Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

+2
Daddydan
stan05
6 participants

Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Dim 19 Aoû 2012 - 14:41

Bonjour les mordu. J'aimerais bien me lancer en course l'an prochain, surement chez Crazy RC, donc en 1/10.

A date j'aime bien les SC 4x4, surtout pour le look, mais je suis pas décidé sur quel classe commencer. Mais une question que je me posais quelle sont les différences entre toutes ces classe en course?

Les différence coté tenu de route, vitesse, accélération, saut, durabilité .... et autre chose que j'ai pas pensé si vous avez d'autre coté a me présenté de la course.

Qu'est-ce que vous sugéré comme setup a apporter avec sois au course, outils, piece, nombre de lipo,...

Donc plein de questions pour les courseurs Smile

Merci,
Luc.


Dernière édition par stan05 le Lun 20 Aoû 2012 - 19:40, édité 1 fois

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Lun 20 Aoû 2012 - 10:25

personne aurait un conseil a ce sujet?

Meme si vous me parlé seulement de la classe dans laquelle vous coursez sa va me donner une bonne idée.

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par Daddydan Lun 20 Aoû 2012 - 11:09

vite fait de mon point de vu,
sc4x4, ca pardonne beaucoup, ca se controle bien dans les airs, c'est rapide, plus couteux a l'achat, ca brise pas beaucoup et c'Est une classe tres populaire donc tu est toujours dans un vague avec du monde de ton calibre
sc2x4, pareil comme en haut sauf que ca demande un peu plus de controle sur la gachete et un peu plus technique que le 4x4 et aussi moins coûteux
stadium c'Est super! ca pardonne, c'est tout de meme tres nerveux, juste assez technique etc
buggy 2x4 c'est rapide et ressemble au stadium sauf que ca pardonne moins (quasi pas du tout a cause des plus petites roues/pneus) c'est nerveux et comme tout 2wd, ca demande d'etre doux sur le throttle, une des plus belle classe et la plus populaire depuis pres de 15 ans!

pour le nombre de lipo, avec 2 tu est ok pour rouler une journée de course et charger entre les heat etc, plus tu en as mieux c'est mais 2 c'est assez, je crois que certain en garde une par modele et that's it Wink


Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Lun 20 Aoû 2012 - 19:40

Donc, pour commencer en course je serais aussi bien d'y aller avec SC4x4 et plus tard quand je vais vouloir de quoi de plus technique comme 2eme classe y aller dans le buggy 2x4 ou 4x4.

Pour l'instant j'ai pas mal arreté mon choix sur le SCTE 4x4, mais c'est un des plus cher neuf et usagé il y en a quasiment pas a vendre. J'ai vu le Slash 4x4 neuf , il presque le meme prix que le SCTE, mais usagé il y en a pas plus a vendre pour un bon prix et souvent avec quelques upgrade. Mais c'est l'histoire du centre de gravité plus haut sur le Slash que j'aime moins. Est-ce que sa fait une grosse différence dans les courbes la différences centre de gravité entre le Slash et les autre comme le SCTE ou SC10?

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par LeFreakDuRC Lun 20 Aoû 2012 - 20:28

LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Lun 20 Aoû 2012 - 21:08

ouin bin la je suis encore plus indécis. Je de regarder quelque SC10 sur le web, et c'est vrai qui a l"air bien pour le prix et il est 150$ de moins cher.

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par LeFreakDuRC Lun 20 Aoû 2012 - 21:16

go for it !!!
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par Volt-RC Lun 20 Aoû 2012 - 21:28

Oublie le Slash.....vas-y avec le SCTE ou le SC10 sans hésitation.
SCTE.est plus lourd que le SC10 mais très stable, solide, prévisible et facile a travailler. Mais il nécessite un bon speed, moteur et batterie.
Le SC10 est plus léger, presque aussi solide que le SCTE, plus nerveux, beaucoup de steering, nécessite moins de puissance, mais certains travaux de mécanique sont plus ardus.....
Le SCTE arrive déjà assemblé alors que le SC10 va demander une souple de soirées pour l'assembler.
Si ta conduite est toute en douceur, tu préfèreras probablement le SC10.
Si ta conduite est agressive, tu préfèreras probablement le SCTE.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Lun 20 Aoû 2012 - 21:33

Je regarde plus pour des RTR, est-ce que le SC10 démonté meme en RTR. Sa me dérange pas de toute facon j'aime sa monté c'est bebelle la!

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par Volt-RC Lun 20 Aoû 2012 - 21:53

En RTR les deux sont assemblés et prêts a rouler.
En rtr, j'opterais plus pour le Losi car c'est le même camion RTR ou en kit.
Alors que le SC10 RTR n'est pas le même que celui en kit....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par LeFreakDuRC Lun 20 Aoû 2012 - 23:05

Volt-RC a écrit:En RTR les deux sont assemblés et prêts a rouler.
En rtr, j'opterais plus pour le Losi car c'est le même camion RTR ou en kit.
Alors que le SC10 RTR n'est pas le même que celui en kit....

Le SC10 RTR et en kit c'est le même ! celui qui est différent c'est le factory team ! juste pour pas te mélanger !
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par stan05 Lun 20 Aoû 2012 - 23:06

merci, je cherchait les différence et je trouvais pas.

stan05
Ca roule
Ca roule

Messages : 230
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par patoff Lun 20 Aoû 2012 - 23:58

Les deux sont d'excellente machine. Losi TEN SCTE ou Æ SC10 4x4
À l'époque je magasinais pour un Losi TEN SCTE. Rien sur le marché ou trop cher je me suis donc tourné sur mon deuxième choix: le Æ SC10 4x4.
Aucun regret, présentement c’est ma machine la mieux équilibré et la plus fiable... et très performant. Accélération et top speed similaire au Slash 4x4 stock en 3S mais moi je le roule mon Æ SC10 4x4 en 2S Twisted Evil Un petit 540, 4 pôles.

Bon magasinage et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par Daddydan Mar 21 Aoû 2012 - 16:56

moi je prendrais le losi, TRES solide, ultra facile a piloter, a un meilleur moteur et ESC dans le RTR, une meilleure radio aussi, a déja des sway bars, plus simple de jouer dedans, permet plus de choix si tu veux rouler de grosse lipo,
ceci étant dit, le sc10 4x4 est tres bien aussi et serait mon bon 2ieme choix, je crois seulement que le losi est mieux pour le prix et tellement facile a conduire vite que c'est juste trop plaisant!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par jrheault Mar 28 Aoû 2012 - 20:04

Losi TEN SCTE c'est un TANK... incassable, tres tres durable.

Tres facile a travailler et a entretenir. Ca c'est un plus personnellement ya rien qui me fait plus chier que devoir tout défaire pour sortir un servo sur un char.

Tout ce que j'ai changé a date sur le mien c'est des bearings et des pneus


jrheault
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course Empty Re: Différence buggy/trugy/sc/stadium 2x4 4x4 en course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum