Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Cellules qui déchargent inégalement

4 participants

Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Jeu 11 Oct 2012 - 18:29

Salut à tous j'ai une batterie turnigy nano-tech 6.4 3s et quand je l'utilise dans un Slash 4x4 les cellules se déchargent de façon inégales et quand viens le temps de la charger, mon chargeur prend un temps fou a rebalancer et charger par la suite.

Mais je sais qu'il existe un truc qui décharge de façon égale les batteries au cours de l'utilisation mais je ne me rapelle pas c'est quoi alors je vous demande votre aide pcq j'aimerais en installer un.

Merci.
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par Daddydan Ven 12 Oct 2012 - 11:17

c'Est normale que ca ne décharge pas toujours de facon égale, mais vite de meme c'Est quoi ton chargeur?

car certain chargeur ont besoin d'ajustement pour le balancer
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Sam 13 Oct 2012 - 18:46

Daddydan a écrit:c'Est normale que ca ne décharge pas toujours de facon égale, mais vite de meme c'Est quoi ton chargeur?

car certain chargeur ont besoin d'ajustement pour le balancer

Mon chargeur est un dynamite passport ultra flambant neuf
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Sam 13 Oct 2012 - 18:50

normalement ca me prend 66 min environ a charger a 6.4 amp mais quand je les utilise sur le slash ça peut prendre 5-6 heure le temps qu'il rebalance les cellules et charge par la suite
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par Volt-RC Sam 13 Oct 2012 - 19:03

Le problème vient de la batterie.
Cela arrive parfois qu'une cellule soit moins bonne que les autres.
Sur 10 batteries, j'en ai une moi aussi qui se balance mal.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Dim 14 Oct 2012 - 3:40

Volt-RC a écrit:Le problème vient de la batterie.
Cela arrive parfois qu'une cellule soit moins bonne que les autres.
Sur 10 batteries, j'en ai une moi aussi qui se balance mal.

en fait elle se balance bien avec le chargeur c'est lorsque je l'utilise dans le slash que les cellules ont un grand écart de différence en millivolt et sa prend trop de temps a charger. Mais sa se peut qu'elle soit pas trop bonne aussi même si elle est neuve...elle a prit une bonne débarque en bas de truck apres un solide crash
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Dim 14 Oct 2012 - 3:43

Mais finalement ça existe un appareil qui fait en sorte que les cell se déchargent uniformément pendant l'utilisation ????
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par Daddydan Dim 14 Oct 2012 - 11:16

la raison pourquoi ca arrive avec ton slash seulement, c'est possiblement qu'il tire plus de jus rapidement que tes autres r/c

quand la lipo se fait décharger plus rapidement, elle est plus exposé a se débalancer beaucoup si une cell est de moins bonne qualité

le controle de qualité en chine n'est pas sur la ''coche'' comme on peut dire hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par dgerminator Dim 14 Oct 2012 - 13:54

Ok merci pour les réponses je vais faire d'autre test avec une autre batterie identique et l'essayer sur mon turnigy trooper sct 4x4 voir si c'est seulement une batterie qui est sortie trop vite de l'usine
dgerminator
dgerminator
Ca roule
Ca roule

Messages : 158
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par patbond Mar 20 Nov 2012 - 9:14

vérifie tes cellules avec un testeur voir si elles sont toutes pareils.. moi j'ai eu un chargeur qui à commencer à me faire ca aussi .. c'était long et il me donnait beaucoup de variation sur les cell's qui en faite étaient correct.. et comme Daddydan le disait quand tu draines une lipo elle ne va pas se décharger comme il faut .. est-ce quelle gonfle ta lipo?
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Cellules qui déchargent inégalement Empty Re: Cellules qui déchargent inégalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum