Encore un post pour Lipo
+2
Tuningsir
Bing666
6 participants
Page 1 sur 1
Encore un post pour Lipo
Salut groupe!! DSL, Je sais qu'il as plusieurs post sur les batteries Lipo, Mais je les est lu mais cela na pas vraiment répondu a mes questions. Alors je me suis dit que j'allais en refaire un nouveau..
Je suis après regarder pour faire le switch pour du Lipo, car tous le monde semble aller dans cette direction, et les vendeurs me parlent toujours du Lipo a chaque fois je veux une batterie ''stock'' au Nimh ... Mais il a quelques petits points qui m’embête un peu... Je lis plein de choses qui disent du bien et du mal du Lipo, mais beaucoup plus de bien que de mal....
-Première choses, est que ca peu être dangereux, Feu, Explosion,etc.... Est-ce vraiment le cas, ou il faut être ''cave'' pour que sa devient dangereux? (si l'on suit le guide et que l'on as de bon équipement fait pour du Lipo, biensûr)
-Deuxième choses, je lisais dans le livre de Traxxas et ils disent que faut utiliser seulement les batteries/chargeurs Traxxas... Est-ce vrai? Ou c'est simplement du ''Marketing''? (on s'entend que les batteries de Traxxas sont pas achetable)
-Troisième chose, le fameux cut-off, pour protéger nos Lipo? Comment savoir si notre RC en est bien équipé... Faut-il modifiés quelque chose? Je ne trouve rien qui parle de sa sur la page de mon RC.. (J'ai un stamp.VXL 4x4)
- La dernière chose qui m’embête, est l'ajustement du Hi/Low voltage, je sais comment le règlé, mais après être passé au Lipo, est-ce que l'on peu utiliser nos batterie Nimh pareil? Ou il est mieu de ne plus jouer entre les 2 trop souvent?...
Merci de m'éclairer un peu, le gars est mêler et je suis trop loin de tous les HS, pour aller seulement en jaser pour de l'infos...
Je suis après regarder pour faire le switch pour du Lipo, car tous le monde semble aller dans cette direction, et les vendeurs me parlent toujours du Lipo a chaque fois je veux une batterie ''stock'' au Nimh ... Mais il a quelques petits points qui m’embête un peu... Je lis plein de choses qui disent du bien et du mal du Lipo, mais beaucoup plus de bien que de mal....
-Première choses, est que ca peu être dangereux, Feu, Explosion,etc.... Est-ce vraiment le cas, ou il faut être ''cave'' pour que sa devient dangereux? (si l'on suit le guide et que l'on as de bon équipement fait pour du Lipo, biensûr)
-Deuxième choses, je lisais dans le livre de Traxxas et ils disent que faut utiliser seulement les batteries/chargeurs Traxxas... Est-ce vrai? Ou c'est simplement du ''Marketing''? (on s'entend que les batteries de Traxxas sont pas achetable)
-Troisième chose, le fameux cut-off, pour protéger nos Lipo? Comment savoir si notre RC en est bien équipé... Faut-il modifiés quelque chose? Je ne trouve rien qui parle de sa sur la page de mon RC.. (J'ai un stamp.VXL 4x4)
- La dernière chose qui m’embête, est l'ajustement du Hi/Low voltage, je sais comment le règlé, mais après être passé au Lipo, est-ce que l'on peu utiliser nos batterie Nimh pareil? Ou il est mieu de ne plus jouer entre les 2 trop souvent?...
Merci de m'éclairer un peu, le gars est mêler et je suis trop loin de tous les HS, pour aller seulement en jaser pour de l'infos...
Bing666- Ca roule
Re: Encore un post pour Lipo
Salut moi aussi jai un traxxas et jai changer dernierement pour les lipo et tes pas oubliger de prendre les batteries et chargeur traxxas.
Pour les risque de feu moi jai acheter un lipo bag.
