Specs ; Connecteurs et Fils
+3
wmax99
Fellap65
EncoreUneMod!
7 participants
Page 1 sur 1
Specs ; Connecteurs et Fils
Salut,
Je cherches un tableau des specs des différents connecteurs que nous utilisons en RC électrique (Spécifiquement le courant maximum qu'ils peuvent soutenir, bust et continu). Même concept avec les fils vs le AWG. Ça donne rien de mettre trop gros, mais ça doit faire la job!
Liens (à mettre à jours au fils de vos réponses...) ;
Traxxas "High current" connector
____
Dans mon cas... Je commence à avoir certains setups qui tirent plus de 100A, plus de 1000W. J'ai des fils et des connecteurs qui chauffent, c'est un peu fou les nouvelles Lipos et nos brushless!!! Par exemple, sur mon EXO, la température Max de l'une de mes sortie dans le sable en plein soleil était sur un connecteur Traxxas et sur mon SC10 4x4 ma connections bullet à tellement chauffé qu'elle à fait fondre le coin d'une Hard Case 2S, 6000Ah, 65-130C Mon connecteur était used de 50-100 sorties, design et soudure chinoise.
_____
Je cherches un tableau des specs des différents connecteurs que nous utilisons en RC électrique (Spécifiquement le courant maximum qu'ils peuvent soutenir, bust et continu). Même concept avec les fils vs le AWG. Ça donne rien de mettre trop gros, mais ça doit faire la job!
Liens (à mettre à jours au fils de vos réponses...) ;
Traxxas "High current" connector
____
Dans mon cas... Je commence à avoir certains setups qui tirent plus de 100A, plus de 1000W. J'ai des fils et des connecteurs qui chauffent, c'est un peu fou les nouvelles Lipos et nos brushless!!! Par exemple, sur mon EXO, la température Max de l'une de mes sortie dans le sable en plein soleil était sur un connecteur Traxxas et sur mon SC10 4x4 ma connections bullet à tellement chauffé qu'elle à fait fondre le coin d'une Hard Case 2S, 6000Ah, 65-130C Mon connecteur était used de 50-100 sorties, design et soudure chinoise.
_____
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Fellap65- Ca course
Re: Specs ; Connecteurs et Fils
jme demander pomal la meme chose si du fil amw1015 or 1230 600v 105 degres c vw-1 or (ul )mtw 14 awg 600v flexiing e173285 csa tew si cetais bon pour relier le esc au moteur c du meme gage ( groseur ) que celui de mon sc10
wmax99- Dort avec son r/c
Je me suis trouvé dans la même situation....
C'est pourquoi maintenant avec des moulin de plus de 1000W (P=VI), j'envisage roulé en 3S et plus... et alors prendre un moteur à KV inférieur mais à puissant égal.
Ce qui est moins plaisant c'est qu'on aimerait bien que tous nos Lipo soient interchangeable d'un RC à un autre...
Le problème avec les connecteurs c'est qu'ils ne sont pas tous compatible entre elle (Femelle VS Mâle) d'un fabricant à un autre...
Moi c'est avec les bullet 4mm que j'ai eu ce problème. Je pensais régler la surchauffe au niveau des connecteur en prennant des High Current. Erreur. Ils n'étaient pas compatible avec le femelle de mes Saddle Pack. Le meilleur résultat était d'utiliser les connecteur venant avec mes Saddle Pack mais ce ne sont pas des High Current
Donc prendre Mâle et Femelle de la même marque ou en trouver des compatibles.
A+
EncoreUneMod! a écrit:...
____
Dans mon cas... Je commence à avoir certains setups qui tirent plus de 100A, plus de 1000W. J'ai des fils et des connecteurs qui chauffent, c'est un peu fou les nouvelles Lipos et nos brushless!!!
C'est pourquoi maintenant avec des moulin de plus de 1000W (P=VI), j'envisage roulé en 3S et plus... et alors prendre un moteur à KV inférieur mais à puissant égal.
Ce qui est moins plaisant c'est qu'on aimerait bien que tous nos Lipo soient interchangeable d'un RC à un autre...
EncoreUneMod! a écrit: Par exemple, sur mon EXO, la température Max de l'une de mes sortie dans le sable en plein soleil était sur un connecteur Traxxas et sur mon SC10 4x4 ma connections bullet à tellement chauffé qu'elle à fait fondre le coin d'une Hard Case 2S, 6000Ah, 65-130C Mon connecteur était used de 50-100 sorties, design et soudure chinoise.
