Essieux pour trailer
+3
Daddydan
Juair
Bol de fruits
7 participants
Page 1 sur 1
Essieux pour trailer
Salut les gens!
Sa fait un bout que je regarde pour me faire un trailer. J'ai plusieurs idée en tête. Mais le problème, je cherche et cherche mais je vois presque rien sur comment les gens font des essieux. Ceux que je trouve sont jamais avec des bearings. Moi j'aimerais dekoi de solide et
sur bearing c'est clair. De plus, je veux une suspension à lames de ressort. Bref tout pour un trailer scale au maximum hehe.
Donc avez-vous déjà fait un essieu ou connaissez vous un lien ou je pourrais avoir des info?
Sa fait un bout que je regarde pour me faire un trailer. J'ai plusieurs idée en tête. Mais le problème, je cherche et cherche mais je vois presque rien sur comment les gens font des essieux. Ceux que je trouve sont jamais avec des bearings. Moi j'aimerais dekoi de solide et
sur bearing c'est clair. De plus, je veux une suspension à lames de ressort. Bref tout pour un trailer scale au maximum hehe.
Donc avez-vous déjà fait un essieu ou connaissez vous un lien ou je pourrais avoir des info?
Bol de fruits- Ca roule
Re: Essieux pour trailer
Ouais ca peut etre interressant de voir les reponse.Je songe a me faire un trailer pour mon Spartan bientot!
Juair- Dort avec son r/c
Regarde celui là comment qu'il est fait : http://store.rc4wd.com/Off-Road-Trailer_p_2272.html
mais pas de shock
sinon un essieu monté droit et tu mets les bearins dans les roues (un peu comme les roues avant d'un b4, etc)
sinon un essieu monté droit et tu mets les bearins dans les roues (un peu comme les roues avant d'un b4, etc)
La facon la plus simple c'est un tube d'aluminium et un kit de straight axle pour le SCX10...
Tu peux monter des lames ou des shocks dessus si tu veux (comme un essieux normal), et le kit axial tien les bearings parfaitement au bon endroit. Il te reste juste a installer un shaft qui passe au travers (une rod 5mm tappé M4x1) et une cross-pin pour tenir le hex.
Ca ne prends même pas d'outil électrique a fabriquer...
Tu peux monter des lames ou des shocks dessus si tu veux (comme un essieux normal), et le kit axial tien les bearings parfaitement au bon endroit. Il te reste juste a installer un shaft qui passe au travers (une rod 5mm tappé M4x1) et une cross-pin pour tenir le hex.
Ca ne prends même pas d'outil électrique a fabriquer...
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Après plusieurs heure à penser, je vais testé des shafts avants de slash 2wd, des bearings bin normaux, des hex de honcho, un tuyau de stainless steel, des fiting pneumatique en stainless steel aussi pour les hub. Je vais poster tout sa dans projet si sa marche comme prévu et une fois le matériel arrivé lol.
Bol de fruits- Ca roule
J'ai trouver sa : http://gcmracing.ca/viewitem.php?productid=71
Juste que avec les leafspring et les leaf mounts je trouve que sa commence a faire chère pour 2 essieux XD
Juste que avec les leafspring et les leaf mounts je trouve que sa commence a faire chère pour 2 essieux XD
Bol de fruits- Ca roule
Plus réaliste que RC4WD !!!
Prout- Ca roule
peut-etre sur les téléguidés genre Radio-Shack pour les essieux ou autres , une remorque ne travaille pas aussi fort qu'une machine , ne subis pas les coups d'une accélération directement sur l'essieu , doit seulement suivre er rouler