LED LIGHT
+9
madmax0101
François
Kos-Mos
DkoD
foxmcloud
Zythum
PopPopPol
patoff
francois.pouliot.7
13 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LED LIGHT
Au début quand tu commence avec rien c'est vrai que c'est pas évident surtout quand ont est jeune donc pas nécessairement beaucoup de budget a mettre dans le rc. Mais un coup que tu es bien équipé là tu commence à prendre gout à jouer après les rc.
C'est rendu que je préfère quasiement mieux gosser après que de le rouler.
C'est rendu que je préfère quasiement mieux gosser après que de le rouler.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Avant une perceuse et autre, investi dans un bon set de tournevis à têtes hexagonales. Pour un téléguidé, c'est PRIMORDIAL. Par la suite, une perceuse et les autres outils moins utiles peuvent y passer.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__178__157__Tools-Hand_Tools.html
Qualité correct pour vraiment pas cher. Si tu ne peux pas commander sur internet, va t'acheter des clés Allen chez Canadian Tire, mais c'est des clés en "L", et c'est vraiment chiant travailler avec ça, mais c'est mieux que rien, et pas dispendieux.
HobbyKing, c'est vraiment bon pour s'équiper à petit prix, mais faut pas s'attendre à avoir de la qualité Snap-On
Et voici un reamer encore moins dispendieux:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15240__Knife_Edge_Reamer_0_5_18mm.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__178__157__Tools-Hand_Tools.html
Qualité correct pour vraiment pas cher. Si tu ne peux pas commander sur internet, va t'acheter des clés Allen chez Canadian Tire, mais c'est des clés en "L", et c'est vraiment chiant travailler avec ça, mais c'est mieux que rien, et pas dispendieux.
HobbyKing, c'est vraiment bon pour s'équiper à petit prix, mais faut pas s'attendre à avoir de la qualité Snap-On
Et voici un reamer encore moins dispendieux:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15240__Knife_Edge_Reamer_0_5_18mm.html
Dernière édition par PopPopPol le Lun 29 Oct 2012 - 18:39, édité 2 fois
PopPopPol- Dort avec son r/c
Pour faire de beaux trous dans les body. Cet outils te servira aussi pour percer les trous des body post.
Tu en trouveras certainement dans un hobby shop près de chez toi.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_1596_2046/products_id/212259/n/ProTek-R-C-TruTorque-Body-Reamer
[/quote]
ouai bonne idée et c'est pas trop dispendieu
Tu en trouveras certainement dans un hobby shop près de chez toi.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_1596_2046/products_id/212259/n/ProTek-R-C-TruTorque-Body-Reamer
[/quote]
ouai bonne idée et c'est pas trop dispendieu
francois.pouliot.7- Ca course
ouai jai déja un set de ratchet donc j'en ai
Et quand tu perce un trou sur le body, fait un petit trou ou une coche dans le body avec de quoi chauffé (clou, vis, tournevis, etc.), parce que y'a rien de plus chien qu'une mèche de perceuse qui passe tout droit pis qui égratigne tout ton body sur son chemin
François a écrit:Ok les gars, Nous avons un nouvel adepte du RC...vous pouvez le renseigner avec sagesse et intelligence.
Lorsqu'on débute à 16 ans, c'est peut-être normal de pas avoir de quincaillerie directement chez nous, pensez vous vraiment qu'il va vouloir nous poser d'autre question avec les réponses super déplaisantes que vous lui donnez...
-10 là dessus gang
pleure pas ma chouette, y'a personne qui a été désagréable, faut pas virer fou et surtout ne jamais rien prendre de personnel sur internet...
le OP a aucun outil et veut modifier son RC, première chose à faire est d'investir dans des outils
regarde les circulaires Canadian Tire, les Mastercraft tombent souvent en bon spécial... c'est très difficile à battre pour le prix
non seulement tu vas sauver ben de l'argent sur les réparations, mais ca va te servir pour bien d'autres chose
les hex tombent en special a moins de 10$ souvent
meme chose pour les kit de tourne vis
oublie les reamers... pogne toi une perceuse pas chere
foxmcloud- Dort avec son r/c
Le moins pire dans tout ça, c'est le gars qu'on aide, parce qu'il a pas répliqué et n'a pas pleuré. Un vrai homme
Et en plus de dire des conneries, et bin nous, on la aider par la suite
Et en plus de dire des conneries, et bin nous, on la aider par la suite
Dernière édition par PopPopPol le Lun 29 Oct 2012 - 19:13, édité 1 fois
anyway, les jeunes sont bien plus méchants entre eux qu'ont le sera jamais
maudit facebook O_O
maudit facebook O_O
Les outils: C'est la plus sage décision lorsqu'on débute en RC. Et pour le terme "gugusse" c'est pas moi qui la utilisé mais francois.pouliot.7
Et il faut savoir lorsque certaines répliques sont un peu sarcastique mais rien de méchant biensure
A+
Et il faut savoir lorsque certaines répliques sont un peu sarcastique mais rien de méchant biensure
A+
patoff- Dort avec son r/c
ouai ok donc
-perseuse
-meche
-tounevise hexagonale
-pistolet a colle chaude
et quoi d'autre ?
-perseuse
-meche
-tounevise hexagonale
-pistolet a colle chaude
et quoi d'autre ?
environ plus ou moin 175$ c'est pas sa qui va me mettre a la rue HAAHAHA
Au lieu de la perceuses, Volt-RC ta donné un alternative très intéressante.
Penses aussi au consommable comme la colle, Ty-Rap, SHOE GOOP, WD40, Tape double face et j'en oubli...
Une petite "Dremel" c'est fort utile.
A+
Penses aussi au consommable comme la colle, Ty-Rap, SHOE GOOP, WD40, Tape double face et j'en oubli...
Une petite "Dremel" c'est fort utile.
A+
À mon avis, mettre des lumières serait la dernière chose que je ferais. Y'a des choses bien plus importantes avant. Achète des bouteilles d'huile à shocks/diff, c'est toujours utile.
Dernière édition par PopPopPol le Lun 29 Oct 2012 - 19:21, édité 1 fois
le dremel est un outil essentiel pour tout humain!
c'est le couteau suisse des petits travaux
c'est le couteau suisse des petits travaux
Pour les lumières, moi je trip b'en raide sur cet mod :afro:
ouain c'est vrai qu'un kit d'entretien serai bcp mieu j'ai vue qu'on pouvai nettoyer grace a un compresseur a air ya tu une autre alternative que d'en acheter 1
Des cannes d'air, mais ça revient cher à la longue. Achète toi une canne de lubrifiant au silicone. Moi je shoot mon R/C partout avec ça, et je le souffle après, mais j'aurais pas besoin de le souffler, sa sèche tout seul.
bien de toute facon dans un parking c pas trop sale meme si on est en automne
quand meme très poussiéreux
serieux moi je trouve qu une des parti la plus plaisante est de demancher et remonter toi meme ce qui brise ou tu modifie en plus ca te permet de pas chercher midi a 14h quand tu brise de koi
DkoD- Dort avec son r/c
Bon, je pense que ca a passé comme du beurre...
Mon offre tien toujours, tu peux venir faire un tour.
Je compte pas te charger rien pour t'aider, ca fait parti du hobby.
Et en même temps tu va voir quel outil va le mieux.
Justement, pour les outils, va dans un pawn shop. Tu va trouver des meilleurs deal et souvent meilleure qualité pour le même prix ou moins cher (ex. perceuse Makita pour 20$... y'a même pas de Skill ou Black&Decker à ce prix-la!)
Je sais pas de quel coin de Montreal tu es, mais il y a un autobus qui part directement du metro pour se rendre ici...
Mon offre tien toujours, tu peux venir faire un tour.
Je compte pas te charger rien pour t'aider, ca fait parti du hobby.
Et en même temps tu va voir quel outil va le mieux.
Justement, pour les outils, va dans un pawn shop. Tu va trouver des meilleurs deal et souvent meilleure qualité pour le même prix ou moins cher (ex. perceuse Makita pour 20$... y'a même pas de Skill ou Black&Decker à ce prix-la!)
Je sais pas de quel coin de Montreal tu es, mais il y a un autobus qui part directement du metro pour se rendre ici...
Kos-Mos- Dort avec son r/c
DkoD a écrit:serieux moi je trouve qu une des parti la plus plaisante est de demancher et remonter toi meme ce qui brise ou tu modifie en plus ca te permet de pas chercher midi a 14h quand tu brise de koi
C'est un peu pour ça que j'ai démonté mon SC10 4x4 RTR, pendant que tout était top clean.
La première fois c'est intimidant et ça prends des heures, mais les fois d'après c'est quelques minutes.
Pour une drill, si tu ne t'en sers pas souvent, je te conseillerait d'acheter avec fil. Ça fonctionne tout le temps quand tu en as besoin. Le NiCad est tout le temps vide quand tu en as besoin (ma mastercraft a toffé 1 an et ensuite plus de batterie).
Le Li-ion tient sa charge longtemps mais c'est plus cher (ma Makita 18V Li-ion est encore top shape après 3 ans, mais 250$ au lieu de 40$...).
En spécial à 20$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/DrillsCorded/PRDOVR~0541213P/Mastercraft+5A+Corded+Drill%2BDriver%2C+3%2B8-in.jsp?locale=en
Construction assez cheap; pas fait pour percer le métal épais ou le béton, mais parfait pour des petites jobs à la maison.
Si tu en veux une plus durable, surveille les spéciaux pour Bosh et DeWalt (souvent des 20% chez HomeDepot ou les 15% chez Reno/Rona).
Je viens aussi de voir ça à 35$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/CordedPowerTools/DrillsCordless/PRDOVR~0541247P/Mastercraft+7.2V+Lithium+Ion+Drill.jsp?locale=en
Mèches:
Kit intéressant à 12$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/PowerToolAccessories/DrillBitsSetsAccessories/PRD~0543520P/Mastercraft+Titanium+Drill+Bit+21-piece+Set.jsp?locale=en
Pour les lumières LEDs, j'ai commandé un kit à 15$ sur ebay (toujours par reçu après 3 semaines) mais je regrette de ne pas avoir lu un peu plus et l'avoir fait moi même avant de commander.
La documentation des sockets RPM spécifient même les résistances à utiliser! (pdfs disponibles sur internet)
Plein de sites expliquent comment calculer les résistances à utiliser.
Souder du fil de cette grosseur là n'est pas difficile (22 à 18 AWG).
Un petit fer de type crayon Weller 25W est parfait pour ça.
http://www.amainhobbies.com/advanced_search_result.php?keywords=weller&x=0&y=0
Le kit 5-40W serait top! faible wattage pour souder des petites choses et gros wattage pour souder des connecteur de batteries (j'ai réussi avec mon 25W, mais c'était limite, un côté de fil à la fois)
Magoo- Dort avec son r/c
Kos-Mos a écrit:Justement, pour les outils, va dans un pawn shop.
Je ne suis jamais allé dans ces places; je trouverais peut-être des choses intéressantes.
Depuis que j'ai "goûté" au Makita/Dewalt/Bosh/Ridgid, je ne touche plus au Mastercraft/Jobmate/Skill pour l'électrique, mais j'ai quand même commancé avec ça, parce qu'à 18 ans, 100$, c'est quand même quelques veillées
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:..
Depuis que j'ai "goûté" au Makita/Dewalt/Bosh/Ridgid, je ne touche plus au Mastercraft/Jobmate/Skill pour l'électrique, mais j'ai quand même commancé avec ça, parce qu'à 18 ans, 100$, c'est quand même quelques veillées
Moi aussi. Pis maudit que je regrette. J'aurai dû écouter cette classique philosophie: Je suis trop pauvre pour acheter "cheap". Malheureusement, jeune on fait souvent à sa tête. Parole de mononcle...
A+
ouille ouin c'est sur que si tu compares Mastercraft a Bosch et Makita c'est 2 gammes hahahaha
mais une drill Bosch c'est 300-400$, une Mastercraft c'est 50-100$
mais la Mastercraft fait 100% la job... c'est pas un menuisier le gars la
en passant, Dewalt c'est dans la gamme Mastercraft... ca se compare pas pentoute a Bosch
et Makita a aussi sa gamme très bas de gamme
mais une drill Bosch c'est 300-400$, une Mastercraft c'est 50-100$
mais la Mastercraft fait 100% la job... c'est pas un menuisier le gars la
en passant, Dewalt c'est dans la gamme Mastercraft... ca se compare pas pentoute a Bosch
et Makita a aussi sa gamme très bas de gamme
on peut s'entendre que pour travailler sur un r/c, ca ne prend pas ''la coche'' comme outils autre que de TRES BON hex driver
Page 2 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 2 sur 2