YSS DD chassis
5 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
YSS DD chassis
Mhmmm...
Il me donne vraiment envie celui là
http://www.ys-solutions.co.jp/ysscrawlers/index.php?main_page=product_info&products_id=2755&language=en
Il me donne vraiment envie celui là
http://www.ys-solutions.co.jp/ysscrawlers/index.php?main_page=product_info&products_id=2755&language=en
Orph30- Dort avec son r/c
Re: YSS DD chassis
Oui, il a fini 2e au USRCCA Nationals 2012. Regarde ca :
http://www.teleguidequebec.com/t13495-competition-usrcca-nouveau-frame-crawler
Daddydan a écrit:la pub est hot, mais c'est un frame de 2nd place seulement
danbillyboo a écrit:Oui, il a fini 2e au USRCCA Nationals 2012. Regarde ca :
Y'a aussi pas mal tout son thread de build, c'est vraiment weirdo comme chassis, mais ca a l'air de super bien fonctionner. En fait les threads de build de Yoshi sont toujours assez malades (il est super bon dans ses tutoriels, et il a toujours des idées low cost vraiment originales).
Drole quand meme cette année les deux premiers sont arrivés avec deux nouveaux chassis (Hall style et YSS DD), ca bouge vraiment cette discipline.
C'est vrai que ca bouge. Au début, on devait mettre beaucoup de poids dans nos pneus. Là, c'est le trip de couper dans le poids du truck et c'est logique!
J'ai hâte de vous présenter ma nouvelle modification sur mon Shafty Nano. J'attend ma plaque de Carbone pour me refaire un frame version 3. En part du frame, j'ai fait d'autre modification pour diminuer le poids du truck. En ce moment avec le frame en delrin, il pèse avec la batterie 4 lbs 9 oz. J'ai hâte de voir le frame en Carbone. Je devrais diminuer en poids.
J'ai hâte de vous présenter ma nouvelle modification sur mon Shafty Nano. J'attend ma plaque de Carbone pour me refaire un frame version 3. En part du frame, j'ai fait d'autre modification pour diminuer le poids du truck. En ce moment avec le frame en delrin, il pèse avec la batterie 4 lbs 9 oz. J'ai hâte de voir le frame en Carbone. Je devrais diminuer en poids.
bien hate de voir ca!
Tu découpes le Carbone comment?
En passant, le frame DD n'est vraiment pas donner... Le frame seulement: 70$ pas si pire...
Avec les links, 120$ de plus
Avec les shocks: 120$ de plus
Battery tray vertical: 100$
Etc...
Crawler rtr... 2200$ shipper
Avec les links, 120$ de plus
Avec les shocks: 120$ de plus
Battery tray vertical: 100$
Etc...
Crawler rtr... 2200$ shipper
ouf!
Je n'avais regardé que le frame, ca me semblait pas mal raisonnable...
ca fait cher le crawler
par contre, des shocks à 120 et le tray tu peux les faire toi meme, reste un chassis à 200 avec les links, c'est le prix de pas mal de chassis comp.
Je n'avais regardé que le frame, ca me semblait pas mal raisonnable...
ca fait cher le crawler
par contre, des shocks à 120 et le tray tu peux les faire toi meme, reste un chassis à 200 avec les links, c'est le prix de pas mal de chassis comp.
Je ne sais pas encore... je vais faire des tests. Je pense le faire au dremel, mais je veux faire des tests avec des outils plus manuel pour ne pas faire trop de pousière.Orph30 a écrit:bien hate de voir ca!
faire attention avec le dremel, tu risques d'effilocher la fibre...
Je te conseillerai d'essayer avec une scie à chantourner (scie de bijoutier) très fine, super bon contrôle quand on coupe et c'est moins aggressif sur la matière.
Je te conseillerai d'essayer avec une scie à chantourner (scie de bijoutier) très fine, super bon contrôle quand on coupe et c'est moins aggressif sur la matière.
En passant, j'ai jaser pas mal avec Yoshi et il est vraiment super sympa... Il prend vraiment le temps de tout t'expliquer (dans sont mauvais anglais lol!!!), de te donner des détails, des how to, etc... Il est pas mal fier de sont produit et des résultats et sa paraît...
Nice... je me donne quelques jours de réflexion et je vais peut-être bientôt lui parler...
Gogo un crawler YSS!!! Héhéhé
Pour la coupe du Carbone, je veux commencer avec une scie à fer avec des fine dents.
Pour la coupe du Carbone, je veux commencer avec une scie à fer avec des fine dents.
danbillyboo a écrit:Gogo un crawler YSS!!! Héhéhé
Met un tape par dessus l'endroit où tu coupes, ça va éviter la poussière toxique
PopPopPol- Dort avec son r/c
danbillyboo a écrit:
Mais, Thomas, ça te dirais pas un scale?
Je ne pense pas Dan... pour être honnête, et sans vouloir critiquer cette facette du RC, je ne comprends pas très bien le Scale.
Je comprends le fun de rouler en gang sur ces petits chemins, les uns derrières les autres. C'est super social, les machines sont bien montées et plein de custom et d'amour.
On va encore me parler de ma poésie là, mais bon, je vais m'assumer
J'ai une grosse tendance à privilégier la fonction à la forme... De ce que je comprends du scale (et j'Ai probablement besoin d'une éducation sur le thème), c'est une course à la ressemblance avec des modèles réels, et des performances de ces modèles.
les plus beaux sont ceux qui ont le plus de détails qui rappellent un 1:1...
Mais ca me bogge un peu... mettre des petits jericans d'essence sur toit et un pneu de rechange à l'arrière, quand ca marche à l'électricité avec de la mousse dans les pneus ca ne me séduit pas.
La forme est là, ca ressemble, mais la fonction n'est pas "logique", ce n'est pas orienté efficacité et rationel, mais esthétique et ressemblance.
C'est vraiment une question de gout, mais du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré la simplicité de l'efficacité à celle de la décoration. En architecture, en design, en cinéma, les lignes simples, efficaces, directes me plaisent plus que les décorations autour.
Pour ca que je trippe Crawler, tout est orienté vers la performance et... c'est finalement très beau et satisfaisant.
Pareil pour mon truggy, c'est un racer et chaque composante est là pour faire quelque chose de très précis. Tout ensemble je trouve cette simplicité magnifique.
Je regarde le chassis DD et je vois un COG super bas, quasi en dessous des axes de roues, ca semble efficace, affuté. Je trouve ca magnifique.
ca doit passer des roches infranchissables, et ca se donne les moyens de le faire.
Pour le scale (et là encore, c'est une absence d'éducation) je ne vois pas bien le "but" du véhicule dans ses "fonctions". Il doit passer des obstacles dont on diminue les contraintes pour matcher ses performances.
C'est comme si le beau (la forme) prenait le pas sur la fonction et je n'accroche pas...
Je ne demande qu'à être éduqué sur la beauté de la chose, mais je ne prendrais jamais de plaisir à faker de la rouille sur un body ou acheter une mini pelle pour l'accrocher sur le toit.
Encore une fois, ce n'est pas un jugement de valeur (crawler serait mieux que scaler), c'est purement une question de gout.
Mais pour revenir à mon point de départ... je trouve que les réunions de scalers, dans leur forme (tout le monde ensemble, entraide, on avance au même rythme) est géniale et je comprends très bien la fonction (sociale).
Don't hit me, I come in peace.
noname a écrit:Nan, la réflexion c pas bon... Go go go... Un autre build de fou...
Je regarde mon alliance au doigt et je me dis que... des fois...
Orph! ca c'est une réponse! haha tu n'as pas tord, donc en gros le but est de faire le plus possible avec les limitations du look
daddydan, tu viens de me donner ce qui aurait pu être une réponse bcp plus courte
passer des heures à travailler sur ce qui limite ma machine, je sais pas, c'est un concept qui m'échappe.
passer des heures à travailler sur ce qui limite ma machine, je sais pas, c'est un concept qui m'échappe.
Bon, j'ai pris ma décision, pas de nouvelle build pour cette année.
Je viens de me monter une très bonne machine, et le temps de la tuner etc...
Si j'ai le gout de changer, je ferai ca l'hiver prochain en récupérant des pièces, mais là ca voudrait dire from scratch, un bon 1500$ à mettre...
Seule question qui me tiraille, c'est est-ce que je fais une conversion électrique à mon truggy ou non. J'adore le nitro mais je le roule tellement rarement que je ne suis pas sur que ce soit un bon investissement... et si je fais une conversion, est-ce que ca me plaira (meme si je vais que trois fois sur une piste, rouler en électrique... pas sur...).
Je me dis que je devrais peut-être le revendre.
Donc noname, tu peux y aller sans crainte d'avoir un copycat au quebec
Je viens de me monter une très bonne machine, et le temps de la tuner etc...
Si j'ai le gout de changer, je ferai ca l'hiver prochain en récupérant des pièces, mais là ca voudrait dire from scratch, un bon 1500$ à mettre...
Seule question qui me tiraille, c'est est-ce que je fais une conversion électrique à mon truggy ou non. J'adore le nitro mais je le roule tellement rarement que je ne suis pas sur que ce soit un bon investissement... et si je fais une conversion, est-ce que ca me plaira (meme si je vais que trois fois sur une piste, rouler en électrique... pas sur...).
Je me dis que je devrais peut-être le revendre.
Donc noname, tu peux y aller sans crainte d'avoir un copycat au quebec
Non sérieux, je pense que j'ai assez donné pour cette année... Je vais donner la chance à d'autres de nous impresionner...
Et a dire vrai, je remet l'avenir de certaines de mes machines en questions (pas mes crawlers là...), genre rustler, e-revo, mon 6x6, summit! Le printemps me le dira...
Et a dire vrai, je remet l'avenir de certaines de mes machines en questions (pas mes crawlers là...), genre rustler, e-revo, mon 6x6, summit! Le printemps me le dira...
Page 1 sur 2 • 1, 2