Lavage...lavage !!
+12
PopPopPol
St33v3
lambert
danny.ferron.9
larose34
tomdef
davey
Astar350
Magoo
MikeDiablo
Daddydan
Gilless39
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lavage...lavage !!
Bonjour, y a-t'il quelqu'un qui a des trucs pour laver mon auto...quelqu'un un jour m'a déjà dit d'utiliser une petite steameuse manuelle et d'ensuite le sécher avec un compresseur...et ensuite lui donner un petit coup de WD40. Est-ce que vous croyez bon de fonctionner comme ca ?? J'ai peur de briser l'électronique en lui shootant de la vapeur...ou même juste de l'eau... Merci à l'avance !
Gilless39- Actif
Re: Lavage...lavage !!
Et c'est que je peux me servir d'eau pour tremper ma brosse à dents ou je suis mieux de vraiment faire ca à sec...?? merci !Daddydan a écrit:brosse a dent et compresseur puis wd40 apres.
Gilless39- Actif
De l'eau, un peu de savon, une brosse a dents. Eviter de trop mettre de l'eau sur t'es electroniques! Utiliser le compresseur immediatement apres. Laisser secher une bonne journee avant de plugger le batterie.
MikeDiablo- Dort avec son r/c
Pas de WD 40 sur ton body.
De mon côté, j'enlève ce que je peux à sec avec une brosse à dents, ensuite le compresseur à basse pression pour ce qui est difficile à atteindre.
Tout est plus facile à nettoyer quand c'est sec.
Je met du WD40 seulement quand c'est propre où ça frotte avant de remonter (pour lubrifier).
J'ai vu que certains en mettent pour que la poussière colle moins, mais je n'ai pas vu de différence. Mon problème n'est pas la poussière, mais le sable humide et la bouette, et ça, ça colle peu importe
De mon côté, j'enlève ce que je peux à sec avec une brosse à dents, ensuite le compresseur à basse pression pour ce qui est difficile à atteindre.
Tout est plus facile à nettoyer quand c'est sec.
Je met du WD40 seulement quand c'est propre où ça frotte avant de remonter (pour lubrifier).
J'ai vu que certains en mettent pour que la poussière colle moins, mais je n'ai pas vu de différence. Mon problème n'est pas la poussière, mais le sable humide et la bouette, et ça, ça colle peu importe
Magoo- Dort avec son r/c
J'enlève l'électronique avant un gros nettoyage...
Astar350- Actif
tu shoot ton wd-40 dirent quand c sale après tu passe le compresseur dessus
davey- Actif
davey a écrit:tu shoot ton wd-40 direct quand c sale après tu passe le compresseur dessus
Quand j'ai fait ça, au lieu que la poussière parte au vent, elle est restée collée encore plus. J'ai du frotter les pièces unes à unes et me taper un démontage complet des 4 roues. Le WD40, contrairement à l'eau, ça ne s'évapore pas tellement, donc attendre que ça sèche n'a pas aider.
Fais-tu quelque chose de particulier après ou laisses-tu ça tel quel?
Magoo- Dort avec son r/c
ben moi je m'achete juste des petites cannette d'aire pour clavier sa fait la job
tomdef- Ca roule
tomdef a écrit: ben moi je m'achete juste des petites cannette d'aire pour clavier sa fait la job
+1 avec la brosse a dent !! Peut pas demander mieu
larose34- Ca roule
moi je lave pas
danny.ferron.9- Ca course
je shoot du simple green a grandeur, je le lave a la hose a pression ou dans le bain. apres sa je le shoot de jig-a-loo a grandeur et voilas il est top notch
lambert- Dort avec son r/c
Mes nettoyages réguliers après une journée:
- Brosse à dents pour enlever le plus gros
- Je protège l'électronique avec un sac de plastique
- Je passe à la hose en faisant attention (+ brosse à dents si nécessaire)
- Je passe au compresseur à air
- Je shoot du WD40 ou du Jigaloo sur les bearing et les pièces mobile (hex de roues, shafts, etc)
- Je laisse sécher sur une serviette
Durant l'hiver, je refais comme ci-dessus mais j'enlève l'électronique (servo, combo, receiver) pour nettoyer en profondeur.
- Brosse à dents pour enlever le plus gros
- Je protège l'électronique avec un sac de plastique
- Je passe à la hose en faisant attention (+ brosse à dents si nécessaire)
- Je passe au compresseur à air
- Je shoot du WD40 ou du Jigaloo sur les bearing et les pièces mobile (hex de roues, shafts, etc)
- Je laisse sécher sur une serviette
Durant l'hiver, je refais comme ci-dessus mais j'enlève l'électronique (servo, combo, receiver) pour nettoyer en profondeur.
Et ça c'est après une journée à la track de Val-Bélair ou dans un pit de sable.
À date je l'ai pas encore fait en 4 sorties à 3R... ça salit pas assez pour me forcer à tout nettoyer
À date je l'ai pas encore fait en 4 sorties à 3R... ça salit pas assez pour me forcer à tout nettoyer
Lubrifiant au silicone pour moi. Beaucoup mieux que WD-40 ou Jig-A-Loo. La poussière ne colle pas et le plastique devient plus beau que neuf
PopPopPol- Dort avec son r/c
c'est correct d'enlever l'électronique au complet pour le gros nettoyage,mais a la premiere sortie sur une piste avec le sable humide tout est revenue aussi sale qu'avant
ok je vais essayer avec la brosse à dents à sec avec mon compresseur pour commencer et ensuite s'il le faut absolument je prendrai un peu d'eau savonneuse pour ensuite terminer avec un produit miracle...tout dépendant de l'odeur que me tentera...WD40...Jig-i-loo...lub au silicone !!!!!! Honnêtement j'suis pas trop partant pour enlever l'électronique car il me semble que je manque déjà de temps pour rouler alors...s'il faut démonter à chaque sortie gggrrrrrr !!!!!!! Merci Salut
Gilless39- Actif
Après ça, il te reste le K-Y et autres...
Gilless39 a écrit:car il me semble que je manque déjà de temps pour rouler alors...s'il faut démonter à chaque sortie gggrrrrrr !!!!!!! Merci Salut
Exact! Je me suis vite rendu compte qu'une couple de tours dans le gazon vaut beaucoup de coups de brosse à dents :p
Et si on passe plus de temps à nettoyer qu'à jouer avec nos jouets, on a plus tellement le goût de rejouer avec, sachant le temps qu'on y a passé et le temps qu'on va y repasser.
Nettoyage en surface la majorité du temps (pour ne pas en laisser partout dans la maison en passant!) et en profondeur de temps en temps pour l'entretien plus sérieux comme remonter les chucks.
Magoo- Dort avec son r/c
PopPopPol a écrit:Lubrifiant au silicone pour moi. Beaucoup mieux que WD-40 ou Jig-A-Loo. La poussière ne colle pas et le plastique devient plus beau que neuf
Qu'est-ce que tu utilises comme lubrifiant au silicone?
Cow RC moo-slick semble très bien comme librifiant au silicone, mais ça ne semble pas être disponible au Canada.
Pour protèger de l'eau et la neige l'hiver ça doit être efficace.
Magoo- Dort avec son r/c
Va au Canadian Tire. C'est le lubrifiant au silicone Motomaster.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/AutoFluidsChemicals/LubricantsPenetrants/PRD~0381504P/Lubrifiant+MotoMaster%2C+silicone%2C+300+g.jsp?locale=fr_CA
Des fois, il est en rabais à 3$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/AutoFluidsChemicals/LubricantsPenetrants/PRD~0381504P/Lubrifiant+MotoMaster%2C+silicone%2C+300+g.jsp?locale=fr_CA
Des fois, il est en rabais à 3$
Merci, je vais surveiller ça
Magoo- Dort avec son r/c
entre 60$ et 80$ un petit compresseur cheap cher wal-mart ou canadian tire, autrement dit le prix d'une couple de cacanne d'aire pi jais faite au moin 3 ans avec mon tit compresseur cheaptomdef a écrit: ben moi je m'achete juste des petites cannette d'aire pour clavier sa fait la job
Goril- Accro
moi je passe dans la douche je le douche apres je le met en angle pour tous segoute avec un fan devans , apres un peu de wd 40sur vis et ou sa tourne
tiloup7- Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2