Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

+3
smokey
louis-philippe
frank_aprentie_pilote
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par frank_aprentie_pilote Sam 9 Avr 2011 - 3:56

sa prend tu le hoder motor en alu pour etre sur que sa tien????

frank_aprentie_pilote
Ca roule
Ca roule

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par Dan96 Sam 9 Avr 2011 - 7:11

je ne sais pas si je me trompe, mais tant pis, je risque.

Je penses commence a comprendre que le esc ne coupe pas necessairement a cause qu'il vient trop chaud. Tu roules un 4x4 slash avec une Lipo 3s.

Selon mon experience a moi avec les 4x4 3s, le esc ne chauffe pas mais plutot, le ESC cut off embarque a cause du Lipo SAVER. C'est un probleme sur le 4x4 stock. Tu roules environ 5 a 10 minutes avec une 3s et le Lipo cut off embarque.

C'est pourquoi que, pour regler le probleme, le monde, dont moi j'avais fait aussi, on installe un " Novak Smart Stop LiPo Cut Off Module ". Pour 3s dans ton cas etant donne tu roules en 3s.

Sinon, comme je disais, la programmation du Lipo saver dans le slash stock est beaucoup trop eleve. Ce qui fait que tu ne peux pas rouler longtemps. Avec le Novak .... lipo cut off, tu augmentes ton temps de rouler et ce, SANS aucun probleme pour ta Lipo.

Pour moi et pour la majorite des gens, c'est la seule chose a faire sans endommager rien.

Dites moi si je me trompe.

slash 4x4 stock avec une 3s = cut off voltage trop eleve ......... besoin d'un Novak Smart Stop LiPo Cut Off Module. Tous les hobby shops devraient en vendre un automatiquement avec le slash 4x4.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par alextronique Sam 9 Avr 2011 - 7:21

Ta raison mon Dan et il y as aussi qu'un VXL3S ca toujours chauffe pas mal en 3S vue la qualité...
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par frank_aprentie_pilote Sam 9 Avr 2011 - 15:17

pour votre information il sagit de la protection thermique du esc qui coupe

pour le lipo saver il embarque avec un code diferent ... mais l'idéé est pas bête du tout .... merci pour les info
frank_aprentie_pilote
frank_aprentie_pilote
Ca roule
Ca roule

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 49
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par Dan96 Sam 9 Avr 2011 - 15:56

Tu veux dire quoi?

Parce que meme si tu as programme ton ESC pour Lipo, c'est la que ton probleme commence selon moi. Parce que le Lipo Saver dans ce modele de ESC, comme je disais, te laisse jouer que quelques 1/10 de volts, c'est tout.

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux essayer quelque chose. Mais, il faut faire tres attention au temps et au comportement du vehicule.

Je te donne un exemple: tu sais que tu roules environ 5 minutes et le ESC coupe. PROGRAMME ton ESC comme si tu n'utilisais pas une Lipo mais un NIMH. Roule avec ton vehicule. Tu devrais etre en mesure de rouler au minimum 15 minutes sans aucun probleme. A partir de la, IL FAUT FAIRE ATTENTION de ne pas trop decharger ta Lipo. Pendant ce test, il est tres important de verifier la performance de ton vehicule. Si la vitesse ou le power descend, tu arretes pour ne pas decharger trop ta Lipo. De toute facon, comme je disais, si tu roulais 5 minutes avant et que ca coupais et qu'avec ce test, tu es rendu a 10 ou 15 minutes, tu sais que ton probleme etait le Lipo Saver du ESC. Donc, right away tu achetes un Novak lipo saver.

Comme j'ai dit, il faut juste etre prudent de ne pas trop decharger ta lipo avec ce test etant donne que tu cancelles le saver.

Quel est le voltage minimum acceptable pour une Lipo 3s 11.1 V ? Je ne me souviens pas..... a l'aide ********

Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par alextronique Sam 9 Avr 2011 - 16:19

Et si tu en veut un j'ai ca ici, un novak lipo cutoff 3S...
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par frank_aprentie_pilote Sam 9 Avr 2011 - 18:29

wow c'es ttres instructif ... merci.... je crois que le ventilateur modifier que jai maintenant brancher direct sur la batterie jai été capable de bruler 2 lipo complète sans surchauffe du esc mais comble de malheur jai brule mes bearingss

merci beaucoup pour les info .... une fois les bearing changer je vous tien au courant si le probleme persite
frank_aprentie_pilote
frank_aprentie_pilote
Ca roule
Ca roule

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 49
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par Dan96 Sam 9 Avr 2011 - 19:32

Tu as roule combien de temps environ (quand meme assez precis) pour chaque Lipo?
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par frank_aprentie_pilote Sam 9 Avr 2011 - 23:13

environ 27 min chaque
frank_aprentie_pilote
frank_aprentie_pilote
Ca roule
Ca roule

Messages : 189
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 49
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par Dan96 Sam 9 Avr 2011 - 23:15

C'est bon ..
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash - Page 2 Empty Re: essaie de remplacer le ventilateur du esc de mon slash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum