Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Besoin de vos connaissances en jump svp

+4
Kos-Mos
louis-philippe
Daddydan
Savagejunky
8 participants

Besoin de vos connaissances en jump svp Empty Besoin de vos connaissances en jump svp

Message par Savagejunky Dim 1 Mai 2011 - 21:44

Salutation a tous ! cheers

J’ai commencé le design de mon futur jump et j’aurais besoin de vos cerveaux. scratch
Ma question est : Quel est le meilleur angle de saut pout les sauts en longueur ?
Il semble que 45 deg soie la solution la plus logique mais quand je regarde des vidéo de long jump, l’angle de saut ressemble plus a 30 deg. Quelqu'un as des connaissances en la matière ?

merci

Savagejunky
Actif
Actif

https://www.youtube.com/user/SavageJunky

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances en jump svp Empty Re: Besoin de vos connaissances en jump svp

Message par Daddydan Dim 1 Mai 2011 - 22:26

je ne suis pas un geek de physique mais plus c'Est haut en degré et plus ca prend de power et vitesse pour combatre la gravité. 30 degré serait assez, 45 serait bien pour sauter une maison hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Besoin de vos connaissances en jump svp Empty Re: Besoin de vos connaissances en jump svp

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 23:23

toute facon 30- 45 degree .. si jarrive full pinne ouch ca va faire mal .. serieux ce un saut rond que ca prend comme sur une track Wink avec un lending
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kos-Mos Lun 2 Mai 2011 - 0:05

Regardes les records de saut des vrais chars sur youtube... ca va te donner une très bonne idée.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par St33v3 Lun 2 Mai 2011 - 0:45

25-30 degrés je dirais et ta rampe doit avoir une courbe si tu veux pas perdre trop de vitesse en pognant le jump.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.steevebruno.com

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 0:55

St33v3 a écrit:25-30 degrés je dirais et ta rampe doit avoir une courbe si tu veux pas perdre trop de vitesse en pognant le jump.

ou juste frapper le devant du char dans le milieu de la rampe:P

Invité
Invité

Message par Daddydan Lun 2 Mai 2011 - 12:51

on parle de la sortie a 30 degré, bbien sur ca prend une courbe dans le saut pour l'entré Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Nightshift Lun 2 Mai 2011 - 20:22

moi c;est avec un angle de 90 degree que je veus voir ,mais je pense que ca vas pas loin par exemple!
Besoin de vos connaissances en jump svp 277956 Besoin de vos connaissances en jump svp 277956 Besoin de vos connaissances en jump svp 358781 Besoin de vos connaissances en jump svp 358781 Besoin de vos connaissances en jump svp 358781

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Lun 2 Mai 2011 - 20:28

Si je ne me trompe pas, la courbe dans le saut sert a ecraser la suspension par la force centrifuge afin de donner un "swing" a la sortie du saut. Un peu comme le principe d'un sauteur en ski qui plie les genoux a l'entree pour les etirer a la sortie ......

Mais ca, c'est sur toute reserve .....
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par danbillyboo Lun 2 Mai 2011 - 23:05

Dan96 a écrit:
Si je ne me trompe pas, la courbe dans le saut sert a ecraser la suspension par la force centrifuge afin de donner un "swing" a la sortie du saut. Un peu comme le principe d'un sauteur en ski qui plie les genoux a l'entree pour les etirer a la sortie ......

Mais ca, c'est sur toute reserve .....
+1 Mais tu dois avoir un bon rayon de courbure pour que ca sois smooth comme mouvement dans ta courbe. Regarde des vidéos de saut en longeur en ski comme Dan dit, regarde comment la courbe et l'angle de la pente. Ca va te donner une bonne idée.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par Savagejunky Mar 31 Mai 2011 - 6:37

Un petit UP pour les interesser:
Selon la physique, la meilleur angle est 45deg, mais c'est sans compter la velociter et le poids. Plus quelque chose est lourd, plus l'engle est bas. Exemple de meilleur engle: Une balle de fusil serais a 44deg, une voiture reel c'est apeupres 28-29 deg, un Baja serais de environ 31-33 deg et un RC comme un Flux, c'est de 33 a 35 deg.

Merci encore de votre aide

Savagejunky
Actif
Actif

https://www.youtube.com/user/SavageJunky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé