Question batterie lipo
+5
Daddydan
François
Dave
lamouche1
Simslash
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question batterie lipo
Bon je débute dans le domaine et j'ai regarder plusieurs post sur les batterie mais j'ai encore des question.
J'ai regarder sur le site hobby king et jarrive pas a comprendre la différence entre les batterie turnigy style normale et les nano-Tech qui on déjà un connecteur pour un slash
J'ai lu en quelque part aussi qu'on pouvais connecter 2 batterie sois série ou parallèle sa change quoi ?
Et aussi j'ai lu que bego vendais des smc j'ai essayer de voir la liste de prix pour comparer et pas réussi
Mes question ressemble a sa
Merci a l'avance
J'ai regarder sur le site hobby king et jarrive pas a comprendre la différence entre les batterie turnigy style normale et les nano-Tech qui on déjà un connecteur pour un slash
J'ai lu en quelque part aussi qu'on pouvais connecter 2 batterie sois série ou parallèle sa change quoi ?
Et aussi j'ai lu que bego vendais des smc j'ai essayer de voir la liste de prix pour comparer et pas réussi
Mes question ressemble a sa
Merci a l'avance
Simslash- Actif
Re: Question batterie lipo
-parallèle = DOUBLE LE TEMPS ex; 2 lipo de 7.4volt de 5000 mah ...... donne 7.4 volt de 10 000 mah
-en serie = DOUBLE LE POWER, mais pas le temps. ex; 2 lipo de 7.4 de 5000 mah .......donne 14.8 volt mais reste a 5000 mah
-en serie = DOUBLE LE POWER, mais pas le temps. ex; 2 lipo de 7.4 de 5000 mah .......donne 14.8 volt mais reste a 5000 mah
Invité- Invité
Bon parfait une parti de la question répondu merci bcp
Simslash- Actif
la difference entre les LI-PO ordinaire et les nano-tech LI-CO c'est le procédé de fabrication qui est different le support est en cobalt au lieu de polymer sur lequel le lithium est déposé est différent des lipo standard qui rend la batterie plus performante et supposement plus durable
lamouche1- Dort avec son r/c
Je rajoute une question a quoi sert le ti fil qui sort de la batterie ?
Simslash- Actif
à la charger
Dave- Actif
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21943__Turnigy_nano_tech_5000mah_3S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2872_Slash_Slash_4x4_.html
Si je prend celle la par exemple je ne vois pas le petit fil et dans la description il ne fon pas mention de la plug jst-xd
Si je prend celle la par exemple je ne vois pas le petit fil et dans la description il ne fon pas mention de la plug jst-xd
Simslash- Actif
Il est là le petit fil ... il est bleu et rouge entre les gros fils et la batterie
Dave- Actif
Oups vien de voir merci
Simslash- Actif
Je ne sais pas si tu as fait les recherches mais je ne suis pas sur que c'est une bonne idée de mettre un batterie 11.1V (3S) dans ton Slash s'il est stock.
Moi, quand j'ai acheté les Rustler, je voulais mettre des 3S dedans et ça m'a été fortement déconseillé... Maintenant que j'ai reçu mon bolide avec des 2S je trouve que j'ai amplement de "pow pow" comme ça. Je ne vois pas comment je contrôlerai le Rustler avec une 3S dedans... du moins sur une piste. (Ceux qui m'ont vue conduire peuvent témoigner que j'en avait plein les short en 2S)
Moi, quand j'ai acheté les Rustler, je voulais mettre des 3S dedans et ça m'a été fortement déconseillé... Maintenant que j'ai reçu mon bolide avec des 2S je trouve que j'ai amplement de "pow pow" comme ça. Je ne vois pas comment je contrôlerai le Rustler avec une 3S dedans... du moins sur une piste. (Ceux qui m'ont vue conduire peuvent témoigner que j'en avait plein les short en 2S)
Dave- Actif
Non non je veux du 2s j'ai juste pris n'importe quel lien qui fite sur traxxas sans me soucier du 2 ou 3 s ainsi que du nombre de mah
Mais c'est au moin un slash 4wd brushless
Aussi les nimh son 8.xx volt une 2s c'est 7.4 alors pourquoi c'est plus puissant avec une lipo ou lico ?
Mais c'est au moin un slash 4wd brushless
Aussi les nimh son 8.xx volt une 2s c'est 7.4 alors pourquoi c'est plus puissant avec une lipo ou lico ?
Simslash- Actif
Je ne suis pas callé en batteries mais de ce que je comprends:
- Les LiPo ont une capacité de décharge plus rapide que les NiMh ce qui leur permettent de donner plus d'accélération. Elles permettent de passer plus de courant, ça veut pas dire qu'elle vont rouler moins longtemps.
- Le voltage te permettra d'aller plus vite.
- Les LiPo ont une capacité de décharge plus rapide que les NiMh ce qui leur permettent de donner plus d'accélération. Elles permettent de passer plus de courant, ça veut pas dire qu'elle vont rouler moins longtemps.
- Le voltage te permettra d'aller plus vite.
Dave- Actif
Le ti fil avec le connecteur sert a balancer les cellules de la batterie, pour un meilleur usage, tu dois balancer avec un chargeur adéquat pour équilibrer les deux cellules de la batterie!!!
Et oui, le 2S signifie deux cellules!!
Et oui, le 2S signifie deux cellules!!
François- Accro
oups, dans ton cas, celle que tu montre a 3S, donc 3 cellules
François- Accro
Jpensais comme chargeur un traxxas ez-peak plus 6 amp y revien a environ 90$ shipper
A moin que vous en connaissiez un mieu et moin cher qui charge les lipo et nimh
Et est ce qu'un chargeur qui ne mentionne pas le lico les charges pareil ?
A moin que vous en connaissiez un mieu et moin cher qui charge les lipo et nimh
Et est ce qu'un chargeur qui ne mentionne pas le lico les charges pareil ?
Simslash- Actif
Daddydan a écrit:non il doit indiquer qu'il charge les lipo
Li/co ou li/po ?
Simslash- Actif
C'est bo je vien de lire les info et c'est des batterie lipo avec technologie lico
Simslash- Actif
donc c'est des lico et non lipo pas la meme technologie
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21937__Turnigy_nano_tech_5800mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2843_Slash_Rustler_Bandit_Stampede_compatible_.html
éclaire moi car selon ce que je comprend cest des LIPO
éclaire moi car selon ce que je comprend cest des LIPO
Simslash- Actif
Meilleur rapport qualité, prix pour ma part:
http://www.hobbypartz.com/73p-ac680-accharger.html
et a $47.00 tu risque pas grand chose!!
http://www.hobbypartz.com/73p-ac680-accharger.html
et a $47.00 tu risque pas grand chose!!
François- Accro
J'ai le Thunder AC680 depuis 4 mois et il fait bien mon bonheur. Peut charger jusqu'à 6A et a tous les modes qu'on peut avoir besoin.
La seule chose est qu'avec du DC comme source de voltage, il demande vraiment 12V autrement il refuse de charger. J'aurais aimé qu'il charge moins vite au lieu de ne rien faire dutout.
La seule chose est qu'avec du DC comme source de voltage, il demande vraiment 12V autrement il refuse de charger. J'aurais aimé qu'il charge moins vite au lieu de ne rien faire dutout.
Magoo- Dort avec son r/c
de toute facon lipo ou lico c'est le meme mode de charge donc le mode lipo seule difference les batteries lico (nanotech, etc) ont supposément une capacité de cycles charge/décharge plus élevé que des lipo standard et elle peuvent être chargé à plus de C que les lipo.
Salut , la différence aussi entre les batterie Turnigy standard et les Turnigy Nano-Tech
La serie Nano-Tech vont jusqu'a 10c en fast charge VS 1c pour les Standard .
La serie Nano-Tech vont jusqu'a 10c en fast charge VS 1c pour les Standard .
Zathra- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2