Lexique du RC
+5
Barnio
boom
smokey
tomdef
Burrich
9 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Lexique du RC
Bonjour,
pour faire suite à cette discussion (http://www.teleguidequebec.com/t7274-un-lexique) ainsi qu'à celle-ci (http://www.teleguidequebec.com/t15433-le-dictionnaire-du-rc), j'ai décidé de créer la discussion officielle pour le lexique. Je crois que nous sommes plusieurs nouveaux à chaque semaine, et il est parfois difficile de se démêler dans tous les termes et abbréviations dans le monde du RC.
Mon but n'est pas de jouer au plus fin, mais de simplement centraliser un maximum d'information afin qu'il soit plus facile pour les nouveaux, comme moi, de se répérer parmis tous les termes.
Pour ajouter des termes, vous n'avez qu'à répondre à la discussion. Je vais "updater" le post de départ au fur et à mesure que vous allez me suggérer des termes et des définitions. Plus nous serons nombreux à participer, plus le lexique sera complet.
Si les administrateurs ou les modérateurs ne sont pas d'accord avec mon idée, sentez-vous bien à l'aise de m'en faire part et/ou de supprimer la discussion.
Merci à tous.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BEC : Battery Elimination Circuit
BNF (Bind-N-Fly) : L'appareil se vend seul (sans télécommande) et est habituellement moins dispendieux qu'en kit.
Brushed : Moteur à brosses
Brushless : Moteur sans brosses
CP : Collective pitch single rotor
CC : Centimètres cubes
ESC : Electronic speed control
FP : Fixed pitch single rotor
LIPO (Lithium Polymer) : Type de batterie très efficace. Pour plus d'information, voir cette discussion ---> http://www.teleguidequebec.com/t8115-tuto-sur-les-lipo
mAh : Milliampere-hour
Ni-Cd (nickel-cadmium) : Accumulateur électrique rechargeable
NiMH (nickel-hydrure métallique) : Matériel utilisé pour certains types de batteries
RTC : Ready-to-crawl : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
RTF : Ready-to-flight : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
RTR : Ready-to-race : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
pour faire suite à cette discussion (http://www.teleguidequebec.com/t7274-un-lexique) ainsi qu'à celle-ci (http://www.teleguidequebec.com/t15433-le-dictionnaire-du-rc), j'ai décidé de créer la discussion officielle pour le lexique. Je crois que nous sommes plusieurs nouveaux à chaque semaine, et il est parfois difficile de se démêler dans tous les termes et abbréviations dans le monde du RC.
Mon but n'est pas de jouer au plus fin, mais de simplement centraliser un maximum d'information afin qu'il soit plus facile pour les nouveaux, comme moi, de se répérer parmis tous les termes.
Pour ajouter des termes, vous n'avez qu'à répondre à la discussion. Je vais "updater" le post de départ au fur et à mesure que vous allez me suggérer des termes et des définitions. Plus nous serons nombreux à participer, plus le lexique sera complet.
Si les administrateurs ou les modérateurs ne sont pas d'accord avec mon idée, sentez-vous bien à l'aise de m'en faire part et/ou de supprimer la discussion.
Merci à tous.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BNF (Bind-N-Fly) : L'appareil se vend seul (sans télécommande) et est habituellement moins dispendieux qu'en kit.
Brushed : Moteur à brosses
Brushless : Moteur sans brosses
CP : Collective pitch single rotor
CC : Centimètres cubes
ESC : Electronic speed control
FP : Fixed pitch single rotor
LIPO (Lithium Polymer) : Type de batterie très efficace. Pour plus d'information, voir cette discussion ---> http://www.teleguidequebec.com/t8115-tuto-sur-les-lipo
mAh : Milliampere-hour
Ni-Cd (nickel-cadmium) : Accumulateur électrique rechargeable
NiMH (nickel-hydrure métallique) : Matériel utilisé pour certains types de batteries
RTC : Ready-to-crawl : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
RTF : Ready-to-flight : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
RTR : Ready-to-race : Ne requiert habituellement pas d'achats supplémentaires avant d'être prêt à l'utilisation
Dernière édition par Burrich le Lun 21 Jan 2013 - 18:23, édité 6 fois
Burrich- Voyeur
Re: Lexique du RC
nimh ? jpa sure mes ses une batterie
tomdef- Ca roule
tomdef a écrit:nimh ? jpa sure mes ses une batterie
NIMH=Nickel-Metal Hydride
c le materiel utilisé pour certain packs de batteries
smokey- Dort avec son r/c
yess bonne idee!
boom- Ca roule
Correction Le mots balais fait pas crédible faut pas répendre ce nom
Brushed : Moteur a brosses
Brushless : Moteur sans Brosses
Correction Le mots balais fait pas crédible faut pas répendre ce nom
Brushed : Moteur a brosses
Brushless : Moteur sans Brosses
C'est corrigé pour les mots "brosses".
J'ai aussi ajouté NiMH et BEC.
J'ai aussi ajouté NiMH et BEC.
Burrich- Voyeur
Je trouve que c'est une excellante idée
Mais j'appelais plus cela un Lexique (terminologique)
Et si on aurais un bouton pour y accéder directement, ca serai pas pire pantoute!
Et si on aurais un bouton pour y accéder directement, ca serai pas pire pantoute!
Rico- Accro
Rico a écrit:Je trouve que c'est une excellante idée
Au début j'ai intitulé la discussion "lexique du rc" mais quand j'ai vu que je n'avais aucune réponse j'ai changé le titre pour "Dictionnaire". Mais je crois que tu as raison, et que le mot lexique serait plus approprié.
Burrich- Voyeur
Daddydan, je comprends plus rien.
J'avais fait un lien LEXIQUE il y a plusieurs mois et il y a eu un autre DICTIONNAIRE que tu avais dit avoir combinés?
J'avais fait un lien LEXIQUE il y a plusieurs mois et il y a eu un autre DICTIONNAIRE que tu avais dit avoir combinés?
l'ange noir a écrit:Daddydan, je comprends plus rien.
J'ai ouvert cette discussion puisque je trouvais difficile de trouver mes informations dans les autres discussions. Dans ce cas-ci, c'est on ne peut plus clair, tout est dans le premier message. Mais comme j'ai écris dans mon message de départ, si la discussion ne fait pas l'affaire des modérateurs ou des administrateurs, ils ont la liberté de la fermer et/ou de la supprimer.
Mais pour un nouveau comme moi, c'est assez difficile au début de se démêler avec tous les acronymes. Alors l'idéal ce serait que tout le monde contribue. Un seul mot par membre et nous aurions quelque chose d'assez complet.
Burrich- Voyeur
Et que l'admin les prenne tous et fasse un post barré spécial auquel il rajouterait les nouveaux termes énumérés ici....
Nicd = Nickel cadmium.
CC = centimètres cubes
CC = centimètres cubes
Maillet420- Dort avec son r/c
Maillet420 a écrit:Nicd = Nickel cadmium.
CC = centimètres cubes
J'ai ajouté les deux termes dans le post de départ.
Merci !!
Burrich- Voyeur
Téléguidé Québec :: R/C :: Tutoriels
Page 1 sur 1