Pour le cut off tu en as un sur ton esc tu as qua laisser ton doigt sur le bouton pendant 10 sec a pru pret et tu va entendre un bruit qui va t avertir quil est activer et la lumiere devrais etre verte. Quant tu remetras une batterie nimh ta juste a enlever le lipo cutoff.
Pour les risque de feu moi jai acheter un lipo bag.
Pour le cut off tu en as un sur ton esc tu as qua laisser ton doigt sur le bouton pendant 10 sec a pru pret et tu va entendre un bruit qui va t avertir quil est activer et la lumiere devrais etre verte. Quant tu remetras une batterie nimh ta juste a enlever le lipo cutoff.
Tuningsir- Ca roule
Ok si je comprend bien,
-Il as des risques de feu même si c'est bien manipulé? Oui je sais qui faut des précautions, mais je m'inquiète plutot pour les RC. Quelqu'un ici as déjà vu de ses yeux un RC bruler du a une Lipo? J'ai vu sa sur youtube... Est-ce que les chances sont pratiquement null?
-Si je le met le ESC sur Low voltage, le cut-off embarque automatique, c'est tous?
Est-ce que l'on peu jouer avec Le Hi/Low Voltage? Pour passer du Lipo au Nimh? Ou est-ce que c'est mieu de ne plus utiliser de Nimh par la suite?
Merci
Voici ce qui m’inquiète lol...
-Il as des risques de feu même si c'est bien manipulé? Oui je sais qui faut des précautions, mais je m'inquiète plutot pour les RC. Quelqu'un ici as déjà vu de ses yeux un RC bruler du a une Lipo? J'ai vu sa sur youtube... Est-ce que les chances sont pratiquement null?
-Si je le met le ESC sur Low voltage, le cut-off embarque automatique, c'est tous?
Est-ce que l'on peu jouer avec Le Hi/Low Voltage? Pour passer du Lipo au Nimh? Ou est-ce que c'est mieu de ne plus utiliser de Nimh par la suite?
Merci
Voici ce qui m’inquiète lol...
Bing666- Ca roule
Bing666 a écrit:Salut groupe!! DSL, Je sais qu'il as plusieurs post sur les batteries Lipo, Mais je les est lu mais cela na pas vraiment répondu a mes questions. Alors je me suis dit que j'allais en refaire un nouveau..
Je vais tenter quelques réponses. Les batteries Lipo en fait ne sont pas beaucoup plus dangereuse que les standards, en fait le risque vient à la recharge. Il existe des sacs qui protège pour ça. Biensur, si tu prend un baton avec un clou au bout et que tu frappe ta batterie, je me pose la question est ce que c'est la batterie ou le colon au bout du baton qui est dangereux. N'oublie jamais que des batteries Nimh sont aussi dangereuse et le risque d'explosion est bien présent. Pour l'utilisation, tu peux utiliser n'importe laquelle batterie dans les RC. Tu dois t'assurer que ton ESC est capable de prendre des Lipo. Vérifie le modèle que tu as avant. Il va te dire si tu prendres du 2S ou 3S ainsi de suite. Chose très importante, le CUTTOFF. Une cellule de Lipo ne doit jamais descendre sous le 3V sinon tu la brises. Les cellules c'est le nombre de S. En fait la grosse différence entre les deux type sont le torque et la durée que le lipo t'offre. Autre chose très importante, tu dois avoir un chargeur qui est conçu pour les lipo...petite dépense de plus. Suite a ton changement, je te jure que tu vas dire bebey au Nimh, rien n'est comparable au Lipo.....
Je laisse au plus sage que moi de complèter ta réponse mais en gros, use de ton intelligence, sois prudent!!! J'ai 8 lipo je n'ai eu qu'un problème jusqu'à maintenant avec une et ce n'est pas semble-t-il de ma faute, elle a gonflé. On t'expliquera ce que sa veut dire!!!!!!
François- Accro
Pour le chargeur et LiPo, pas dutout forcé d'utiliser du Traxxas, pure marketing.
Deal canadien: 39$ au lieu de 45$, free shipping avec 2 LiPos (82$ total avec TPS; moins cher que HKing avec shipping)
http://www.terranovahobby.ca/product.php?productid=1958&cat=70&page=1
Pour plus de sécurité, choisi du "hard case" pour éviter qu'une roche ne perce l'envelope par accident.
Si c'est bien manipulé, c'est supposé être sécuritaire (très rassurant... je sais)
Pour le transport/charge, j'ai un cashbox (CTire en spécial 15$) avec un sac de sable dans le fond et un contenant de sable à proximité (pour étouffer le feu si jamais).
Mon setup est un peu bizzare parce que je n'ai pas de plug deans sur mon chargeur (par paresse; j'ai déjà les plugs non soudées), donc je connecte des fils banane directement du chargeur à la batterie. Les cables de décharges sont branchés au bout des connecteurs banane pour pouvoir utiliser la balance plug avec le chargeur.
Deal canadien: 39$ au lieu de 45$, free shipping avec 2 LiPos (82$ total avec TPS; moins cher que HKing avec shipping)
http://www.terranovahobby.ca/product.php?productid=1958&cat=70&page=1
Bing666 a écrit:-Il as des risques de feu même si c'est bien manipulé? Oui je sais qui faut des précautions, mais je m'inquiète plutot pour les RC. Quelqu'un ici as déjà vu de ses yeux un RC bruler du a une Lipo? J'ai vu sa sur youtube... Est-ce que les chances sont pratiquement null?
Pour plus de sécurité, choisi du "hard case" pour éviter qu'une roche ne perce l'envelope par accident.
Si c'est bien manipulé, c'est supposé être sécuritaire (très rassurant... je sais)
Pour le transport/charge, j'ai un cashbox (CTire en spécial 15$) avec un sac de sable dans le fond et un contenant de sable à proximité (pour étouffer le feu si jamais).
Mon setup est un peu bizzare parce que je n'ai pas de plug deans sur mon chargeur (par paresse; j'ai déjà les plugs non soudées), donc je connecte des fils banane directement du chargeur à la batterie. Les cables de décharges sont branchés au bout des connecteurs banane pour pouvoir utiliser la balance plug avec le chargeur.
Magoo- Dort avec son r/c
j'ai déjà péter une nimh en la chargeant et jamais une lipo alors ...
ya 90 % de manipulation et 10% de malchance selon moi dans ce qui peux arriver aec des batteries, reste a toi de savoir si tu es précautionneux et si tu es chanceux.... lollll
sans blague les lipos sont tres sécuritaires, surtout les hard case, mais j'ai aussi des soft case et sans problemes.
ya 90 % de manipulation et 10% de malchance selon moi dans ce qui peux arriver aec des batteries, reste a toi de savoir si tu es précautionneux et si tu es chanceux.... lollll
sans blague les lipos sont tres sécuritaires, surtout les hard case, mais j'ai aussi des soft case et sans problemes.
gus 51- Dort avec son r/c
c vrai moi aussi les lipo me font tres peur d.apres ce qu'on dit .....uun stampede 4par4 pas de trouble mais c sur que faut pas abuser genre 2 batt avec adapteur sur le vsl ..... mauvaise experience avec un de mes ami LOL mais si tu prend un sac ( inti feu ) pour charger pas de trouble bonne chance
hotwill123- Ca course
Merci gang!! Sa m'éclaire un peu plus!! Et sa me rassure de voir du monde dire que ce n'est pas si dangereux pour nos bolides Il as quelques vidéos qui mon fait paranoyer..
Donc je vais prendre les précautions nécessaire pour la recharge, et sans doute passer au cash bientôt... Et merci pour les truc pour sauver des sous, et être safe tres bonne idée le coffre de sureté, Sa tien loin des enfants!!
Donc je vais prendre les précautions nécessaire pour la recharge, et sans doute passer au cash bientôt... Et merci pour les truc pour sauver des sous, et être safe tres bonne idée le coffre de sureté, Sa tien loin des enfants!!
Bing666- Ca roule