Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

avion ou helico

+9
Zythum
MikeDiablo
foxmcloud
alexcreation
Nightshift
Daddydan
Punisher
Pitbro50
jfrmalibu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avion ou helico Empty avion ou helico

Message par jfrmalibu Mer 12 Déc 2012 - 0:01

pour un debutant ces tu mieu un avion ou un helico confused

ces sur si ses un helico je veu quelque chose comme sa

http://www.ehirobo.com/shop/RC-Helicopters-CopterX-Helicopters/c334_174/p5672/CopterX-CX-450AE-V2-2.4GHz-RTF/product_info.html

et si ses une avion de quoi comme sa

http://www.pmhobbycraft.ca/FOCKE-WULF-FW-190-EP-RXR-HCAA2539/
bonne idee ou pas avion ou helico 245988
jfrmalibu
jfrmalibu
Ca roule
Ca roule

Messages : 194
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 42
Localisation : St octave de metis (Gaspesie)

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 8:36

Tu ne mets pas beaucoup les chances sur ton coté tu choisis les deux truc les plus difficile a faire voler.

Avec l'hélico tu peux apprendre seul tu déclolle un peu tu atterit sans trop de casse.

Avec l'avion tu n'as pas le choix tu déclolle et une fois en l'air tu vas en avoir plein les doigts. surtout pour la ramener au sol en un morceau,

Moi j'ai commencé avec l'hélico et l'avion c'est fait tout seul.

Mais si tu n'as jamais rien voler tu devrais revoir tes choix.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Punisher Mer 12 Déc 2012 - 9:17

Pour ton avion ce n'est vraiment pas le bon choix mais pour l'helico c'est excellent ,la copterx est un copie du t-rex et de bonne qualité comparativement a d'autre copie,j'ai eu 3 copterx que j'ai aimer autant que mes t-rex....
Pour commencer en hélico je te conseil fortement une classe 450 et le copterx coute rien a réparer et vole super bien autant qu'un t-rex , si tu vas dans des modèles plus petit c'est plus nerveux et plus dur d'apprentissage, c'est pour sa que la plupart du monde abandonne l'helico parce qu'il commence avec un helico trop petit et se décourage .
C'est sur que l'avion est plus facile que l'helico mais pour commencer je te conseil un trainer (aile haute) c'est beaucoup plus facile et pardonne plus style e-flite apprentice .

Mais tout ce qui vas dans les airs demande une bonne sécurité et un endroit propice pour ne pas avoir de problème .... Sa reste selon moi le plus beau des rc
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Daddydan Mer 12 Déc 2012 - 9:24

moi je débuterais en helico avec une micro, juste parce que ca ne casse pas a tous les crash Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 9:30

Punisher a écrit:Pour ton avion ce n'est vraiment pas le bon choix mais pour l'helico c'est excellent ,la copterx est un copie du t-rex et de bonne qualité comparativement a d'autre copie,j'ai eu 3 copterx que j'ai aimer autant que mes t-rex....
Pour commencer en hélico je te conseil fortement une classe 450 et le copterx coute rien a réparer et vole super bien autant qu'un t-rex , si tu vas dans des modèles plus petit c'est plus nerveux et plus dur d'apprentissage, c'est pour sa que la plupart du monde abandonne l'helico parce qu'il commence avec un helico trop petit et se décourage .
C'est sur que l'avion est plus facile que l'helico mais pour commencer je te conseil un trainer (aile haute) c'est beaucoup plus facile et pardonne plus style e-flite apprentice .

Mais tout ce qui vas dans les airs demande une bonne sécurité et un endroit propice pour ne pas avoir de problème .... Sa reste selon moi le plus beau des rc

Conseiller un CP de taille 450 a quelqu'un qui débute ???

Le pauvre il va bouger son helico 2 secondes pour 2 heures de réparation

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Punisher Mer 12 Déc 2012 - 9:36

Avec quoi tu a commencer Pitbro50 ??

Un 450 ajuster smooth pour un debutant sa vole super bien ,perso j'ai commencer avec sa, sans personne pour m'aider et ajuster mon helico .Donc le gars qui a de l'aide un brin va avoir beaucoup plus de plaisir voler un 450 qu'un micro qui part d'un bord pis de l'autre .
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Punisher Mer 12 Déc 2012 - 9:40

Combien de personne qui on acheter un micro vont upgrader plus tard pour un 450 ??
le pourcentage est pas fort justement parce que le monde se tanne de pas etre capable de voler .

A la quantité de micro qui se vende si le 1/3 du monde évoluais avec un 450 les club d'helico serais full et pourtant c'est loin d'etre le cas . Shocked
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 9:46

J'ai commencé avec un coaxial je me suis même amuser avec durant 2 ans.

Tu peux mettre une 450 aussi smooth que tu veux je ne connais personne qui a réussis a voller ca sans tout casser.

Au contraire ceux que je connais qui on essayer on tous abandonner.

Un coaxial c'est stable et tu apprends toute les facettes du vol sans trop de stress ni trop de $$

Ca fait peur un 450 pour un débutant.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Nightshift Mer 12 Déc 2012 - 9:55

Personnellement , je pense a une coaxial pour se faire les dents
suivi d'une fix pitch et ensuite collective pitch
d'apres moi aussi une 450 pour commencer ca vas decourager la personne
car pour crasher on crash tous ,et je crash encore et je vais encore crasher!
mais une 450 demande beaucoup plus de tempd et de pieces a la moindre erreur et plus dispendieuse!
faut faire ses classes comme dans tout!
les micros sont tres bonne maaintenant et tres resistante et tu peut te pratique dans la maison chez toi1
une 450 dans maison ,pas la bonne place , j'ai un ami qui c'est fait casse le pouce avec sa 450 dans maison!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : St-Zotique / Qc / Canada

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 10:08

Punisher a écrit:Combien de personne qui on acheter un micro vont upgrader plus tard pour un 450 ??
le pourcentage est pas fort justement parce que le monde se tanne de pas etre capable de voler .

A la quantité de micro qui se vende si le 1/3 du monde évoluais avec un 450 les club d'helico serais full et pourtant c'est loin d'etre le cas . Shocked

Tu parle de quoi au juste quand tu parle de micro ?

Des micros il y a des coaxials, de pas fixe et des pas variable.

Certain que pas fixe et encore moins pas variable pas pour un débutant.

Un coaxial a 100$ que tu vas vendre 50$ dans 2 ans pas un si gros investissement.

Et c'est ca le but finir par voler un CP mais le CP est en bout de ligne pas au début.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par alexcreation Mer 12 Déc 2012 - 11:56

En premier lieux, quand les gens commences moi je leurs conseille toujours de débuter avec des marque connu. Comme sa quand tu as des question les gens peuvente de répondre !!

C'est sur a 100% que l'élico demande beaucoup moin de temps apres un crash qu'un avion et prend beaucoup moin d'espace de vol qu'un avion.

MAIS l'avion c'est gros, c'est gracieux et sa fait aussi de l'hélicoptère Smile

Moi j'ai apris avec les avions et essayer l'hélico et j'ai pas eu la patience de mettre tout le temps que j'avais mis pour bien manoeuvrer lavion dans les hélicoptère. Tu peut faire comme bien du monde et voler les deux et avoir du fun dans les deux. Mais quand tu veux monter une coche en haut faut faire un choix.

Voici deux modèle de base dans les deux catégories :
hélicoptère
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=BLH3200
avions
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=EFL2725
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Daddydan Mer 12 Déc 2012 - 12:13

moi je parle d'une msrx ou idéalement un quad comme celui de traxxas etc, c'est comme une fix pitch avec aucun ajustement et pas fragile Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 12:25

Même pas sur une MSRX pour débuter ca peu bouger assez vite.

Et a moins d'avoir une grande pièce a la maison le mur arrive vite.

Moi j'ai passe du coaxial au CP sans passer par le pas fixe..Pour commancer je penses mieux d'aller au plus facile possible.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Daddydan Mer 12 Déc 2012 - 13:37

mcx2 c'est bien pas de doute
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par jfrmalibu Mer 12 Déc 2012 - 13:50

Des avion jen ai pas essayer vraiment debutant

Mais de helico jai essayer les tit de walmart qui nes pas ajustable quand la batterie faibli fau compenser le rotor de queu et essayer les au petite a mon chum les micro a deux rotor

Mais je me considere pas un expert mais je veu de quoi quon peu jouer le pich des palme pour avoir plus de difficulter et aussi jaimerai en faire dehor

Et pour la question despace je sui en campagne il a un champ de cultivateur juste en face de cher nous

Et vue quon es en hiver je me disai si je me crash ces de la neige moin brit je pense
jfrmalibu
jfrmalibu
Ca roule
Ca roule

Messages : 194
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 42
Localisation : St octave de metis (Gaspesie)

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par foxmcloud Mer 12 Déc 2012 - 14:02

je suis pas un expert des hélis mais je vole des collective pitch et je peux te dire, NE TE BASE JAMAIS sur l'expérience avec les jouets Walmart

elles n'ont RIEN à voir avec une vraie heli... pas mêmes contrôles pentoute

je pense que Alexcreation a donné un bon conseil

pour un avion : OUBLIE les warbirds si t'as jamais volé, le best c'est un trainer avec le moteur en arriere ou bien un moteur avant avec un nose wheel

pour un héli : une 450 c'est stable, vrai... MAIS il faut que tu comprennes comment voler... c'est pas comme les jouets walmart... c'est rapide, nerveux, DANGEREUX et tu dois constamment compenser en volant

personnellement j'aime pas les heli coaxial parce que ca devient trop facile en quelques minutes.... commence directement avec la MSRX, ou si t'Es courageux, la MCPX... oui c'est plus difficile qu'une 450... mais ca brise pas... et quand ca brise ca coute rarement plus de 10$... je dirais que la MCPX c'est mieux car une fixed pitch (MSRX) c'est pas pareil comme une 450... tu contrôles ton altitude avec la vitesse de rotation... tandis qu'une collective pitch (MCPX) c'est un mix entre ton pitch et le throttle...

dans les 2 cas, y'a rien de difficile à voler un avion ou un heli, mais il faut comprendre la mécanique

pour vrai la... tu vas rester bete en maudit quand tu vas faire décoller ton avion, ca avance et ca arrete pas... c'est rien ca... y faut atterrir apres... pis la premiere fois, c'est vraiment rapide... surtout si elle n'a pas été trimmé convenablement avant ton maiden

ma blonde a volé ma MCPX en fin de semaine... elle est VRAIMENT pourris dans les rc d'habitude et je vous jure qu'elle l'a gardé en controle pendant 45 secondes sans aide... elle a décollé et atterris... alors si elle est capable, t'es capable

je dirais pas qu'un heli c'est plus difficile qu'un avion, mais c'est définitivement plus technique
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Daddydan Mer 12 Déc 2012 - 14:41

l'hiver ca brise plus. tout est froid et aucune tolérence aux impact Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Nightshift Mer 12 Déc 2012 - 14:49

Daddydan a écrit:moi je parle d'une msrx ou idéalement un quad comme celui de traxxas etc, c'est comme une fix pitch avec aucun ajustement et pas fragile Wink

+1

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : St-Zotique / Qc / Canada

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par MikeDiablo Mer 12 Déc 2012 - 14:56

Helico de debutant: Blade MCx2

Avion de debutant: Hobbyzone Super Cub -- Tellement smooth qu'elle s'atterit toute seule.
MikeDiablo
MikeDiablo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 705
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 51
Localisation : Beaconsfield (Le West Island de MTL)

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Pitbro50 Mer 12 Déc 2012 - 15:40

Si tu veux un hélicopter pour jouer avec le pitch des pales et le trottle ca va te prendre une radio programmable ca va monter un peu la facture.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Zythum Mer 12 Déc 2012 - 16:32

Avion pour commencer, un high wing c'est certain, oubli les warbirds pour debuter.
Helico pour commencer coaxial ou fixed pitch si t'es a l'aise avec une manette, un CP c'est plus difficile a apprendre, je vais acheter mon premier CP et j'ai eu une MCX et une MSR. Un simulateur est aussi un tres bon investissement, ca te donne une idee aussi de tes capacites. L'hiver ca casse plus et moins d'autonomie sur les piles.

Zythum
Ca roule
Ca roule

Messages : 211
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par alexcreation Mer 12 Déc 2012 - 17:25

loll vous renez tous a se que j'ai dit !!!

Je crois que c'est assez simple comme sa Smile
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Zythum Mer 12 Déc 2012 - 17:53

Juste au cas ou il serait sceptique. Maintenant je comprend pourquoi on voit osuvent des TREX450 a vendre avec comme mention "volee 1 seule fois", lolll. Des debutants qui ont ete mal conseilles.

Zythum
Ca roule
Ca roule

Messages : 211
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Punisher Mer 12 Déc 2012 - 18:40

Zythum a écrit:Juste au cas ou il serait sceptique. Maintenant je comprend pourquoi on voit osuvent des TREX450 a vendre avec comme mention "volee 1 seule fois", lolll. Des debutants qui ont ete mal conseilles.

Pas mal conseiller ,plutôt qu'il n'on pas eu d'aide pour commencer ,un 450 bien set upper smooth sa vole presque tout seul .avec un trainig kit en plus un gars apprend a faire du stationnaire assez vite ,pour le reste un simulateur est un tres bon investissement .

Et quand je parle de mini je parle de mcpx,msr,120sr en bas de 450 c'est plutôt rapide mais un 450 bien ajuster c'est pas dur a voler en stationnaire.

Le gars qui vas dans un hobbyshop et qui achete un 450 rtf pensant arriver chez eux et voler sa tout suite sans aide ,c'est sur qu'après 1 semaines il va être a vendre.

Comme j'ai toujours dit quand on parle de rc volant sa prend toujours un bon budget sinon tu touche pas a sa .

Dites se que vous voulez j'ai eu ben des helico de micro a serie 90 ,et plus c'est petit plus c'est dur .apprendre avec un coaxial c'est pas s'aider parce que justement les gars achete sa et se dise Wow c'est facile l'helico ,Ma m'en acheter un plus gros, ensuite plus capable de rien faire et se decourage, apres vend son stock .

C'est mon opinion a moi penser ce que vous voulez mais un gars qui veut debuter en helico c'est un bon simulateur et un 450,si ta pas les moyen de sa ben reste en rc terrestre.

Chacun son point de vue Wink
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par jfrmalibu Jeu 13 Déc 2012 - 21:45

bon jai fait un choix sa va etre un helico pas davion

mais jais pas faite de chois pour le model ni grosseur mais ses sur que je vais acheter mais sa va etre un kit RTF

petite question pour ces kit la manette quil donne avec je peux tu men servire avec une autre helico ou meme avion ds le futur

et pour finir jaimerai avoir des bonne marque helico pour sil arrive de quoi que jaille pas de miserre a avoir des morceaux
jfrmalibu
jfrmalibu
Ca roule
Ca roule

Messages : 194
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 42
Localisation : St octave de metis (Gaspesie)

Revenir en haut Aller en bas

avion ou helico Empty Re: avion ou helico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum