Moteur au comportement bizarre
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur au comportement bizarre
Bonjour,
une tite question rapide .... j'ai un moteur Turnigy Trackstar 17.5T Sensored avec un mamba max pro dans un scx-10 (un peu beaucoup modifié)
le trouble, c'est que si je le roule lentement pendant un certain temps, il ne veut plus accelerer apres ca ... si j'arrete et que je le clanche au fond, il est correct .... j'ai pas reussi a reproduire le meme comportement de reculons ... derriere le moteur, il y a une echelle avec inscrit dessus 15 30 45 ... jimagine que c'est pour le timing .... j'y connais rien ...
j'ai essayé de configurer le mmp en sensored et en smart sense ... pas de changement ...
des idées ???
une tite question rapide .... j'ai un moteur Turnigy Trackstar 17.5T Sensored avec un mamba max pro dans un scx-10 (un peu beaucoup modifié)
le trouble, c'est que si je le roule lentement pendant un certain temps, il ne veut plus accelerer apres ca ... si j'arrete et que je le clanche au fond, il est correct .... j'ai pas reussi a reproduire le meme comportement de reculons ... derriere le moteur, il y a une echelle avec inscrit dessus 15 30 45 ... jimagine que c'est pour le timing .... j'y connais rien ...
j'ai essayé de configurer le mmp en sensored et en smart sense ... pas de changement ...
des idées ???
Dreamer- Ca roule
Re: Moteur au comportement bizarre
c'Est quoi la radio?
oui les chiffres c'est pour le timing
au pire fait un reset du ESC et recalibre et remet tes settings, ne touche pas au cheat
oui les chiffres c'est pour le timing
au pire fait un reset du ESC et recalibre et remet tes settings, ne touche pas au cheat
la radio est une Spektrum DX3C ...
j'ai deja tenter le reset, la mise a jour du firmware de l'ESC et les valeur par defaut sans toucher a rien ... sans succes
j'ai deja tenter le reset, la mise a jour du firmware de l'ESC et les valeur par defaut sans toucher a rien ... sans succes
Dreamer- Ca roule
juste pour le fun, essaie donc de rouler sans le sensor (si ce moteur accepte de rouler dans sensor bien sur mais je crois qu'il peut) et puis regarde si tu as le meme trouble
ca semble correct, mais il n'a plus de force (a basse vitesse)
a chaque fois que j'ai mis un brushless dans un scale/crawler, j'ai jamais ete satisfait .... mauvais choix de combo ou malchance ... je sais pas .... (ou manque d'experience)
anyway ...
a chaque fois que j'ai mis un brushless dans un scale/crawler, j'ai jamais ete satisfait .... mauvais choix de combo ou malchance ... je sais pas .... (ou manque d'experience)
anyway ...
Dreamer- Ca roule
le ESC est fiable alors mon doute irait vers le moteur.. juste pour voir si ce n'est pas la radio et le potentiomètre du throttle.
Essaie de brancher ton esc sur le canal 1 (steering) tu vas devoir le recalibrer avec la roue et essaie pour voir si ca fait la meme chose.
j'ai un doute sur la radio des fois que...
Essaie de brancher ton esc sur le canal 1 (steering) tu vas devoir le recalibrer avec la roue et essaie pour voir si ca fait la meme chose.
j'ai un doute sur la radio des fois que...
je vais essayer ca demain ... la manette marche aussi avec mon hyper 10 TT qui lui n'a pas de probleme ... je pourrais essayer aussi un autre moteur ... je pense avoir le moteur original du scx 10 qui traine a quelque part ...
Dreamer- Ca roule
Premièrement quel version de firmware as-tu dans ton MMP ? Je te suggère la 1.24.
Les versions trop récente sont à problème...
Deuxièmement as-tu respecté les polarité des trois câbles reliant l'ESC et le Moteur (A,B,C)
Et est-ce que le CH2 de ta radio est inversé ? Et finalement la programmation de ton ESC est bien au paramètre motor rotation à Normal ou invers ?
Bonne chance et A+
Les versions trop récente sont à problème...
Deuxièmement as-tu respecté les polarité des trois câbles reliant l'ESC et le Moteur (A,B,C)
Et est-ce que le CH2 de ta radio est inversé ? Et finalement la programmation de ton ESC est bien au paramètre motor rotation à Normal ou invers ?
Bonne chance et A+
patoff- Dort avec son r/c
C pas le esc...
Cest tu le 17.5 racing ou crawler??
Car tout est different.. Le racing a pas de torque..
Mon chum a fait la meme gaffe...
Cest tu le 17.5 racing ou crawler??
Car tout est different.. Le racing a pas de torque..
Mon chum a fait la meme gaffe...
eljuan187- Dort avec son r/c
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=23363
ca, c le moteur ...
pour le firmware, oui, jai la derniere version ... je vais tenter ca un peu plus tard (la version 1.24) et vous en reparler ...
la rotation du moteur est a normal
ca, c le moteur ...
pour le firmware, oui, jai la derniere version ... je vais tenter ca un peu plus tard (la version 1.24) et vous en reparler ...
la rotation du moteur est a normal
Dreamer- Ca roule
ha oui, les fils sont dans le bon sens
Dreamer- Ca roule
bon ben ... patoff avait raison !!! Merci beaucoup !!!
La version 1.24 a réglé mon problème !!!
La version 1.24 a réglé mon problème !!!
Dreamer- Ca roule
patoff- Dort avec son r/c