Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Philgood Crawler

3 participants

Philgood Crawler Empty Philgood Crawler

Message par philgoods9 Mer 13 Oct 2010 - 23:28

Salut les crawleux.
Enfin une section dédié seulement aux crawlers et en plus je constate que je suis pas seul au monde Razz

Non sans farce je suis content de pouvoir partager avec des Gens qui connaissent ça et non des Gars De Savage Nitro qui tentent d'aider les autres clown

Voici mes machines:
Mon petit Dernier, un Axial XR10
Servo hitech 7950
2 Moteurs Tekin Hand Wound 35T
2 ESC Tekin FXR
Pneus HB Rover
Télécommande Futaba 4PKS
Philgood Crawler 16

Axial AX10
Frame SWX
BTA
Suspenssion Comp
Dig vanquish
Roue Proline et pneu HB Rover
Body Proline Bugs
Moteur 35T handwound et ESC FXR Tekin
Philgood Crawler DSC_0116

Mes Scales
Frame scx10 effet rouillé
shocks proline
Roue Flat Iron et Titus
Body Tamya FJ40
Philgood Crawler 3
Philgood Crawler 5

Mon Petit dernier (scale)

Jeep Rubicon sur frame SCX10
Philgood Crawler 4
Philgood Crawler 3
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Philgood Crawler Empty Re: Philgood Crawler

Message par leroi Mer 13 Oct 2010 - 23:41

wow cest tres beau ca tu es de ou ??
leroi
leroi
Clown
Clown

Message par Daddydan Mer 13 Oct 2010 - 23:44

de belles betes!
en passant tu as eu un losi?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par leroi Mer 13 Oct 2010 - 23:46

non mec le axial est quasiment parreil
leroi
leroi
Clown
Clown

Message par Daddydan Mer 13 Oct 2010 - 23:49

non je veux dire dans le passé, je sais que ceux la sont des axial, je suis curieux d'avoir son opinion entre les 2 Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par philgoods9 Mer 13 Oct 2010 - 23:52

Merci
Je suis de St-Nicolas (sur la rive sud de Québec)

C'est tout du AXIAL Je suis fan fini du Axial et je l'assumme, je suis anti LOSI cheers Hi hi!
Mais je les connais très bien car je monte (à l'occasion) les machines pour un Hobby Shop ici et j'ai travaillé beaucoup sur le Losi Comp

Phil
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mer 13 Oct 2010 - 23:53

et tu le trouve comment?
ma tente est a st-nicolas, je vais la a l'occasion
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par leroi Jeu 14 Oct 2010 - 0:08

mais il ny a pas des pieces interchangable entre le night et un axial ???
leroi
leroi
Clown
Clown

Message par philgoods9 Jeu 14 Oct 2010 - 0:16

Daddydan a écrit:non je veux dire dans le passé, je sais que ceux la sont des axial, je suis curieux d'avoir son opinion entre les 2 Wink

Disons que le Losi a un plus pour le Drag Brake Naturel avec les vis sans fin dans les Diff. Par contre la restriction est tellement élevé que les batteries durent environs le 1/4 d'autonomie comparativement à un ax10. De plus, les diffs du losi demande beaucoup d'entretien. Il doivent être graissé régulièrement si ont veut pas user les vis sans fin de façon prématuré.

Un truc: vou défaite le diff et percé un trou derrière et on installe un set screw. comme ca plus besoin de tous le temps démancher les diff pour gaisser. Juste enlever le set screw on met de la graisse avec une seringue et on remet le set screw.
Autre poin positif pour le Losi, c'est la Dig qui est vérouillable avant et arrière.
Ce que j'aime pas, ce sont les pneus et roue 1.9 plutôt que 2.2. tout les vis en impérial plutôt qu'en métrique.

Pour ma part, Axial c'est façile d'assemblage et de réparation. On peut facilement fabriquer les pièces nous même. ca brise jamais. Becoup de gens en ont donc y'a toujours quelqu'un pour te dépanner. Les diffs sont bullet proof. Ca avance facilement dont consommation de batterie faible. Up up a l'infini.
Pour avoir esseyé losi vs Axial, Avant le XR10 je trouvais que le losi comp était un bon achat puisqu'il venait full comp et qu'il fallait investir plus de 1000$ pour arriver à la cheville du losi. Par contre, avec le setup que j'avais sur mon AX10, pas un Losi pouvait me suivre.

Maintenant, avec l'arrivé du XR10, Losi est dans le champs What a Face Sérieusement c'est nouveau et c'est bâtit sur le principe du MOA (Moteur on axle) donc le centre de gravité est super bas. Ce genre de crawler grimpe presque sur les mur affraid

Pour le Losi, je tiens a spécifier que je parlais du losi comp... Pour le Night Crawler c'est un entré de gamme. a part les lumière qui sont cool, le rest du véhicule est tout en plastique. Mais Encore la j'ai plein de Truc...

Retenez une chose, Dans le monde du crawler, Le Délrin (acétale) est votre ami et l'aluminium votre ennemie. Le delrin est un plastic super glissant et résistant. Je fais tout mes links et mes skid plate moi même. Une rod de 10 pieds se vend environ 10$. On la coupe a la longueur voulu, on fait des trou et on tap.... voila un beau link en delrin qui vas super bien glisser dans les roches plutôt que jammer comme le fait l'aluminium... Donc avant d'acheter plein de hopup d'alu... pensez y.

Aussi, Integy est votre ennemie geek c'est la pire scrap que j'ai vu pour les pièces de crawler. ca fit jamais les trou pas au bonne place et ca plis pas possible.

Bon voila un cour apperçu de mes expérience de vie... ca fait du bien d'en parler ``a quelqu'un lol!
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par philgoods9 Jeu 14 Oct 2010 - 0:18

leroi a écrit:mais il ny a pas des pieces interchangable entre le night et un axial ???

Entre un night et un axial....
Les roues et l'electronique c'est tout
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 14 Oct 2010 - 0:28

dommage pour la durée de vie des batteries, je tiens quand meme a garder mon losi. j<'ai trop sacré apres mon axial!!

moi ce qui me fait chier c'est de devoir rouler brushless a cause des worn qui demande trop de jus
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par philgoods9 Jeu 14 Oct 2010 - 1:06

Daddydan a écrit:dommage pour la durée de vie des batteries, je tiens quand meme a garder mon losi. j<'ai trop sacré apres mon axial!!

moi ce qui me fait chier c'est de devoir rouler brushless a cause des worn qui demande trop de jus

Oui t'as raison, les Losi sont fait pour rouler Brushless. Tu ne verra pas vraiment de différence entre un brush et brushless sur des diffs a vis sans fin.

Tu dis que t'as sacré après ton axial! pourquoi! il chavirait... Disont qu'un Axial stock c'est pas très hot. Je me souviens au début j'étais toujours chaviré. Le centre de gravité était super haut et la plaque de batterie étais complêtement en haut. En plus les tires qui venait avec était vraiment mauvais... Bref quand j'y réfléchis, les seuls morceau d'origine du AX10 qui me reste sur mon comp sont les deux diff et la transmission lol!

Juste en passant, vous connaissez RCCrawler.com ? La référence du crawler. ils ont une section Losi pour vous les boys et super plein de truc.
Disons que j'ai tout apris ce que je sais à ce jours de cet endroit... C'est ma bible What a Face
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 14 Oct 2010 - 1:27

oui je suis ''retourné'' la depuis quelques jours, j'y allais 2 ans passé et arreté un bon bout
mon axial... shock cap qui se défaisait, oui chavirait, drive shaft toujours peté,
j'avais finalement mit beaucoup de $$
changé la skid, le frame, shock, drive shaft de traxxas, suport de batteries avant et je roulais 2 petit pack lipo 700mah en paralelle
mon losi pour moins de $ pas mal crawl aussi bien. pour ca que je n'aimais pas l'autre
mais a la fin il allais bien!!
j'ai des photos dans la section photos et ''montrons nos bébelles'' vers la fin du post
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé