Build-up 3Racing Sakura D3
+8
Quinny45
paskawaloulou
jfred22
danbillyboo
Daddydan
R.Miki
maathhh
warracer
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Build-up 3Racing Sakura D3
Alors voila, mon premier kit 1/10 de drift! Je voulais pas trop depenser puisque je n'ai pas trop de budget
Donc mon choix c'est arreter sur le 3Racing Sakura D3
Apres avoir lu plusieurs review , je l'ai finalement acheter et voici le build up complet:
Avec le kit , j'ai rajouter quelques pieces:
-One way avant
-Spur Gear Holder en Alu
-Spur gear plate en alu
-Sakura Zero Main Belt tensioner
- Pneu Soft Spice
- Jante Spice
- Body Spice Toyota Carina
Pour l'electronique:
ESC Trackstar Sensored 100a
Novak SS 8.5T (de-timer donc s'apparente a un 13-14t)
Lipo 2S 5200mah (du modifier un peu le chassis)
L'overview du kit :
Tres impressioner en commencant, je dois dire que le chassis me rappelle enormement le graphite ea3 (team losi)
Le manuel :
Donc encore une fois tout autant impressioner il est clair, l'impression est sur papier glacer et l'anglais et tres bon (pas de google traduction )
Le montage:
Bras de suspensions:
One-way/bulkhead et spool arriere:
Courroie central:
Shock tower et shock mount:
Direction et CV-axle:
Amortisseur :
Il sont en plastic, (plastic body) mais les cap sont alu ainsi que la base... pas mal du tout!
Chassis quasi completer (a noter que je testais avec un hobbywing bruler )
Et puis avec le novak SS :
Et le body, que j'ai peinturer en 15min je sais tres bien que ce body ne durera pas trop longtemps alors je ne me suis pas appliquer du tout ....
Ca ressemble pas mal a ca!
Bon, pour la review du montage, je dois l'avouer, j'etais en etat de choc, tout s'assemblait a la perfection (pas de limage ou de ''gossage'') la qualiter des plastique est impecable et les pieces d'alu sont tres bien machiner, il n'y a pas de bavure...
Pour ce qui est du layout, je dois dire que je ne peux pas vraiment donner opinions puisque je n'y connais rien pour ce genre de chassis, par contre, je peux dire qu'il ressemble pas mal a d'autres chasis populaire pour le meme genre d'utilisation, donc cela doit etre bon
Les moins: Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a quelques uns, le premier est l'ordre des operations de montage dans le manuel. je crois a deux reprise, (installation des poulies av et ar) que les operation sont inverser... mais c'est tres facile a voir...
Aussi, les body mount sont vraiment moyen, il est tres difficiles de localiser un body corectement, moi je me suis tromper dans la localisation des trou, c'est pas trop mal mais cela aurait pu etre mieux...
La visserie, les vis sont tres corecte mais il faut faire attention d'etre bien enfoncer dans la tete sinon ca strip tres facilement, perso j'ai rien stripper mais ca faillis quelques fois...
La maintenance , ca c'est le point qui me fait plutot peur, si la courroie avant ou central brise, il faut tout demonter l'avant au complet, et croyez moi, ce n'est pas chose facile...
Mais ca reste que je suis tres satisfait de ce kit et pour le prix, c;est vraiment une excellente affaire!
warracer- Ca roule
Re: Build-up 3Racing Sakura D3
cool content de voir que tu aime bien ton sakura ... moi aussi jen ai un et perso je l'adore mais je dois dire que 2.14 de CS ratio c'est pas facile surtout que jetait 4x4 avant ..
pour ce qui est de changer tes straps il y a moyen de les changer sans tout defaire ... ta 6 vis en dessous du diff avant pour tenir tes bulkhead et hop ta sa dans les main reste plus qua enlever les 3 vis qui relie les bulkhead ensemble et tu peut sortir ta belt central pour la parti avant ... pour ce qui est de la parti arriere que 4 vis ou ta pouli 13 et 22 t et voila le tour est jouer tu as ta belt dans les main sa ma pris un gros 25 min la changer cette apres midi
Ps : un GROS faible de se chassis est la belt central ... jai limpression quelle étire .. moi je l'ai remplacer par une de tc5 et sa va tres bien !! et si tu n'a pas de one-way les belt avant strip a rien ...
ce chassis a l'air d'avoir gros du potentiel nous sommes rendu plusieur a sherbrooke a le posseder.
pour ce qui est de changer tes straps il y a moyen de les changer sans tout defaire ... ta 6 vis en dessous du diff avant pour tenir tes bulkhead et hop ta sa dans les main reste plus qua enlever les 3 vis qui relie les bulkhead ensemble et tu peut sortir ta belt central pour la parti avant ... pour ce qui est de la parti arriere que 4 vis ou ta pouli 13 et 22 t et voila le tour est jouer tu as ta belt dans les main sa ma pris un gros 25 min la changer cette apres midi
Ps : un GROS faible de se chassis est la belt central ... jai limpression quelle étire .. moi je l'ai remplacer par une de tc5 et sa va tres bien !! et si tu n'a pas de one-way les belt avant strip a rien ...
ce chassis a l'air d'avoir gros du potentiel nous sommes rendu plusieur a sherbrooke a le posseder.
maathhh- Ca roule
le one way est deja installer
Bien hate de voir comment il va se comporter
Bien hate de voir comment il va se comporter
warracer- Ca roule
Intéressant, Merci pour le post.
