Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch?

3 participants

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Empty Branchement d'un Turnigy On/Off Switch?

Message par Juair Mar 27 Nov 2012 - 19:07

Bonjour a tous je viens de recevoir ma Turnigy receiver controlled on/off switch afin d'etre cabaple d'ouvrir et fermer les LED sur mon E-Maxx a distance avec ma telecommande 3 channel.Mais malgrer le dessin inclu avec ce dernier je suis plus ou moin sur....
Donc si je comprend bien:
-Je part du fils positif d'une de mes 2 batterie et je me rend a ma switch
-Je part de la switch et je vais sur le + de mes led
-Je part du negatif de mes led et retourne au negatif de ma batterie

De cette maniere j'aurais pas trop de courant sur mes LED (je vais partir d'une 3S)???

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Mode2
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Empty Re: Branchement d'un Turnigy On/Off Switch?

Message par Volt-RC Mar 27 Nov 2012 - 19:17

Si tu as trop de voltage pour tes LEDs ajoute une résistance en série avec les LEDs
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Empty Re: Branchement d'un Turnigy On/Off Switch?

Message par Juair Mar 27 Nov 2012 - 19:22

Volt-RC a écrit:Si tu as trop de voltage pour tes LEDs ajoute une résistance en série avec les LEDs
La est la question...je me demande comment la switch fonctionne....peut etre qu'elle recoit le voltage de ma 3S mais renvoie le voltage du receiver (5.5V dans mon cas).Et je suis pas tous a fait sur du branchement!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Mar 27 Nov 2012 - 19:28

Selon le shéma que tu as mis, on dirait que la switch est contrôlée pas le receiver et ferme un contact pour alimenter les LEDs directement des batteries.
Pour vérifier, branche seulement la plug dans le receiver et active la switch. Avec un tester, vérifie si le contact se ferme entre les deux fils rouge + +
Mais je suis pas al convaincu que c'est un cantact et que tu auras le voltage des batteries.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Mer 28 Nov 2012 - 0:05

Juair, ce que tu as résumé comme branchement est ce qu'il faudrait faire.
Battery I représente l'alimentation du BEC au receiver.
La switch va transmettre directement le voltage de Battery II, donc tes 3S.
Comme Volt-RC a dit, le voltage des 3S va être appliqué directement aux LEDs et elles n'auront probablement même pas le temps d'éclairer avant de toaster.

Ma question est à savoir pourquoi tu veux utiliser ça pour contrôler des LEDs?
Généralement, des LEDs blanches 5mm fonctionnent à 3.2V
Le voltage de ton 3e channel sur ton receiver est de 5.5V, donc tu pourrais brancher directement dedans avec des petites résistances.
Pour des LEDs qui nécessiterait 20mA, ce serait 115 ohms par LED ( (5.5V - 3.2V) / 0.02A = 115 ohms).
À 30mA, c'est 77ohms.
Si les LEDs ont toutes les mêmes specs, tu peux diviser la résistance unitaire (115) par le nombre de LEDs et ça donnerait la résistance à utiliser à la sortie du transmitter pour toutes les LEDs.

Une LED est très sensible aux changements de voltage. Si tu montes ton BEC à 6V, tu dois recalculer la valeur de résistance.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Mer 28 Nov 2012 - 0:48

Magoo a écrit:Ma question est à savoir pourquoi tu veux utiliser ça pour contrôler des LEDs?

Pour pouvoir les ouvrir/fermer a ma guise.Pour linstant des que j'ouvre mon ESC les led tombe a On via le Reciver (5.5v).....je voudrais pourvoir les fermer/ouvrir via ma manette.Pour quoi faire???Donner du show seulement!!

P.S.J'ai le kit de LED du Traxxas Summit avant et arriere avec ces bumper!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Mer 28 Nov 2012 - 10:03

Je comprends ce que tu veux faire et ton problème.
Le but est de passer d'un voltage analogique à un on/off.

J'ai acheté une petite switch manuelle à 1$ chez Madisson pour ça, comme sur le diagramme de branchement des LEDs des kits RPM.

Pour utiliser ta manette et utiliser ta switch, au lieu d'utiliser ta batterie directement, tu peux utiliser ton BEC (de ESC ou distinct, selon ce que tu as) comme alimentation (Battery II).
Ça fournit un voltage régularisé qui ne varie pas autant que ta batterie (9 à 12.6V), mais qui est surtout beaucoup plus près du voltage désiré pour les LEDs.

Au préalable, vérifies qu'il y a bien environ 5~6V entre le + et le - de ton receiver (ignore la pin du signal) ou à la sortie de ton BEC distinct si tu en as un.

Assumant que tu ton ESC comprend un BEC, dans ce que tu proposais comme branchement, au lieu d'utiliser le + de ta batterie, utilise le + du receiver et branches le négatif des LEDs au - du receiver.
J'ai modifié le diagramme pour rencre ça plus clair.

Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Turnig10

Diagramme de branchement de LEDs pour les kits RMP. En page 2, le diagramme est très simple et clair. Dans ton cas, ta switch remote remplace celle manuelle du diagramme.
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=rpm%208098_%20light%20canister%20set.pdf&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rpmrcproducts.com%2Ffaq%2FPDF%2F8098_%2520Light%2520Canister%2520Set.pdf&ei=Yhe2UJvaD_KByQHLn4CwAQ&usg=AFQjCNE68pwF5XUAcwbXV8tPkIDpaS7A6w

Types de connecteurs de receiver:
Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? Receiv10

Il y a un paquet de jumpers sur la switch. À quoi est-ce qu'ils servent?
J'ai vu du monde dire que leurs jumpers étaient mal positionnés.

Super infos très techniques ici pour les receiver...
http://www.futaba-rc.com/faq/faq-receivers.html

Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Mer 28 Nov 2012 - 10:09

Magoo, bonne idée! Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? 255233
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Mer 28 Nov 2012 - 13:38

Volt-RC a écrit:Magoo, bonne idée! Branchement d'un Turnigy On/Off Switch? 255233
Tu dis toi j'avais pas penser a ca d'aller chercher mon courant sur le receiver!!!

Un enorme merci...des que j'ai un peu de temps j'installe ca et je t'en redonne des nouvelles!!Et a bien y penser dans mon receiver j'ai surement un emplacement libre qui pourrait me donner mon 5.5v requis...donc ca serais ultra facile a installer...j'aurais juste a m'acheter une plug avec 2 fils et aller les brancher une sur mes led et l'autre a la sortie!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé