petit rappel pour ceux qui veulent vendre
+9
sebastien^_^
DkoD
danbillyboo
gus 51
Punisher
ritchypower
patoff
François
Daddydan
13 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
petit rappel pour ceux qui veulent vendre
j'affiche ici car je ne veux pas de discussion dans la section vente
lorsque vous vendez quelque chose, indiquez l'état actuel de l'item.
quelques repère:
- neuf : jamais utilisé
- comme neuf : utilisé mais est quasi à l'état neuf
- parfaite condition: utilisé et aucun bris sur la machine, rien à faire
- usure normal: peut demander remplacement de piece prochainement qui commence à être usé
- besoin d'amour: beaucoup utilisé, besoin de réparation mais est encore fonctionnel
- pour pieces: ne fonctionne pas en ce moment et quelques pieces encore bonne, demande beaucoup de réparation
Comme acheteurs, n'hésitez pas a poser beaucoup de questions et assurez vous d'avoir des photos
lorsque vous vendez quelque chose, indiquez l'état actuel de l'item.
quelques repère:
- neuf : jamais utilisé
- comme neuf : utilisé mais est quasi à l'état neuf
- parfaite condition: utilisé et aucun bris sur la machine, rien à faire
- usure normal: peut demander remplacement de piece prochainement qui commence à être usé
- besoin d'amour: beaucoup utilisé, besoin de réparation mais est encore fonctionnel
- pour pieces: ne fonctionne pas en ce moment et quelques pieces encore bonne, demande beaucoup de réparation
Comme acheteurs, n'hésitez pas a poser beaucoup de questions et assurez vous d'avoir des photos
Re: petit rappel pour ceux qui veulent vendre
Ouaip, bonne idée, ca va éviter du chialage pour rien!!
J'ajouterais, soyez donc RESPONSABLE et HONNËTE. pas très difficile!!
HONNËTE, pour le vendeur!!! et RESPONSABLE pour l'acheteur!!!
RIEN de trop difficile!!!
J'ajouterais, soyez donc RESPONSABLE et HONNËTE. pas très difficile!!
HONNËTE, pour le vendeur!!! et RESPONSABLE pour l'acheteur!!!
RIEN de trop difficile!!!
François- Accro
Merci Daddydan,
J'en ai profité pour préciser que le body de mon RC est A1 .... POUR L'INSTANT
J'en ai profité pour préciser que le body de mon RC est A1 .... POUR L'INSTANT
patoff- Dort avec son r/c
Daddydan ta oublier le principal, les questions en message priver pas sur le poste de vente
Punisher- Dort avec son r/c
Punisher a écrit:Daddydan ta oublier le principal, les questions en message priver pas sur le poste de vente
x2
Invité- Invité
Punisher a écrit:Daddydan ta oublier le principal, les questions en message priver pas sur le poste de vente
ouff non ca c'est un autre débat hehe mais tu as bien raison
mais la raison du post est que certains veulent trop vendre et poussent un peu la condition de leur machine.
D'autres attendent trop quand ils achètent, ils voudraient toujours avoir du neuf au prix du vieux.
et certains veulent trop acheter vite et ne vont pas prendre le temps de poser les bonnes questions
ya aussi des avantages a poser les question direct sur le post de vente:
1 souvent tu as 2-3 personnes qui te mp la meme maudine de question
2 ca permet de rendre ton post complet assez vite ( manque peu d'info en peu de temps )
3 ca fait un tit up qui viens pas du vendeur mais bien des intéressés ...
4 parfois ca peu permettre a quelqu'un qui ne connais pas tres bien le modele en vente
d'avoir des questions utiles aux quelles il aurait pas pensé lui-même ( style moi je sonnais
rien aux nitro mais je m'en cherche un premier)
Par contre tres d'Accord pour que les questions de prix restent en MP ..
