Besoin d'aide d'un électricien!
+3
dboytheman
patoff
D0M
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide d'un électricien!
Hey salut.
J'ai une petite question pour un électro.
J'ai une lumière de police, avec une conexion classique dans le receiver, fils noir, rouge et blanc. Elle ce contrôle par mon CH3.
Là, je vien de recevoir un petit module avec un speaker qui faits le son de la sirene. Le seul problème, c'est que lui, il s'allume avec une swich ON/OFF.
Y'a tu un moyen de brancher le tout pour avoir juste une prise qui s'allume avec mon CH3? Genre, tout relier ensemble, speaker et lumière, branché dans mon CH3?
Je vous laisse une photo du paquet de fils. Si vous pouvez m'aider, ce serait aprécié...
J'ai une petite question pour un électro.
J'ai une lumière de police, avec une conexion classique dans le receiver, fils noir, rouge et blanc. Elle ce contrôle par mon CH3.
Là, je vien de recevoir un petit module avec un speaker qui faits le son de la sirene. Le seul problème, c'est que lui, il s'allume avec une swich ON/OFF.
Y'a tu un moyen de brancher le tout pour avoir juste une prise qui s'allume avec mon CH3? Genre, tout relier ensemble, speaker et lumière, branché dans mon CH3?
Je vous laisse une photo du paquet de fils. Si vous pouvez m'aider, ce serait aprécié...
Re: Besoin d'aide d'un électricien!
Donc un "Y" sur le CH3 et un micro servo sur la switch de la sirène...
Ça va marcher ???
A+
Ça va marcher ???
A+
patoff- Dort avec son r/c
Ta sirene se plug tu avec une prise de receiver? si oui, branche ca avec un y avec la sirene, dans ton channel 3, et coupe lesfils de ta switch et plug les ensemble!!
ca va partir avec ta sirene!
ca va partir avec ta sirene!
dboytheman- Dort avec son r/c
Oufff, désolé mais mon ptit servo comprends pas :S
En gros tu dis.. De mettre mes fils rouges ensemble, mes noir ensembles. De brancher sa dans le CH3 et de rabouter les fils de ma swich (mauve et gris)...
Donc j'aurais 2 fils rouges, 2 noirs, un blanc (celui de ma lumière), et deux fils mauive et gris rabouté mais pluggé nul part.
C'est sa?
En gros tu dis.. De mettre mes fils rouges ensemble, mes noir ensembles. De brancher sa dans le CH3 et de rabouter les fils de ma swich (mauve et gris)...
Donc j'aurais 2 fils rouges, 2 noirs, un blanc (celui de ma lumière), et deux fils mauive et gris rabouté mais pluggé nul part.
C'est sa?
D0M a écrit:Oufff, désolé mais mon ptit servo comprends pas :S
C'est sa?
pas besoin de couper tes fils au receiver, juste besoin dacheter un Y pour plug de receiver, tu branches la lumiere et le son dans ton Y qui sera branché dans ton channel 3, et tu coupe la switch et branches ces 2 fils la ensemble, la switch sera toujours a ON et ca attendra que ton signal du receiver!
Voici un lien d'un Y, je crois qu'il en a des plus court, et ca cest un paquet de 5, mais tu vas comprendre!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9908__Futaba_Y_Servo_Lead_30cm_Length_5pcs_bag_.html
Oui.
Je comprends. Ce qui me chicote, c'est que, comme tu vois sur la photo, mon speaker n'a pas de fil blanc. Je sais pas si sa change quelque chose. Tout.ce que je sais, c'est que si je branche le speakr seul dans le CH3, que la swich est a ON, peu importe si j'appuie sur mon boutton CH3, la sirene cris sans arrêt.
Je comprends. Ce qui me chicote, c'est que, comme tu vois sur la photo, mon speaker n'a pas de fil blanc. Je sais pas si sa change quelque chose. Tout.ce que je sais, c'est que si je branche le speakr seul dans le CH3, que la swich est a ON, peu importe si j'appuie sur mon boutton CH3, la sirene cris sans arrêt.
D0M a écrit:Oui.
Ah ok tu dois trouver lequel des 2 fils de la switch a du courant kan la switch est a off... alors l'autre fil tu le branches sur le blanc de ton fil servo des lumieres! et celui qui a le courant tu le condamnes... mais la pas certain qui va pas avoir un probleme de tension puisque le blanc c'est le signal du receiver!
QQN peut nous dire si on peut brancher ca sur le blanc du servo sans faire de dommage?
Tu vas avoir besoin d'un circuit pour interfacer ta sirène au canal 3. Moi a ta place je regarderais ce qui existe pour les bateaux à l'échelle RC. Ils sont souvent plein de gadgets à switcher on off.
Une switch momentanée avec un micro servo ?
Simple efficace et pas cher.
Simple efficace et pas cher.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
en passant par un relais ??
lamouche1- Dort avec son r/c
Pas besoin, je pense. Il n'y a pas asser de courent pour sauter une switch. Malgré que si tu la paye 10 cennes, .....
nicolas.auto- Dort avec son r/c
D0M a écrit:Swich avec un servo? Sa l'air de quoi sa?
regarde cette photo pour te donner l'idée... mais tu peut faire ca encore plus simple en te servant d'un peut d'ingéniosité.
ca te prend seulement une switch momentané a 0.50$ et quelque bout de lexan/colle/tape. (et un vieux servo qui traine ou un micro servo a 3$ d'hobbypartz)
Nice, je savais pas que ca existait !
interresant comme petit module
lamouche1- Dort avec son r/c
Donc, en gros j'aurais juste a remplacer ma swich on/off de base avec celle-ci?
si je comprend bien, tu peut soit eliminer ta switch en coupant les fils et en les soudant ensemble, ou tu la laisse simplement toujours a On.
tu branche le ''cossin'' dans ton receiver et tes lumieres/sirenes dans le ''cossin''
tu branche le ''cossin'' dans ton receiver et tes lumieres/sirenes dans le ''cossin''