Traxxas EMAXX...drôle de bruit
+7
Emaxx_quebec
francislalli
Juair
yourtheman
Buddha
Dann386
USA-1
11 participants
Page 1 sur 1
Traxxas EMAXX...drôle de bruit
Salut les boys!!! J'viens tout juste de m'acheter un EMAXX chez Future Shop et quand j'décolle ben tranquillement la transmission fait un drôle de bruit assez inquiétant, surtout qu'il est FLAMBETTE!!!! J'vous laisse en juger par ce ptit video. La question: étant encore tout neuf, c'est normal ce bruit???? J'ai jamais eu ce genre de truck avant alors j'suis encore en train de l'apprivoiser disons et j'connais pas sa mécanique!!
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/?action=view¤t=DSCN2246.mp4
Dernier détail... Quel grade d'huile suggérez-vous pour durcir sa suspension en conséquence de faire du jump sur du 22.2v (donc presque 65 mph...j'm'en vais chercher mes batteries demain!!) sans que le frame aille tapper par terre??
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/?action=view¤t=DSCN2246.mp4
Dernier détail... Quel grade d'huile suggérez-vous pour durcir sa suspension en conséquence de faire du jump sur du 22.2v (donc presque 65 mph...j'm'en vais chercher mes batteries demain!!) sans que le frame aille tapper par terre??
USA-1- Accro
Re: Traxxas EMAXX...drôle de bruit
Là tu m'rassures !!!! Mais c'est assez bizarre comme bruit!! c'est quoi ? La clutch?? D'après mon livre elle est presque faite comme une 1:1 !!!!
USA-1- Accro
Tout à fait normal, c'est du clogging, causer par ton type de moteur qui est sensorless. Avec un moteur sensored ca fait pas ca. C'est seulement à tres tres tres bas RPM moteur. C'est le moteur qui donne des petit à coup, ce qui fait brasser les gear. Tout ce qui est sensorless fait ca.
Pour tes jump, la vitesse ne détermine pas le grade requis ! Si tu jump 2 pouce de haut, du kool-aid va faire la job ! Mais si tu jump 30 pieds de haut c'est autre chose ! Commence par voir ce que ca donne stock, tu va pouvoir juger ensuite.
Et vas-y pas trop fort sur les jump à grande vitesse, les e-maxx sont pas reconnu pour leur robustesse ! Tu va pété le truck en 2 avant d'avoir compris ce qui c'est passer !
Pour tes jump, la vitesse ne détermine pas le grade requis ! Si tu jump 2 pouce de haut, du kool-aid va faire la job ! Mais si tu jump 30 pieds de haut c'est autre chose ! Commence par voir ce que ca donne stock, tu va pouvoir juger ensuite.
Et vas-y pas trop fort sur les jump à grande vitesse, les e-maxx sont pas reconnu pour leur robustesse ! Tu va pété le truck en 2 avant d'avoir compris ce qui c'est passer !
Dann386- Dort avec son r/c
Ben pour les jumps, j'm'attends pas à dépasser 3-4 pieds, les jumps des pistes habituelles, quoi!!! J'ai de la Losi 40, ca ferait-tu??? Sinon j'ai une bouteille qui venait avec mes shocks piggy back G-Made mais ils disent pas c'est quel grade....
USA-1- Accro
Try and return it for another one ! I am really interested to see how they will handle returns. I am sure people will try to clean up an old XL5 rustler, buy a new rustler VXL swap bodies and try to return them.
Buddha- Dort avec son r/c
Si tu bash pas trop fort, l'huile stock va faire la job. Dépend du poids des batterie aussi. Ya pas juste les saut en RC, à 98% du temps le RC roulle au sol. Si tu mets de l'huile super épaisse, il va bien atterrir, mais dans les petite bosse il va être incontrolable.
Stock c'est de la 30 je crois (c'est écris dans ton livre). Si tu trouve que c'est vraiment trop mou, monte à 40 ou 45.
Stock c'est de la 30 je crois (c'est écris dans ton livre). Si tu trouve que c'est vraiment trop mou, monte à 40 ou 45.
vas y mollo sinon vas falloir que tu mette du RPM a grandeur ;-)
yourtheman- Dort avec son r/c
Dann386 a écrit:Tout à fait normal, c'est du clogging, causer par ton type de moteur qui est sensorless.
Voila je dit la meme chose!!
Moi je roule les big bore avec de la 50w (oui d'origine c'est de la 30).Et si tu fais des saut en masse prepare toi a installer des bulkhead en alu et ensemble de table de suspension RPM!!
Juair- Dort avec son r/c
yon raison lol je roule un e-maxx montrer mamba max pro 2400kv en 4s j'ai mis mon bulkead avant en allu et le kit de table rpm puis le kit de shock big bore avec de la 45 plus spacer ces même encore trop mou le best ces de rester avec la même huile mes d'acheter les springs bleu heavy duty ces les plus raide qui se fais ces même trop défois et mes le kit de tire rod en titane rouge plus grosse plus solide mes inquiete toi pas sa ces toute des petit modiff que tu va faire au long quand tu casse tu upgrade ces normal amuse toi bien tu va capoter avec sa jte jure ces mon 2 eme je navais eu un vla 3 ans jsuis passer par toute les autre truck pis jsuis revenu avec sa
francislalli- Ca course
Intéressant mais pour le moment, ca m'coute déja une première spur!!! les TROUS DE BOLTS qui la tiennent à la clutch on FONDU!!!!!! JAMAIS vu ca avant, même pas une dent de scrap!!!!!
USA-1- Accro
ta clutch était trop lousse
serre là dans le tapis moi j'ai toujours fait ça
serre là dans le tapis moi j'ai toujours fait ça
Invité- Invité
Clutch beaucoup trop lousse.
Serre çaa fond et déserre d'1/8 ou 1/4 de tour!
Fred
Fred
Emaxx_quebec- Accro
Moi je ferais comme bouddha a dit ... essaye de le retourner pour tester leur serv ice a la clientele avec les r/c.. Voir comment il vont gerer ca les retours...
crazyfox32- Dort avec son r/c
pour la clutch j'ai mis ca et j'ai plus de probleme entk a date
traxxas Revo/T-Maxx: Rebuild Kit For Slipper Clutch (Alum Pads) 5352R
c les pad en aluminium
tighter au max moin 1/4 de tour
c les pad en aluminium
speedup- Accro
Emaxx_quebec a écrit:Clutch beaucoup trop lousse.
Fred
Ouaip....c'est comme ca je suis ajuster et j'ai encore la meme spur en un an!!
Juair- Dort avec son r/c
Et si tu installe du LiPo en plus, attend toi à changer ben plus de stock que ca mais c'est fou comme sa roule!!!
Boutch30- Voyeur
Bonne chose mais c'est déjà ca stock sur un E-Maxx Brushlessspeedup a écrit:pour la clutch j'ai mis ca et j'ai plus de probleme entk a date
c les pad en aluminium
Boutch30- Voyeur
La clutch glissait au point de dire que la spur a fondu, quand tu va repartir ton truck, tu va trouver qui va tirrer pas mal plus qu'avant !
Je dit aussi, vis à fond, et devisse de 1/8 à 1/4 de tour. Laisse la pas visser au fond net comme certain disent, sinon tu va tout pété le drive-line.
Je dit aussi, vis à fond, et devisse de 1/8 à 1/4 de tour. Laisse la pas visser au fond net comme certain disent, sinon tu va tout pété le drive-line.
C'est fait!!! Effectivement, j'ai JAMAIS wheelé comme il le fait maintenant!!! Prochaine étape, rebuild TOTAL de la clutch, car les plateaux sont un peu grugés et je les ai arrangés temporaires, avec l'installation d'une spur en ACIER!!!!
USA-1- Accro
tant qu a mettre une spur en acier,prend le kit complet robinson,t as ras plus jamais de trouble apres,la clutch est 20x mieux que celle d origineUSA-1 a écrit:C'est fait!!! Effectivement, j'ai JAMAIS wheelé comme il le fait maintenant!!! Prochaine étape, rebuild TOTAL de la clutch, car les plateaux sont un peu grugés et je les ai arrangés temporaires, avec l'installation d'une spur en ACIER!!!!
sv2- Dort avec son r/c