Projet Micro Crawler Losi
+3
danbillyboo
Buddha
Padapi
7 participants
Page 1 sur 1
Projet Micro Crawler Losi
Bon, je suis sur un tripp de micro de c'est temps ci demandé moi pas pourquoi en plein été.
J'ai regarder des photos de micro sur RCCrawler et ca ma inspirer beaucoup.
Voici ce que j'ai commencer cet aprem. Dite moi vos commentaire.
J'ai regarder des photos de micro sur RCCrawler et ca ma inspirer beaucoup.
Voici ce que j'ai commencer cet aprem. Dite moi vos commentaire.
Padapi- Dort avec son r/c
Re: Projet Micro Crawler Losi
What is the fan for? The body is cool.
Buddha- Dort avec son r/c
I don't know why but it become very hot after 20min of playing around in the rock. I'm running a 2s lipo and I put the smallest pinnions gear in the tranny but all is still hot, the motor and the lipo.
So I think about putting the fan in the frame othewyse a need to wait and it break my fun
So I think about putting the fan in the frame othewyse a need to wait and it break my fun
Mon inspiration
Vraiment cool Denis. Le fan doit enlever du run time à tes batteries. Tu devrais peut-être essayé de grossir ta pinion. Peut-être que ton moteur tourne trop vite pour rien et il chauffe...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Je voulais faire l'inverse en rapetisant la pinion car en 2s il y a trop de wheel spin pour rien. Moi ca me prend plus de low speed. Je sais pas en fait, je fait des test.
Au debut j'ai lester un peut de poid et ca a fait la jobb. Mais dison que c plus roff dans les vrais roche que sur ma montagne artificielle.
Avec la 14 dent dorigine le moteur venais bien chaud mon run time etais moin bon et la batterie etais tiede. Avec la 10t le run time est plus long le moteur est assi chaud mais la batterie l'est dageureusement aussi.
Je me suis commander une spur 59t en alu pour remplacer la 54 dorigine. On va voir rendure la.
Au debut j'ai lester un peut de poid et ca a fait la jobb. Mais dison que c plus roff dans les vrais roche que sur ma montagne artificielle.
Avec la 14 dent dorigine le moteur venais bien chaud mon run time etais moin bon et la batterie etais tiede. Avec la 10t le run time est plus long le moteur est assi chaud mais la batterie l'est dageureusement aussi.
Je me suis commander une spur 59t en alu pour remplacer la 54 dorigine. On va voir rendure la.
Super coolant upgrade pour mon moteur qui a chaud.
j'ai décider de me batir un heat sink pour le micro moteur qui relie termiquement le moteur avec le frame en alu du micro pour discipper la chaleur.
La construction de deux heat sink pour mes deux micro :
Résultat en place : (La vise du body post tombe dans un des trous ce qui le tient en place)
J'ai du tourner le moteur de bord pour que la soudure sur le corps du moteur se retrouve ver l'intérieure. j'ai aussi enlever le collant de plastique qui bouche une des deux ouverture du moteur pour que le contact thermique soit meilleur. je pense upgrader mon systheme avec un caoutchouc conducteur de chaleur pour optimiser le contact moteur plaque.
Je l'ai testé rapidement hier soir et le frame du micro vien tiède ce qui est signe que ca fonctionne. Mais le moteur a quand meme très chaud.
J'ai vérifier l'ampérage consommer pour la batterie lipo qui chauffre et un micro ne peut pas consomer plus de 3 Ampère.
2.5 A Max pour le drive moteur au stall
1A a vide full spin
0,5A pour le servo dorigine au Max.
Sinon 0.8A a rien faire
Donc vue que ma batterie est un 350 mha 20c ca donne (0.350Ax20=7A continue ) 14 A bust donc je sais pas pourquoi elle vien chaude elle aussi.
j'ai décider de me batir un heat sink pour le micro moteur qui relie termiquement le moteur avec le frame en alu du micro pour discipper la chaleur.
La construction de deux heat sink pour mes deux micro :
Résultat en place : (La vise du body post tombe dans un des trous ce qui le tient en place)
J'ai du tourner le moteur de bord pour que la soudure sur le corps du moteur se retrouve ver l'intérieure. j'ai aussi enlever le collant de plastique qui bouche une des deux ouverture du moteur pour que le contact thermique soit meilleur. je pense upgrader mon systheme avec un caoutchouc conducteur de chaleur pour optimiser le contact moteur plaque.
