projet de création d'une track off-road privé .... questionS
+2
denkar
DanCaron
6 participants
Page 1 sur 1
projet de création d'une track off-road privé .... questionS
Bonjour Messieurs, Dame
Nous sommes quelques amateur dans la région de Québec qui débute une piste off-road (elle sera privé due à son emplacement) et j’aimerai bien avoir l’avis de personne qui ont déjà roulé sur des track off-road « public ».
Je planifie aller faire un tour à Charlevoix la fin de semaine du 21 septembre (pour voir le championnat Canadien) j’aurai alors une meilleur idée de comment faire une telle piste. Mais pour l’instant. Je me suis fait dire qu’ici, j’aurai probablement réponse à mes questions….
Bref, nous avons un emplacement en terre/sable/poussière de roche qui s’étend facilement de 200 x 300 pieds. Avec un monticule de roche qui peux nous servir de « driver Stand ».
Nous avons aussi, accès à de la machinerie de construction afin de nous aider….
Présentement, nous sommes à dessiner notre track sur papier. Nous avons quand même une bonne idée de ce qu’elle va ressembler. Mise à part, une option de piste « à droite » qui permettra d’éviter les « zig-zag » dans le centre…
Bref, j’aurai une question au niveau des tuyaux de Drain qui délimitera les couloirs du centre de notre piste. ( à peut-prêt 100 mètre de tuyaux).
Nous sommes dans l’incertitude si on achète des drains de 4 pouces ou de 3 pouces. Évidement, le Drain de 3 pouces est un peu moins cher. … vous en pensez quoi ?
Les corridors de course ne devraient être de 4 m de largeur. Et il y aura possiblement 4-5 véhicules 1/8 (au nitro) qui y rouleront en meme temps... peut-etre plus....
Merci de me donner vos avis
DanCaron- Actif
Re: projet de création d'une track off-road privé .... questionS
Voici notre emplacement...
DanCaron- Actif
Je l'aime bien votre design de track.
Pour le drain, 4 pouces minimum. , 3 pouces, ça va être toujours enterré.
Et ça va vite, on a eu besoin de 10 rouleaux de 150 pieds à date pour un terrain de dimension semblable aux vôtres.
Une piste, ça évolue tous le temps, chercher pas a avoir la piste parfaite du premier coup.
C'est toujours intéressant de changer des sections pour élever le niveau de difficulté ou d'éliminer des sections moins agréables à rouler.
Pour le drain, 4 pouces minimum. , 3 pouces, ça va être toujours enterré.
Et ça va vite, on a eu besoin de 10 rouleaux de 150 pieds à date pour un terrain de dimension semblable aux vôtres.
Une piste, ça évolue tous le temps, chercher pas a avoir la piste parfaite du premier coup.
C'est toujours intéressant de changer des sections pour élever le niveau de difficulté ou d'éliminer des sections moins agréables à rouler.
Merci pour la réponse rapide ! c'est bien ce que j'avais pensé !.
pour la quantité de drain, j n'ai que calculé l'intérieur de la piste car tout ce qui est coté extérieur ( et quelques courbes intérieur) nous allons les faire en asphalte resyclé (ca ressemble à de la poussière de pierre). c'est moins cher qu'un rouleau de 45m (150pieds) à 60$ chez Canac-Marquis.....
pour la quantité de drain, j n'ai que calculé l'intérieur de la piste car tout ce qui est coté extérieur ( et quelques courbes intérieur) nous allons les faire en asphalte resyclé (ca ressemble à de la poussière de pierre). c'est moins cher qu'un rouleau de 45m (150pieds) à 60$ chez Canac-Marquis.....
DanCaron- Actif
Wow , 200 x 300 , avec des track de 16' , ca va etre sur .''sa coche'' vous ete en possession d'un tresor , si vous avez un stand et un pit en plus , ca va etre le paradis ...
mais allez vous metter des tuyaux flexible pour délémiter les tournant
tomdef- Ca roule
Vu que ce sera du 1/8 et nitro, du 4" qu'on m'a conseillé. Je suis en train de regarder ça pour notre piste et pour le tuyaux, je suis allé voir dans une plomberie industrielle.
Ça revient pas mal moins cher. 50' pour 52$ aux quincailleries contre 250' pour 115$ à la plomberie.
Bon coup en tous cas!!!!
Ça revient pas mal moins cher. 50' pour 52$ aux quincailleries contre 250' pour 115$ à la plomberie.
Bon coup en tous cas!!!!
privée dans le sens qu'il faut être membre ou privée genre , rêvez y même pas ... lol
stormhunter- Accro
Tu veux dire quoi? Pour qui?stormhunter a écrit:privée dans le sens qu'il faut être membre ou privée genre , rêvez y même pas ... lol
Nous, pas y aller ou lui le faire?
pour pouvoir rouler la ... si ca va être possible , ou si c'es tun trip personnel !
stormhunter- Accro
Va falloir attendre qu'il te réponde alors...