Je me permet mes commentaires car on est justement pas sur un post de vente en ce moment ... loll
2 ca permet de rendre ton post complet assez vite ( manque peu d'info en peu de temps )
4 parfois ca peu permettre a quelqu'un qui ne connais pas tres bien le modele en vente
d'avoir des questions utiles aux quelles il aurait pas pensé lui-même ( style moi je sonnais
Je me permet mes commentaires car on est justement pas sur un post de vente en ce moment ... loll
gus 51- Dort avec son r/c
gus 51 a écrit:ya aussi des avantages a poser les question direct sur le post de vente:
je suis 90% d'accord avec toi, mais il en revient au vendeur d'éditer ton message avec les infos demandé si ca peut etre utilse pour d'autres, ca prend le meme temps répondre dans son propre message initial plutot que d'ajouter un nouveau reply.
et c'est comme dans tout, si on laisse ca trop lousse, ca fini toujours par dégénérer et on se ramasse avec des chum qui font des reply, et d'autres qui ajoute plein de commentaires comme ''pourquoi tu le vends, garde le et viens rouler avec nous..'' etc donc c'est dur de mettre la ligne a moitié alors c'est maintenant tout ou rien
et aussi, SVP ne pas me contacter pour me demander de régler une mauvaise transaction, pas que je n'ai pas de bonne volonté, mais je ne peux rien faire de plus que vous, désolé
le forum n'est pas responsable des transactions, c'est plutot très safe au québec mais il y en a de tous les genres
le forum n'est pas responsable des transactions, c'est plutot très safe au québec mais il y en a de tous les genres
Daddydan a écrit:c'est dur de mettre la ligne a moitié alors c'est maintenant tout ou rien
je comprend yen as toujours pour exagérer ou achaler ..
gus 51- Dort avec son r/c
Moi je seconde Gus a 110%. Sur les question ds les post
C est le seul forum qu on ne peux rien mettre comme question sur les post de vente
Et si vous vouliez aucun commentaire. Ben tu mets le droit au vendeur de l'objet son post That it
C est le seul forum qu on ne peux rien mettre comme question sur les post de vente
Et si vous vouliez aucun commentaire. Ben tu mets le droit au vendeur de l'objet son post That it
DkoD- Dort avec son r/c
Moi je suis pour qu'on puisse dire de quoi dans les ventes SI C'EST CONSTRUCTIF!
exemple ''TROP CHER'' , faite gaffe y ma deja fourré , ya coucher avec ma femme ou autre.... en pm ca la 0 impact... le gars va continuer sa gimmick tsé ..
bien beau dire des +1 +1 belle machine partout et se retenir mais un moment donner faut dire les vraies affaires si y a lieu (a faire attention je dis bien si il y a lieu!)
Exemple moi quand je dis neuf jamais au grand jamais quelqun ma dis ahhh finalement cetais used au cotton pis tu es un maudit crosseur.
pourtant dautre le liste neuf et cest rouiller partout .... et du monde commente hey acheter de lui c ''Mon chummé de course belle machine yayyyyy''
ma seul transaction qui a ete surette en 10 ans a vendre sur le web presque cetais avec un combo javais acheter used d'ici et parrait qui a flamber... = etais pas a moi dorigine et cetais ecris long en large
il faut respecter les autres! 120% d'accord mais je sent que desfois ya certaines personnes qui peux pas s'exprimer a 100% et sur un forum libre cest plate messemble
et moi jai ete au premiere loges de bien des discussions avec des gens avec qui jai vendu et il etaient du meme avis dommage qui a juste moi qui en parle jrespect leur anonymat en meme temps c plate brasser de la marde pour des sujet de meme faut trouver des solutions
jme suis fais fourré tight un moment donner et pcq mr etais un courseur de st polycarpe on a pas le droit den parler chut ye meneuse de claque la bas... mais cest plate quand ta 20 de ses chums qui reply comme GUS dit... ca revient a dire faut t'aille une clique sinon degage... ou sinon tu brasse de la marde a place de dire +1 +1
quand le pm marche pas sur les autre site comme rccanada ou rctech le dude aurait eu un negative.... et venderais surement plus ... ebay aussi ca aurais affecter son feedback ratio pas pcq quelqun est connu que c'est pas un cochon avec son stock
jfais juste mexprimer
exemple ''TROP CHER'' , faite gaffe y ma deja fourré , ya coucher avec ma femme ou autre.... en pm ca la 0 impact... le gars va continuer sa gimmick tsé ..
bien beau dire des +1 +1 belle machine partout et se retenir mais un moment donner faut dire les vraies affaires si y a lieu (a faire attention je dis bien si il y a lieu!)
