Mon Projet PC : Overclocked Bitch
+2
PopPopPol
Barnio
6 participants
Page 1 sur 1
Mon Projet PC : Overclocked Bitch
Bonjour a tous, Ayant deja mon SCX10 etant ma mud bitch, mon Rustler, Speed bitch, mon Summit Jump Bitch Fallait ben que je plug le mot dans mon nouveau projet, une autre de mes passions, les ordis, en particulier l'overclock
Pour ceux qui savent pas pentoute de quoi je parle, L'overclocking, ou le surcadencage si vous préférez. ca consiste a modifier des reglage dans le bios pour augmenter la vitesse du processeur et de la memoire. Exemple: Mon ancien Processeur un core 2 duo 2.13ghz, tourne a 3.2ghz et peut tenir le 3.8ghz avec un bon systeme de refroidissement evidement. Pas tout les ordis peuvent etre surcadencer. Tout ce qui est dell hp, compaq, toshiba etc Y'a rien a faire avec ca. Il faut avoir des bonne pieces de qualité, surtout au niveau de la carte-mere et de la memoire.
Donc ca va faire 6 ans que j'étire ce processeur là. C'est un ordi de jeu. J'ai passé 3 cartes video differente sur ce board là. Encore aujourdhui je peut jouer a Farcry 3 en 1920x1080 en directx 9 toute les option graphique dans le fond, c'est sur que la GTX280 est une sale bete pour les jeu en DX9 et DX10. D'ailleur cette derniere va suivre dans la nouvelle machine en addition de deux autres amies.
Grace a l'overclocing j'ai reussi a garder mon processeur 6 ans pour gamer a toute les jeux recents que je veut, c'est plus un manque de fente pour carte graphique sur ma carte maitresse qui me force a changer.
Donc Dimanche passé , apres lecture et prise d'information sur internet j'ai fait mon choix de pieces pour me faire une autre bete D'overclocking. Les pieces sont soigneusement choisies en fonction de cela. Avant de vous montrer mes achats voici des photos de mon ancien setup
vue exterieure version yeux sensible et haters
Version entiere, c'est un gros boitier
Devant
L'interieur: y'en a du fils pis de la fan
Mon Super refroidisseur Cooler Master hyper 6+. Malade comment cest effica pour du air cooling. ca pese 907 g sans la fan ste patente là
Ma fidele mémoire G.Skill. Amie de l'overclocking
Ma carte graphique, qui vas suivre
Donc ca c'est pour le vieux stock
Pour le nouveau, Je garde : mon Boitier (creation personnelle, je l'aime trop). Mon power supply OCZ 600W, j'en ajoute un 2eime pour alimenter des cartes graphique et autres cossins. je gardes mes disque dur.
Voilà ce j'ai deja et ce qui arrive cette semaine
Premierement un Beau SLI de GTX460 top additionner de ma gtx280. (je sais que spas la derniere gen mais avec de l'oc on fait de miracle)
Un cooler pour la memoire
Voici ce qui arrive cette semaine
Carte Mere Asrock Z77 etreme 4
CPU Intel core i5 3570 Unlocked. mmmmmm unlocked
3.4ghz, Ivy bridge
Refroidisseur à l'eau pour ce dernier
Pour finir la memoire, Encore G.skill 1600mhz overclokable, evidement
Pour ceux qui savent pas pentoute de quoi je parle, L'overclocking, ou le surcadencage si vous préférez. ca consiste a modifier des reglage dans le bios pour augmenter la vitesse du processeur et de la memoire. Exemple: Mon ancien Processeur un core 2 duo 2.13ghz, tourne a 3.2ghz et peut tenir le 3.8ghz avec un bon systeme de refroidissement evidement. Pas tout les ordis peuvent etre surcadencer. Tout ce qui est dell hp, compaq, toshiba etc Y'a rien a faire avec ca. Il faut avoir des bonne pieces de qualité, surtout au niveau de la carte-mere et de la memoire.
Donc ca va faire 6 ans que j'étire ce processeur là. C'est un ordi de jeu. J'ai passé 3 cartes video differente sur ce board là. Encore aujourdhui je peut jouer a Farcry 3 en 1920x1080 en directx 9 toute les option graphique dans le fond, c'est sur que la GTX280 est une sale bete pour les jeu en DX9 et DX10. D'ailleur cette derniere va suivre dans la nouvelle machine en addition de deux autres amies.
Grace a l'overclocing j'ai reussi a garder mon processeur 6 ans pour gamer a toute les jeux recents que je veut, c'est plus un manque de fente pour carte graphique sur ma carte maitresse qui me force a changer.
Donc Dimanche passé , apres lecture et prise d'information sur internet j'ai fait mon choix de pieces pour me faire une autre bete D'overclocking. Les pieces sont soigneusement choisies en fonction de cela. Avant de vous montrer mes achats voici des photos de mon ancien setup
vue exterieure version yeux sensible et haters
Version entiere, c'est un gros boitier
Devant
L'interieur: y'en a du fils pis de la fan
Mon Super refroidisseur Cooler Master hyper 6+. Malade comment cest effica pour du air cooling. ca pese 907 g sans la fan ste patente là
Ma fidele mémoire G.Skill. Amie de l'overclocking
Ma carte graphique, qui vas suivre
Donc ca c'est pour le vieux stock
Pour le nouveau, Je garde : mon Boitier (creation personnelle, je l'aime trop). Mon power supply OCZ 600W, j'en ajoute un 2eime pour alimenter des cartes graphique et autres cossins. je gardes mes disque dur.
Voilà ce j'ai deja et ce qui arrive cette semaine
Premierement un Beau SLI de GTX460 top additionner de ma gtx280. (je sais que spas la derniere gen mais avec de l'oc on fait de miracle)
Un cooler pour la memoire
Voici ce qui arrive cette semaine
Carte Mere Asrock Z77 etreme 4
CPU Intel core i5 3570 Unlocked. mmmmmm unlocked
3.4ghz, Ivy bridge
Refroidisseur à l'eau pour ce dernier
Pour finir la memoire, Encore G.skill 1600mhz overclokable, evidement
Re: Mon Projet PC : Overclocked Bitch
J'ai juste overclocker mon 955 de 3.20 à 3.30 sur le cooler stock
J'ai une GTX560ti, Elle, a passe au cash quand ça me tente. J'vais probablement changer pour un i5 cet été (une bonne excuse pour changer de MB )
J'ai une GTX560ti, Elle, a passe au cash quand ça me tente. J'vais probablement changer pour un i5 cet été (une bonne excuse pour changer de MB )
PopPopPol- Dort avec son r/c
Moi je l'ai pas encore overclocker mais si j'finis par le garder, il va y passer
http://www.teleguidequebec.com/t16659-ordi-gaming-avec-setup-3-ecrans
http://www.teleguidequebec.com/t16659-ordi-gaming-avec-setup-3-ecrans
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Mon frère s'est monté un ordi de toute pièce carte graphique avec setup 2 écran avec 600 $ 11 fans dedans avec des setups pour pas que l'ordi dépasse 34degrées
heliemile- Ca course
600 $ sans la tour ni le power supply
heliemile- Ca course
Belle Machine Trasher, juste dommage que le CPU soit un AMD
Scuse moi etait trop facile a faire.Pour avoir eu des AMD, c'est pas full Overclockable ca aime pas full ca c'est chauffeux pas mal
Le reste du setup est nice en crime
Scuse moi etait trop facile a faire.Pour avoir eu des AMD, c'est pas full Overclockable ca aime pas full ca c'est chauffeux pas mal
Le reste du setup est nice en crime
moi j'ai changé de xbox car je trouvais la fan de la derniere génération trop bruyante.. 12 fans, vous etes trop fou pour moi
Sauf quand est-ce que tu as vraiment besoin de processing de CPU?
Quand tu décompresses du stock, quand tu encode qqchose, quand tu decryptes des clefs d'encryption ou des passwords?
Bref j'ai jamais eu un CPU qui roulait à 100% dans un jeu dans toutes les machines que j'ai eu.
La demande la plus exigeante vient majoritairement des cartes vidéos.
Le choix du AMD était pour l'énorrrrrrrrrrme différence de prix avec le i7 extrême j'sais pu trop quoi...
Anyway tu achètes de quoi et c'est dépassé la semaine d'après...
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Pour en revenir aux prix, j'suis d'accord avec cet article http://www.knowbytes.com/home/articles/processors/intel-core-i7-3960x-versus-amd-fx-8150/intel-i7-3960x-versus-amd-fx-8150-6
Anyway c'est comme les RCs, à chacun ses goûts/opinions/priorités !
Have fun avec ce build
Quand tu décompresses du stock, quand tu encode qqchose, quand tu decryptes des clefs d'encryption ou des passwords?
Bref j'ai jamais eu un CPU qui roulait à 100% dans un jeu dans toutes les machines que j'ai eu.
La demande la plus exigeante vient majoritairement des cartes vidéos.
Le choix du AMD était pour l'énorrrrrrrrrrme différence de prix avec le i7 extrême j'sais pu trop quoi...
Anyway tu achètes de quoi et c'est dépassé la semaine d'après...
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Pour en revenir aux prix, j'suis d'accord avec cet article http://www.knowbytes.com/home/articles/processors/intel-core-i7-3960x-versus-amd-fx-8150/intel-i7-3960x-versus-amd-fx-8150-6
Anyway c'est comme les RCs, à chacun ses goûts/opinions/priorités !
Have fun avec ce build
Monter des Video HD de 10 - 15 minutes avec pinnacle Studio 15 ca tire du jus en ti pepere inquiete toi pas que des fois ca montait a 100% de cpu load, pis quand ca fait planter le progamme ben c'est pas drole
Anyway je veut pas d'un i7, Le i5 que je vais monter va etre un i7 killer, juste pour farmer la yeule a un gars a ma job qui M'a fait une face quand j'y ait dit que javais commander un i5.
Lol ce qu'il lsait pas c'est que ca risque de virer a 4.5, 4.7 ghz ce monstre là
Anyway je veut pas d'un i7, Le i5 que je vais monter va etre un i7 killer, juste pour farmer la yeule a un gars a ma job qui M'a fait une face quand j'y ait dit que javais commander un i5.
Lol ce qu'il lsait pas c'est que ca risque de virer a 4.5, 4.7 ghz ce monstre là
169$ gâtes-toi
http://www.legitreviews.com/article/1190/1/
Ça me rapelle le 5GHz en 2006...c'était qqchose!
https://www.youtube.com/watch?v=zUc6znC848o
http://www.legitreviews.com/article/1190/1/
Ça me rapelle le 5GHz en 2006...c'était qqchose!
https://www.youtube.com/watch?v=zUc6znC848o
sé un malade !!!
Les cartes video sa coute tu encore 2000$ ?
As tu le liens pour ta mémoires ?
Non pour le 2000$.alexcreation a écrit:sé un malade !!!
Pour la mémoire, ça les prix sont très bas comparativement aux années 2000
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820231314
Page 1 sur 1