être, j'ai acheter un servo savox-0256-mg pour mon Moa et une fois poser le servo se trouve a fonctionner dans le sens contraire de l'originale et comme il n'y a pas de piton pour inverser le sens le rotation du servo sur la manette, Bien on est fourrer raid.

A moins d'avoir envie d'ouvrir le servo et d'inverser les pole du servo et du sensor je voie pas vraiment quoi faire. si quelqun a une piste de solution plus facile je suis ouvert!

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA Img_0121

Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Dim 24 Fév 2013 - 17:10

De mémoire si tu inverse les fils des le conndcteur

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Dim 24 Fév 2013 - 18:01

DkoD a écrit:De mémoire si tu inverse les fils des le conndcteur

tu vas le sauter
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Daddydan Dim 24 Fév 2013 - 18:02

mais peut etre inverser les fils sur le moteur direct dans le servo
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par EncoreUneMod! Dim 24 Fév 2013 - 19:50

Beau projet Padapi. Merci d'avoir partagé!
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 24 Fév 2013 - 20:24

Je crois qu'il existe un connecteur qui inverse le servo. Et comme par hasard, j'ai ça chez moi... Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par Padapi Dim 24 Fév 2013 - 23:20

Dan ya de tout chez eux c fou. J'ai penser inverser les fil du moteur mais il faudrais aussi inverser les fils du sensor qui vérifie la position. Sinon le servo va aller taper au fond en attendant que le sensor dise qu'il est rendu ce qui n'arrivera jamais car le moteur est partie en sens opposer de la normale.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 9:30

''Passer une heure en regardant la tv a dévisser un quart de tour a la fois les 4 ball end''

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA 542671 ces ma préféré Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA 872893

Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA 87690

Invité
Invité

Message par Daddydan Lun 25 Fév 2013 - 12:28

sinon sur la radio, il doit bien se patenter quelque chose pour mettre une switch de reverse?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Padapi Lun 25 Fév 2013 - 19:06

Oui mais ca me parais risqué me semble. En plus j'ai étudier en électronique il y a 10ans et juste d'y penser ca me donne mal a la tête.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 25 Fév 2013 - 19:57

danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Padapi Ven 1 Mar 2013 - 15:30

Je regardais plus pour ca...Qui permet d'utiliser une vrais télécomande pour controler le qlo
Modif a ne pas faire sur le Mini Qlo MOA MQ-DUESC
c'est plus cher a 45$ mes a long terme je pense que ca peut etre pas pire...
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:34

héhé c'est beau ca Denis! j'avoue que j'ai oublier de plier mes links pour pas que ca accroche dans les shocks...mais dans un sens sa limite aussi mon flex...ce qui n'est pas tout a fait mauvais non plus! Moi je pense plutot que je vais carrément changer le ESC et mettre un receiver qui va aller avec ma DX3C...et pis de la marde pour la DIG...le holmes hobbies Torquemaster BR Mini va driver les 2 moteurs en même temps sans problèmes....si tu peux driver un 540 sans problèmes, driver 2x 130 sa doit pas trop le fatiguer...et si un jour je change le servo merdique, ben sa sera pas trop compliqué a gosser pour le sens!

Invité
Invité

Message par Padapi Mer 24 Juil 2013 - 15:37

Dan me disais qu'il existe des inverseur de signal super petit. Ca pourrais faire aussi.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:48

Faut pas se fier a ce que Dan dit...je viens juste de lire un de ces postes ou il dit qu'il utilise un moteur brushless sensored dans son truc et qu'il adore mais..mais dans le même post il dit qu'il ne recommande pas un moteur sensored...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:49

danbillyboo a écrit:Dans ma Beetle, j'ai un Mamba Max Pro avec un Tekin Redline 13.5T avec Sensor. J'adore mon setup. Je te conseille fortement de n'a pas mettre un Sensored dans ton scale. Ça manque de précision et se n'est pas assez smooth à mon goût.
L'autre chose aussi, je pense que tu as une 4PL... Ajuste tes Expo à -100 tu vas adorer ! C'est ça mon secret pour avoir un setup smooth et agréable à conduire. Wink

Invité
Invité

Message par Padapi Mer 24 Juil 2013 - 22:12

Je lais vue la piece en question sur hobby king
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Mer 24 Juil 2013 - 23:20

Oups, je vais corriger... Je voulais dire Sensorless...
Je l'ai l'inverseur chez moi et c'est vrai !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé