Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

+3
Pitbro50
irishman
Gilless39
7 participants

Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Gilless39 Ven 16 Nov 2012 - 21:02

Bonsoir les maniaques !
Petite question (encore une...) concernant les Lipo. J'ai chercher réponse vite-vite avant d'envoyer un post mais rien vu concernant mon questionnement. Je viens d'acheter mon RC récemment donc je n'ai qu'une seule Lipo pour l'instant. Ceci étant dit je me demandait si jamais je charge ma Lipo, que je l'utilise disons une dizaine de minutes, elle ne sera pas complètement déchargé mais puis-je tout de même la remettre sur la charge ? Vais-je causer des dommages à ma Lipo ou même à mon chargeur ? À la limite est-ce même dangeureux ?
Merci à l'avance de vos commentaires et conseils.
p.s. Je connais déjà certaines réponses alors je vais y répondre immédiatement...oui je vais m'acheter une nouvelle batterie mais pas tout de suite !!!! Noël s'en vient alors ca sera une bonne suggestion pour mon échange...mais en attendant je vais prendre les autres choses que vous aurez à me dire !!
Salut
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par irishman Ven 16 Nov 2012 - 22:02

Il n'y a pas de problème pour charger ta lipo même si elle n'est pas totalement déchargée.
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Gilless39 Ven 16 Nov 2012 - 22:08

Parfait...merci ! C'est qu'avec les lectures que je fais depuis une semaine sur les forums d'un peu partout dans le monde....les Lipo sont tellement un danger ambulant que je ne veux prendre aucune chance....!!! Salut
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Pitbro50 Mer 28 Nov 2012 - 16:46

C'est plus dommagable de trops la décharger.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par e-JP Mer 28 Nov 2012 - 17:11

Gilless39 a écrit:Parfait...merci ! C'est qu'avec les lectures que je fais depuis une semaine sur les forums d'un peu partout dans le monde....les Lipo sont tellement un danger ambulant que je ne veux prendre aucune chance....!!! Salut

Les lipos ne sont pas plus dangereuses qu'une bonbonne de propane ou un bidon de nitro. En les manipulant comme il faut, il y a très peu de risque de problèmes
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par reak Mer 28 Nov 2012 - 19:16

irishman a écrit:Il n'y a pas de problème pour charger ta lipo même si elle n'est pas totalement déchargée.

Je me demandais aussi la meme chose l'autre jour, mais avec une batterie NIMH par contre ( j'osais pas poser la question mais bon) , c'est tu néfaste pour une NIMH la recharger , meme si elle est juste déchargée meton exemple a la moitier??? Bref je voulais savoir sa risque tu de l'affaiblir ou l'endommager ????
reak
reak
Accro
Accro

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par gus 51 Mer 28 Nov 2012 - 20:50

les nimh c'Est mieux de les décharger vide ou presque, elle sont propices au phénomène de mémoire comme les nicdé bien que moins fragile a ce sujet, tu es mieux de décharger tes nimh au complet, les lipos c'est a ne pas faire, jamais au complet !
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Kos-Mos Mer 28 Nov 2012 - 22:02

gus 51 a écrit:les nimh c'Est mieux de les décharger vide ou presque, elle sont propices au phénomène de mémoire comme les nicdé bien que moins fragile a ce sujet, tu es mieux de décharger tes nimh au complet, les lipos c'est a ne pas faire, jamais au complet !

J'imagine que t'as pas de NiMh qui tiennent la charge...

Ne JAMAIS décharger tes NiMh en bas de 0.9v/cell.

Pas besoin de décharger a chaque fois... 1 fois par 20 charges c'est assez.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par gus 51 Mer 28 Nov 2012 - 23:57

les nimh on toujours tenu leur charge, ce que je veux dire au complet c,est comme toi0.9v par cellule, ou si tu aie mieux quand le moteur gaz au font tourne les roues de misere, débranche et recherge.

a moins de vouloir te faire un code pour te rappeller quand la déchager a 99%, moi je les cyclaient tout les charge les nimh, décharge "complete" et ensuite recharge complete.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Kos-Mos Jeu 29 Nov 2012 - 15:23

Si les roues tournent de misere, t'as moins que 3v (les moteurs 540 sont fait pour tourner sur 3v) Ton pack est en bas de la limite...

Normalement il faut mettre un cut-off sur les ESC, meme avec NiMh. Ca explose juste pas si tu les decharges trop... elles tiennent moins la charge.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!? Empty Re: charger ma Lipo... je peux ou je ne peux pas !?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum