Besoin de vos connaissances en jump svp
+4
Kos-Mos
louis-philippe
Daddydan
Savagejunky
8 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Besoin de vos connaissances en jump svp
Salutation a tous !
J’ai commencé le design de mon futur jump et j’aurais besoin de vos cerveaux.
Ma question est : Quel est le meilleur angle de saut pout les sauts en longueur ?
Il semble que 45 deg soie la solution la plus logique mais quand je regarde des vidéo de long jump, l’angle de saut ressemble plus a 30 deg. Quelqu'un as des connaissances en la matière ?
merci
J’ai commencé le design de mon futur jump et j’aurais besoin de vos cerveaux.
Ma question est : Quel est le meilleur angle de saut pout les sauts en longueur ?
Il semble que 45 deg soie la solution la plus logique mais quand je regarde des vidéo de long jump, l’angle de saut ressemble plus a 30 deg. Quelqu'un as des connaissances en la matière ?
merci
Re: Besoin de vos connaissances en jump svp
je ne suis pas un geek de physique mais plus c'Est haut en degré et plus ca prend de power et vitesse pour combatre la gravité. 30 degré serait assez, 45 serait bien pour sauter une maison hehe
toute facon 30- 45 degree .. si jarrive full pinne ouch ca va faire mal .. serieux ce un saut rond que ca prend comme sur une track avec un lending
louis-philippe- Dort avec son r/c
Regardes les records de saut des vrais chars sur youtube... ca va te donner une très bonne idée.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
25-30 degrés je dirais et ta rampe doit avoir une courbe si tu veux pas perdre trop de vitesse en pognant le jump.
St33v3 a écrit:25-30 degrés je dirais et ta rampe doit avoir une courbe si tu veux pas perdre trop de vitesse en pognant le jump.
ou juste frapper le devant du char dans le milieu de la rampe:P
Invité- Invité
on parle de la sortie a 30 degré, bbien sur ca prend une courbe dans le saut pour l'entré
moi c;est avec un angle de 90 degree que je veus voir ,mais je pense que ca vas pas loin par exemple!
Nightshift- Dort avec son r/c
Si je ne me trompe pas, la courbe dans le saut sert a ecraser la suspension par la force centrifuge afin de donner un "swing" a la sortie du saut. Un peu comme le principe d'un sauteur en ski qui plie les genoux a l'entree pour les etirer a la sortie ......
Mais ca, c'est sur toute reserve .....
Dan96- Admin
+1 Mais tu dois avoir un bon rayon de courbure pour que ca sois smooth comme mouvement dans ta courbe. Regarde des vidéos de saut en longeur en ski comme Dan dit, regarde comment la courbe et l'angle de la pente. Ca va te donner une bonne idée.Dan96 a écrit:
Si je ne me trompe pas, la courbe dans le saut sert a ecraser la suspension par la force centrifuge afin de donner un "swing" a la sortie du saut. Un peu comme le principe d'un sauteur en ski qui plie les genoux a l'entree pour les etirer a la sortie ......
Mais ca, c'est sur toute reserve .....
Un petit UP pour les interesser:
Selon la physique, la meilleur angle est 45deg, mais c'est sans compter la velociter et le poids. Plus quelque chose est lourd, plus l'engle est bas. Exemple de meilleur engle: Une balle de fusil serais a 44deg, une voiture reel c'est apeupres 28-29 deg, un Baja serais de environ 31-33 deg et un RC comme un Flux, c'est de 33 a 35 deg.
Merci encore de votre aide
Selon la physique, la meilleur angle est 45deg, mais c'est sans compter la velociter et le poids. Plus quelque chose est lourd, plus l'engle est bas. Exemple de meilleur engle: Une balle de fusil serais a 44deg, une voiture reel c'est apeupres 28-29 deg, un Baja serais de environ 31-33 deg et un RC comme un Flux, c'est de 33 a 35 deg.
Merci encore de votre aide