Exemple moi quand je dis neuf jamais au grand jamais quelqun ma dis ahhh finalement cetais used au cotton pis tu es un maudit crosseur.
pourtant dautre le liste neuf et cest rouiller partout .... et du monde commente hey acheter de lui c ''Mon chummé de course belle machine yayyyyy''
ma seul transaction qui a ete surette en 10 ans a vendre sur le web presque cetais avec un combo javais acheter used d'ici et parrait qui a flamber... = etais pas a moi dorigine et cetais ecris long en large
il faut respecter les autres! 120% d'accord mais je sent que desfois ya certaines personnes qui peux pas s'exprimer a 100% et sur un forum libre cest plate messemble
et moi jai ete au premiere loges de bien des discussions avec des gens avec qui jai vendu et il etaient du meme avis dommage qui a juste moi qui en parle jrespect leur anonymat en meme temps c plate brasser de la marde pour des sujet de meme faut trouver des solutions
jme suis fais fourré tight un moment donner et pcq mr etais un courseur de st polycarpe on a pas le droit den parler chut ye meneuse de claque la bas... mais cest plate quand ta 20 de ses chums qui reply comme GUS dit... ca revient a dire faut t'aille une clique sinon degage... ou sinon tu brasse de la marde a place de dire +1 +1
quand le pm marche pas sur les autre site comme rccanada ou rctech le dude aurait eu un negative.... et venderais surement plus ... ebay aussi ca aurais affecter son feedback ratio pas pcq quelqun est connu que c'est pas un cochon avec son stock
jfais juste mexprimer
sebastien^_^- Actif
c'est justement pour ca que JE ne veux pas de reply,
si vous trouvez ca trop cher, achetez le pas. si vous pensez que l'item est trop cher et que vous voulez aider, envoyé un pm au vendeur lui disant pourquoi vous jugé que c'est trop cher et il va sans doute l'apprécié.
Sebastien, la section feedback sert à ca, regarder les feedback des gars, et ce n'est pas parce que c'est un forum libre qu'on peut dire ou faire n'importe quoi. nous sommes dans un pays libre mais on ne peut pas rouler 150km/h nous n'avons pas le droit de voler.
et ton r/c que tu as acheté et fait fouré selon toi, il n'avait jamais roulé mais les dog bones avait rouillé avec l'humidité.
si vous achetez sur ebay les rating de la plupart des vendeurs sont 5 stars = neuf
4 stars = neuf mais sortie de l'emballage
alors neuf c'est neuf, comme neuf c'est comme neuf.
le but de ce sujet est d'informer les vendeurs et les acheteurs sur quoi regarder.
le sujet des reply dans les sujets de ventes, s'il n'y avait pas d'abus il n'y aurait pas de règlement
si vous trouvez ca trop cher, achetez le pas. si vous pensez que l'item est trop cher et que vous voulez aider, envoyé un pm au vendeur lui disant pourquoi vous jugé que c'est trop cher et il va sans doute l'apprécié.
Sebastien, la section feedback sert à ca, regarder les feedback des gars, et ce n'est pas parce que c'est un forum libre qu'on peut dire ou faire n'importe quoi. nous sommes dans un pays libre mais on ne peut pas rouler 150km/h nous n'avons pas le droit de voler.
et ton r/c que tu as acheté et fait fouré selon toi, il n'avait jamais roulé mais les dog bones avait rouillé avec l'humidité.
si vous achetez sur ebay les rating de la plupart des vendeurs sont 5 stars = neuf
4 stars = neuf mais sortie de l'emballage
alors neuf c'est neuf, comme neuf c'est comme neuf.
le but de ce sujet est d'informer les vendeurs et les acheteurs sur quoi regarder.
le sujet des reply dans les sujets de ventes, s'il n'y avait pas d'abus il n'y aurait pas de règlement
Oubliez pas que nous avons enlevé les reply dans les postes de vente parce que ce n'est pas juste pour ceux qui veulent vendre et qui n'ont pas de reply dans leur poste. Parce que le poste qui a toujours des reply est toujours en haut de la liste. Sur RCCrawler, personne à le droit de faire un reply dans les postes de vente. Sans reply, ça élimine les bump gratuit...
danbillyboo a écrit: Sur RCCrawler, personne à le droit de faire un reply dans les postes de vente. Sans reply, ça élimine les bump gratuit...
pareil pour hpibajaforum.com
mais pour en revenir, si c'est pertinent comme info, le vendeur devrait le mettre dans son post en éditant
Moi, je voudrais juste dire quelques petites choses:
Je remarque que certaines personnes font leurs bumps aux 4 jours au lieu de 5 (souvant)
et
Quand les modo leur disent "bump aux 5 jours seulement", les personne répondent "ok c'est bon, j'avais oublié" ou whatever, ca fais un autre freebump..
Et une derniere chose: pour moi, un minimum de respect serais de retourner le mp que l'on reçois.. Je trouve ca plate d'écrire un mp et que l'autre prend meme pas la peine de le retourner.
Nico
Je remarque que certaines personnes font leurs bumps aux 4 jours au lieu de 5 (souvant)
et
Quand les modo leur disent "bump aux 5 jours seulement", les personne répondent "ok c'est bon, j'avais oublié" ou whatever, ca fais un autre freebump..
Et une derniere chose: pour moi, un minimum de respect serais de retourner le mp que l'on reçois.. Je trouve ca plate d'écrire un mp et que l'autre prend meme pas la peine de le retourner.
Nico
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Il n'y a pas d'options dans le forum qui pourrait être appliable à la section de ventes seulement?
Une option qui dirait que seulement le vendeur et les modérateurs peuvent ajouter un post sous le sujet créé?
Suggestion pour les feedbacks:
1) Écrire seulement le nom de l'utilisateur dans le sujet sans caractères spéciaux autour.
Ça falicitera la recherche de feedback en cherchant son nom.
2) Grouper tous les feedbacks concernants un utilisateur en particulier sous un unique post créé à l'étape ci-dessus
Une option qui dirait que seulement le vendeur et les modérateurs peuvent ajouter un post sous le sujet créé?
Suggestion pour les feedbacks:
1) Écrire seulement le nom de l'utilisateur dans le sujet sans caractères spéciaux autour.
Ça falicitera la recherche de feedback en cherchant son nom.
2) Grouper tous les feedbacks concernants un utilisateur en particulier sous un unique post créé à l'étape ci-dessus
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Salut , je dit ça de même , y'a une règle a suivre pour vendre , ceux qui ne la suive pas delete
le message , ou le bump , pi on passe a autre chose . Si je fait mon possible pour essayer de le respecter , je doit pas être le seul qui est capable . Juste mon 2 cents .
Sais pas pour écœuré le monde , liser le règlement , pi suivez le .
le message , ou le bump , pi on passe a autre chose . Si je fait mon possible pour essayer de le respecter , je doit pas être le seul qui est capable . Juste mon 2 cents .
Sais pas pour écœuré le monde , liser le règlement , pi suivez le .
Zathra- Dort avec son r/c
Danbilliboo. C est drôle mais moi je reply sur les post. A vendre ds rccrawler lolol
Je sait pas ou t as prit ça
Et anyway juste comme ça. 90% du stock a vendre ici est trop. Cher. Du use ça vaut pas 90% du prix neuf que ça soit utiliser ou pas.
T achèterais une Tv plasma d un gars qui la revends 1smaine à plus que 50-60% du prix. Ben. Pas moi
Je sait pas ou t as prit ça
Et anyway juste comme ça. 90% du stock a vendre ici est trop. Cher. Du use ça vaut pas 90% du prix neuf que ça soit utiliser ou pas.
T achèterais une Tv plasma d un gars qui la revends 1smaine à plus que 50-60% du prix. Ben. Pas moi
DkoD- Dort avec son r/c
Ya pas loption remonter le suject ya sa sur dautre furom
god112345- Ca course