Ampéraque que tirre un moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Ampéraque que tirre un moteur
Salut les trippeux !
Comment je fait pour savoir combien d'ampère consomme un moteur en tenant compte du timming dynamique ? Je sais calculer l'ampérage que tire mon moteur à 0 degré, mais lorsque son timing est augmenter à 20 degré ????
Merci !
PS: Dans ce cas-ci, c'est pour un tekin redline 13.5T. Tekin indique 201 watts. Surement à 0 degré ??
Comment je fait pour savoir combien d'ampère consomme un moteur en tenant compte du timming dynamique ? Je sais calculer l'ampérage que tire mon moteur à 0 degré, mais lorsque son timing est augmenter à 20 degré ????
Merci !
PS: Dans ce cas-ci, c'est pour un tekin redline 13.5T. Tekin indique 201 watts. Surement à 0 degré ??
Dann386- Dort avec son r/c
Re: Ampéraque que tirre un moteur
Je ne crois pas que le wattage indiqué est en fonction des degrés ? C'est probablement la puissance max ?
Dans quel intérêt calculé ce courant ? Si non tu peux toujours le mesurer.
A+
Dans quel intérêt calculé ce courant ? Si non tu peux toujours le mesurer.
A+
patoff- Dort avec son r/c
201 watts indiquer. Je roule en 4S. C'est 14.8v (nominal). On aplique la formule, W / V = A ; soit 14.8v / 201w = 13.58amp.
Je roule des lipo 2200 amp 2S (2 lipo en série). Ce sont des 35/70C discharge. Ca donne 77amp constant et 154 peak.
Le truc bizzare, les lipo gonfle ! Alors je me demande, si le 201 watts est considérer à 0 degré, lorsque rendu à 20 degré (même 30), es-ce-que ca pourrait changer la consommation d'ampérage au point de faire gonfler les lipo ????
J'ai une série de lipo 35/70C (nanotech, suposer être super bon) , tout ceux la ont gonfler à un certain degré, j'ai aussi une autre série de lipo qui sont des 40/50C (zippy, suposer être super cheap), ceux la ne gonfle pas.
C'est pour ca que j'aimerais savoir le changement entre 0 degré et example 20 degré en +.
Je roule des lipo 2200 amp 2S (2 lipo en série). Ce sont des 35/70C discharge. Ca donne 77amp constant et 154 peak.
Le truc bizzare, les lipo gonfle ! Alors je me demande, si le 201 watts est considérer à 0 degré, lorsque rendu à 20 degré (même 30), es-ce-que ca pourrait changer la consommation d'ampérage au point de faire gonfler les lipo ????
J'ai une série de lipo 35/70C (nanotech, suposer être super bon) , tout ceux la ont gonfler à un certain degré, j'ai aussi une autre série de lipo qui sont des 40/50C (zippy, suposer être super cheap), ceux la ne gonfle pas.
C'est pour ca que j'aimerais savoir le changement entre 0 degré et example 20 degré en +.
moi aussi je pense que c'Est le meme nombre d'amp, (ou presque dans le mesure qu'il ne chauffe pas)
sans etre pareil, ca doit etre tres tres proche
sans etre pareil, ca doit etre tres tres proche
ca tire beaucoup plus que ca en Watts en principe un moteur de 1/8
et des 2200 c'est trop petit,
go pour du 5000 en 40C tu vas etre safe!
et des 2200 c'est trop petit,
go pour du 5000 en 40C tu vas etre safe!
Le chiffre de 201 watts, c'est ca qui est inscrit sur le site de TEKIN ? Ca doit être fiable ! Mes zippy ne gonfle pas eux. Ou veux tu que j'installe 2 lipo de 5000mah dans un wraith !! ?? Sans parler du poids !
C'est peu-être les nanotech qui vallent pas de la m*****de !!!!
C'est peu-être les nanotech qui vallent pas de la m*****de !!!!
Les nanotech j'en ais vu beaucoup gonflé ou qui ne se balance plus, c'est peut être plus un problème de batteries.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
oups! je ne savais pas qu'on parlait dun wraith haha avec le 4s je pensais que c'était un buggy 1/8
2200 4s c'est un bon pack en terme de grosseur pour un wraith! et ca ne devrait pas gonfler en effet, je ne pense pas que ca vient du courant qui en sort. peut etre trop vieille ou mauvais cycle de charge?
2200 4s c'est un bon pack en terme de grosseur pour un wraith! et ca ne devrait pas gonfler en effet, je ne pense pas que ca vient du courant qui en sort. peut etre trop vieille ou mauvais cycle de charge?
Dans mon wraith jai un le 5000mah 2s 40c sous le hood!
Pourrai prendre une photo au besoin
Pourrai prendre une photo au besoin
Fellap65- Ca course
oui une ca entre tres bien, pas 2 hehe
en 4s je roulerais a 1800mah moi
en 4s je roulerais a 1800mah moi
Oupss javais pas vu 4s
Fellap65- Ca course
Page 1 sur 1