_____
Le problème avec les connecteurs c'est qu'ils ne sont pas tous compatible entre elle (Femelle VS Mâle) d'un fabricant à un autre...
Moi c'est avec les bullet 4mm que j'ai eu ce problème. Je pensais régler la surchauffe au niveau des connecteur en prennant des High Current. Erreur. Ils n'étaient pas compatible avec le femelle de mes Saddle Pack. Le meilleur résultat était d'utiliser les connecteur venant avec mes Saddle Pack mais ce ne sont pas des High Current
Donc prendre Mâle et Femelle de la même marque ou en trouver des compatibles.
A+
patoff- Dort avec son r/c
Moi j'ai des connecteur EC5 sur tout. Le moteur de mon Summit donne 2200W de power et les conecteurs ec5 on jamais eu sembkant de chaud. En deans stai une autre histoire
Dean's peak 'a 40A. Plus que ca, ca commence a chauffer.
Au moins il faut qu'ils soit TRES chaud pour fondre (dans le coin de 200 degC)
*edit
On parle il de Dean's Ultra, pas des mardes chinoises...
Au moins il faut qu'ils soit TRES chaud pour fondre (dans le coin de 200 degC)
*edit
On parle il de Dean's Ultra, pas des mardes chinoises...
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Merci pour votre feedback. Les courants dans le lien Fellap65 me surprennent. Je vais quand même pas monter mes RC en AWG6 !!!
Aussi, voici un echange via le Traxxas support :
Q :
"> Hello,
>
> Can you please send me the specs of the Traxxas high current connectors? I cannot find it on your website. Sorry if I missed it.
>
> I am specifically looking for max constant and burst currents.
>
> Thanks,"
R :
"The connector is easily capable of handling short bursts in excess of 100 amps. We do not supply a maximum continuous current rating due to the many possible variations in usage and application. In typical intended-use R/C model applications with off-the-shelf batteries, you are likely to melt solder joints; damage motors, batteries, and wiring; and/or thermal ESCs well before the connector itself fails due to exceeding the max sustained current rating. For applications outside of R/C, please perform your own testing."
Aussi, voici un echange via le Traxxas support :
Q :
"> Hello,
>
> Can you please send me the specs of the Traxxas high current connectors? I cannot find it on your website. Sorry if I missed it.
>
> I am specifically looking for max constant and burst currents.
>
> Thanks,"
R :
"The connector is easily capable of handling short bursts in excess of 100 amps. We do not supply a maximum continuous current rating due to the many possible variations in usage and application. In typical intended-use R/C model applications with off-the-shelf batteries, you are likely to melt solder joints; damage motors, batteries, and wiring; and/or thermal ESCs well before the connector itself fails due to exceeding the max sustained current rating. For applications outside of R/C, please perform your own testing."
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Pour le lien de Fellap65 le courant max est pour : Maximum amps for chassis wiring.
Ça veut dire quoi ? Ne pas oublier que nous utilisons que quelques pouces....
Il y a-t-il une différence entre du multibrin et du mono ?
Ça veut dire quoi ? Ne pas oublier que nous utilisons que quelques pouces....
Il y a-t-il une différence entre du multibrin et du mono ?
patoff- Dort avec son r/c
Le premier lien est pour le domaine automobile 12v dc
Et voici un comment choisir la bonne grosseur de fils selon la longueur(toujours dans l'automobile)
http://www.engineeringtoolbox.com/amps-wire-gauge-d_730.html
Aussi dans l'automobile, il ne faut pas que les fils chauffe, mais pas du tout sinon ca ne passe pas....
Dans le rc les fils chauffent...
Et voici un comment choisir la bonne grosseur de fils selon la longueur(toujours dans l'automobile)
http://www.engineeringtoolbox.com/amps-wire-gauge-d_730.html
Aussi dans l'automobile, il ne faut pas que les fils chauffe, mais pas du tout sinon ca ne passe pas....
Dans le rc les fils chauffent...
Fellap65- Ca course
il a raison ec4 ec5 c'est super top
j'ai vue les polymax 5.5 avec leur forme c'est dans le top
connecteur dean traxxas tamiya pour moi c'est de la M ou presque
et hésite pas a prendre de l'étain sans plomb elle est deux fois moin résistive et fond plus chaud
j'ai vue les polymax 5.5 avec leur forme c'est dans le top
connecteur dean traxxas tamiya pour moi c'est de la M ou presque
et hésite pas a prendre de l'étain sans plomb elle est deux fois moin résistive et fond plus chaud
dgaumond- Voyeur