R.Miki- Actif
Daddydan a écrit:nice! tu achete ca de ou et a combien par curiosité?
RCmart, le kit est 126,90$ avec le hop ups je suis a 200$usd
warracer- Ca roule
Salut as tu eu des problemes de bolt circle avec le support de spur gear yeah racing? J'ai recu cette piece et ladapteur de spur gear 3racing, mais j'ai pas encore recu mon chassis et en essayant les 2 pieces une sur l'autre la yeah racing le bolt circle est plus grand. As tu modifier celui-ci ? merci a lavance pour ta reponse.
jfred22- Voyeur
non je n'ai pas le 3racing mais le Yeah Racing (moins chere) et il va no.1 , mais j'avais lu de quoi de similaire sur le net a propos du 3racing... :-/
warracer- Ca roule
Je me suis peut-être mal expliqué, j'ai les mêmes pièces que toi je crois
http://www.rcmart.com/yeah-racing-spur-gear-support-plate-aluminum-pink-drift-tamiya-ta05-ff03-xv01-ya0304pk-p-35273.html
et
http://www.rcmart.com/3racing-sakd332pk-aluminum-spur-gear-adaptor-sakura-p-35696.html?cPath=595_1419_1566
Mais la pièce yeah racing les trous sont plus espacé que la pièce 3racing... si je comprends ta réponse dans ton cas les 2 s'assemblent correctement ?
http://www.rcmart.com/yeah-racing-spur-gear-support-plate-aluminum-pink-drift-tamiya-ta05-ff03-xv01-ya0304pk-p-35273.html
et
http://www.rcmart.com/3racing-sakd332pk-aluminum-spur-gear-adaptor-sakura-p-35696.html?cPath=595_1419_1566
Mais la pièce yeah racing les trous sont plus espacé que la pièce 3racing... si je comprends ta réponse dans ton cas les 2 s'assemblent correctement ?
jfred22- Voyeur
oui il s'assemble A1 , j'ai n'ai pas eu de probleme...
warracer- Ca roule
merci beaucoup de l'info!!
jfred22- Voyeur
combien dattente pour le shipping??
paskawaloulou- Dort avec son r/c
si tu prend shipping EMS sa prend environ 1 semaine chez RCmart
Quinny45- Accro
moi je l'ai commander avec EMS , le dimanche... jeudi soir il etait chez nous
warracer- Ca roule
je trouve rien sur leur site a propos de 3 racing la categorie est la mais pas de produit
muppet4x4- Ca course
Le site officiel, pas beaucoup d'info par contre...
http://os.3racing.hk/products.php?products_key=5970
Drift mission :
http://driftmission.com/3-racing-sakura-d3-cs-drift/
http://os.3racing.hk/products.php?products_key=5970
Drift mission :
http://driftmission.com/3-racing-sakura-d3-cs-drift/
warracer- Ca roule
Et puis? Du feedback? As-tu eu des problemes? Comment se comporte-t-il?
Je me demande si je deverais changer mon tt01e pour ça...
Merci
Nico
Je me demande si je deverais changer mon tt01e pour ça...
Merci
Nico
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Pour le feedback, tout est positif, le vehicule se comporte tres bien sur circuit tapis, aspalte et tuile. Le setup d'origine est un peu mou par contre, donc un fine tune est requis , au niveau des bris mecaniques depuis l'aquisition, aucun. Rien n'a lacher durant des session de 6h de drift sur circuit interieur a 15 venicules sur la piste, il a manger des coups sans bon sang, le body a lacher avant que quoi que ce soit lache sur le chassis, vraiment impressionant Par contre, si tu change ton TT01, c'est une toute autre histoire, le TT01 est un chassis 50/50 0% the CS alors que le sakura a 2.14 de CS ce qui complexifie un peu la mise si tu change pour ce chassis mais il vaut vraiment la peine une fois que tu t'es habituer. Je ne le changerais meme pas pour un de ses competiteurs beaucoup plus chere...
warracer- Ca roule
Ah ouais??
Ce qui m'empeche de l'acheter, c'est la disponibilité des pieces, je ne sait pas ou je pourrais en trouver..
j'ai trouvé ce kit hier soir et il m'interessais:
MST MS-01D S
Connait tu cette marque? Penses-tu qu'il pourrait compétionner au 3Racing Sakura 3D?
Ce qui m'empeche de l'acheter, c'est la disponibilité des pieces, je ne sait pas ou je pourrais en trouver..
j'ai trouvé ce kit hier soir et il m'interessais:
MST MS-01D S
Connait tu cette marque? Penses-tu qu'il pourrait compétionner au 3Racing Sakura 3D?
nicolas.auto- Dort avec son r/c
le MST c'est une bonne coche au dessus du Sakura. Sakura drift bien quand meme. Ya plus d'ajustements sur un MST, mais si tu est debutant ca peu etre plus dur a ajuster. je suis didstributeur MST pour le Canada, si ca t'interesse tu peux me PM pour des questions et j'ai fait un topic sur les MST sur le forum, si tu as des questions n'hesites pas.
R.Miki- Actif
MST c'est definitivement au dessus, mais personellement je n'etais pas pret a investir autemps dans un RC drift... Le sakura fais amplement la job pour moi
warracer- Ca roule
ya tu un bender sur la belt du oneway? la sttrape a lair lousse pomal?
redgevtec- Voyeur
la strap est de la parfaite tension jamais eu de trouble
warracer- Ca roule
Page 1 sur 2 • 1, 2