Je l'ai testé rapidement hier soir et le frame du micro vien tiède ce qui est signe que ca fonctionne. Mais le moteur a quand meme très chaud.
J'ai vérifier l'ampérage consommer pour la batterie lipo qui chauffre et un micro ne peut pas consomer plus de 3 Ampère.
2.5 A Max pour le drive moteur au stall
1A a vide full spin
0,5A pour le servo dorigine au Max.
Sinon 0.8A a rien faire
Donc vue que ma batterie est un 350 mha 20c ca donne (0.350Ax20=7A continue ) 14 A bust donc je sais pas pourquoi elle vien chaude elle aussi.
Poste déplacé dans la section projet et réalisation.
Si ça chauffe, c'est peut-être que tu as trop de poids dans tes roues... Ou un problème de gearage... Ton moteur force trop ou il tourne trop vite.
Si ça chauffe, c'est peut-être que tu as trop de poids dans tes roues... Ou un problème de gearage... Ton moteur force trop ou il tourne trop vite.
et est-ce que le petit moteur va endurer le 2S longtemps? Check ca! ca va peut-etre te donner des idées!
http://www.rccrawler.com/forum/vendors-electronics/361996-ddt-predator-micro-motors.html
http://www.rccrawler.com/forum/vendors-electronics/361996-ddt-predator-micro-motors.html
Invité- Invité
Oui javais deja vue ce moteur a vendre et je dit pas que je me le payerais pas un jours mais je voulais donner une chance au moteur dorigine quand meme en gearant plus bas.
Ca semble etre un brobleme connue de tout ceux qui on fait la convertion au lipo, que apres un pack de batterie 25min, il faut attendre un peu avant de clenher le suivant.
Ca semble etre un brobleme connue de tout ceux qui on fait la convertion au lipo, que apres un pack de batterie 25min, il faut attendre un peu avant de clenher le suivant.
trop fort le micro crawler, bonne chance dans la suite du projet
one.maper- Voyeur
Ok voici la suite de mes modifs.
Les body panel que j'ai couper dans le lexan avec prototype en carton
Et une peinture avec les rings de roue
La découpe du toit en aluminium
Découpe du toit....
Pose des body panel avec les vis M1.5 d'origine.
Et finalement une petit run pour le fun
Next Step :
- Poser mes nouveau pneu que j'ai recu
- allonger légèrement les link (difficulter a trouver le rod fileter M2)
- déplacer la batterie vers l'avant mais pas sur l'axle.
- Monter le hood en aluminium avec des body panel comme le toit qui va cacher la batterie et l'électronique.
Commentaire bienvenue, Compliment encore plus, HAHA!
Les body panel que j'ai couper dans le lexan avec prototype en carton
Et une peinture avec les rings de roue
La découpe du toit en aluminium
Découpe du toit....
Pose des body panel avec les vis M1.5 d'origine.
Et finalement une petit run pour le fun
Next Step :
- Poser mes nouveau pneu que j'ai recu
- allonger légèrement les link (difficulter a trouver le rod fileter M2)
- déplacer la batterie vers l'avant mais pas sur l'axle.
- Monter le hood en aluminium avec des body panel comme le toit qui va cacher la batterie et l'électronique.
Commentaire bienvenue, Compliment encore plus, HAHA!
Elle a de l'air over sized la batterie non? C'est tu la 2s 350mah 20c de hobbhking?
Beau micro!
Beau micro!
Oui. Le pire c'est que l'on n'a qu'une fraction du run time d'un 1/10 avec une batterie oversized comme ca. J'ai bien hate quelle soit cacher sous le capot.
Si tu trouve de la rod M2, dis moi ou parce que j`en cherche aussi!
Invité- Invité
Oui mais avec le heatsink ca reste chaud stable et non plus brulant. Je n'ai pas poser encore la spur gear de 59t de hot racing encore. Je pense que ca va etre n upgrade de torque et de low speed precision.
Ok j'ai poser mes nouveau pneu et ca botte des micro cul.
j'ai hate de poser mes shock hot racing et la spur 59t (qui vende pour micro qui ma pris 2h de dremell pour la fitter sur mon trekker batince!!!!)
j'ai hate de poser mes shock hot racing et la spur 59t (qui vende pour micro qui ma pris 2h de dremell pour la fitter sur mon trekker batince!!!!)
superbe du travail de pro comme tu nous as habituer
DkoD- Dort avec son r/c
Hahaha des micro cul!!!Padapi a écrit:Ok j'ai poser mes nouveau pneu et ca botte des micro cul
Different, tu l'a dit..