Humm Modif gratuite du miniQlo
+2
DkoD
Padapi
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Mini et micro
Page 1 sur 1
Humm Modif gratuite du miniQlo
Bon je sais que vous n'êtes pas 50 à avoir un mini Qlo sur le forum mais comme cette petite machine va gagner en popularité bientôt et surtout cet hiver alors je partage.
Alors voici sans plus attendre la modification gratuite concernant les bras de suspension du qlo qui ne sont pas assez trianguler. Je veut les amener de parallèle en bleu à la position en rouge.
alors j'ai tout simplement dévisser la braquet du axle et j'ai inverser le ball joint de sens.
résultat : j'ai seulement fais celui d'en avant. On voie la différence d'angle quand le véhicule est incliner vers soi.
Les deux de fait :
Pour ceux qui sont plus motiver j'ai couper la partie centrale à la dremel pour raprocher les deux ball join du milieux.
Résultat final :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Alors voici sans plus attendre la modification gratuite concernant les bras de suspension du qlo qui ne sont pas assez trianguler. Je veut les amener de parallèle en bleu à la position en rouge.
alors j'ai tout simplement dévisser la braquet du axle et j'ai inverser le ball joint de sens.
résultat : j'ai seulement fais celui d'en avant. On voie la différence d'angle quand le véhicule est incliner vers soi.
Les deux de fait :
Pour ceux qui sont plus motiver j'ai couper la partie centrale à la dremel pour raprocher les deux ball join du milieux.
Résultat final :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Padapi- Dort avec son r/c
Re: Humm Modif gratuite du miniQlo
Ok Le résultat va etre plus compréhensible en vidéo
nice la DIFF padapi
DkoD- Dort avec son r/c
Ok voici la suite du tune-up....
Vue que la première modification raccourcie légèrement la wheel base il faut idéalement raccourcir aussi les upper suspention link pour garder l'angle des axles normal. Très simple ca aussi comme modif, ca prend juste une drill et une mèche 7/64'' et 30 minutes.
voici le MiniQlo après la modif no1 : On voit que l'angle des axles est un peu trop prononcer.
Voici le upper link arrière originale :
Une fois démonter :
J'ai simplement percer le fond du y link (7/64'') pour que la tige fileter passe bord en bord. j'ai pas pris la peine de remettre le tube qui couvrais la tige mais si ça tente a quelqu’un il faudra le raccourcir!!
Voilà les axles sont revenue droit :
Vue que la première modification raccourcie légèrement la wheel base il faut idéalement raccourcir aussi les upper suspention link pour garder l'angle des axles normal. Très simple ca aussi comme modif, ca prend juste une drill et une mèche 7/64'' et 30 minutes.
voici le MiniQlo après la modif no1 : On voit que l'angle des axles est un peu trop prononcer.
Voici le upper link arrière originale :
Une fois démonter :
J'ai simplement percer le fond du y link (7/64'') pour que la tige fileter passe bord en bord. j'ai pas pris la peine de remettre le tube qui couvrais la tige mais si ça tente a quelqu’un il faudra le raccourcir!!
Voilà les axles sont revenue droit :
Nice mec pour les explications. À propos des angles des moteurs, l'avantage avant ta modif. c'est que les moteurs sont moins accrochant... Mais avec ta modif ça descend le COG.
D'origine les moteur ne sont pas accrochant non plus. Avec ma modif 1 encore moins.
Le buzz c'est que la troisième modif c'est de couper les springs légèrement pour descendre le truck qui est bien trop haut pour rien. Alors tout rentre dans l'ordre et c'est rendue une bête de crawl :
Le buzz c'est que la troisième modif c'est de couper les springs légèrement pour descendre le truck qui est bien trop haut pour rien. Alors tout rentre dans l'ordre et c'est rendue une bête de crawl :
http://www.rcmart.com/kits-rctrax-miniqlo-c-420_1439.html
119$
J`en ai 2, vraiment cool comme activité avec les enfants. La manette est parfaite pour eux, ils peuvent même reculer à un doigt. On crawl parmi les jouets, sur le divan et dans les plates-bandes autour de la maison. Une infinité de parcour. J'aime bien crawler sur l'établi et escalader mes RC plus gros aussi, des petites pauses entre deux étapes de build RC.
Seul hic jusqu'ici, des engrenages cassés à l'arrière. T'as pas un fix pour ca Padapi, par hazzard?
119$
J`en ai 2, vraiment cool comme activité avec les enfants. La manette est parfaite pour eux, ils peuvent même reculer à un doigt. On crawl parmi les jouets, sur le divan et dans les plates-bandes autour de la maison. Une infinité de parcour. J'aime bien crawler sur l'établi et escalader mes RC plus gros aussi, des petites pauses entre deux étapes de build RC.
Seul hic jusqu'ici, des engrenages cassés à l'arrière. T'as pas un fix pour ca Padapi, par hazzard?
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Vraiment nice
tu peux comparer a quelle modele ??cest quelle grosseur ca ? *edit = 1/24 ,je me suis forcer jai fait les recherches lol
Pourquoi tu as choisie celui ci??
tu peux comparer a quelle modele ??cest quelle grosseur ca ? *edit = 1/24 ,je me suis forcer jai fait les recherches lol
Pourquoi tu as choisie celui ci??
NoFears- Ca roule
J'ai choisit celui la par ce que j'ai déja le trail trekker et le losi micro crawler. Ils sont tous deux de plus grande qualiter que le qlo mais le qlo a ses charmes plus modeste. D'ailleur on les vois derrière le qlo sur les 3eme et 4eme photo.
ET non je n'ais pas de fix pour un engrenage casser. Du moins pas gratuite. Mes les gear se vende sur le site du fabriquant par contre!
ET non je n'ais pas de fix pour un engrenage casser. Du moins pas gratuite. Mes les gear se vende sur le site du fabriquant par contre!
tu ma donner le coup de foudre pour le yokomo miniqlo
depuis tantot je regarde des video lol
on peux enlever les foam completement des roues ?
cest ca jai fait avec mon exceed 1/8 ,pu de foam pentoute pis ca va bien en crime
depuis tantot je regarde des video lol
on peux enlever les foam completement des roues ?
cest ca jai fait avec mon exceed 1/8 ,pu de foam pentoute pis ca va bien en crime
NoFears- Ca roule
Ma aller faire un tour au metroslotcar cette hivers avec le miniqlo et ma nano cpx
NoFears- Ca roule
Ya pas de foam dans les roue stock. Donc rien a enlever a part les spring de shock.
nice la modif Denis! avec mes rods 2-56 m'as me faire des nouveaux links, en haut et en bas... sa devrait pas trop être compliqué!
j'ai pas encore checker ca mais si les shocks de losi sont un peu plus court, tu pense que sa ferait une modif pas pire?
j'ai pas encore checker ca mais si les shocks de losi sont un peu plus court, tu pense que sa ferait une modif pas pire?
Invité- Invité
Pour les link ceux du bas sont parfait comme ca avec la modif quand a moi. Javoue que avec la rod filleter je vais etre tenter de faire deux link en haut. Donc le convertir en 4link.
Pour les shocks ceux de losi sont pareil en longeur et en débatement. 42mm le long et 10mm de débatement. Ya juste le corps du shock qui est plus petit sur les losi.
Moi j'ai essayer de viser les shock d'origine par dehors de l'attache mais le débatement des axles etais devenue trop petit pour un rawler.
Pour les shocks ceux de losi sont pareil en longeur et en débatement. 42mm le long et 10mm de débatement. Ya juste le corps du shock qui est plus petit sur les losi.
Moi j'ai essayer de viser les shock d'origine par dehors de l'attache mais le débatement des axles etais devenue trop petit pour un rawler.
ya les shocks de micro-T qui sont plus court, j'en ai un set a la maison..mais je les ai pas essayer par contre! sa doit enlever du débatement
Invité- Invité
Mais je suis curieux de savoir pourquoi tu focus sur les shock? Avec les internal spring tout va etre super. Le.debatement va etre parfait et il sera en drop!
j'ai pas commander les internal springs encore...sa va venir!
Invité- Invité