Brusless et pit de sable??
4 participants
Page 1 sur 1
Brusless et pit de sable??
bon j'suis allé jouer au pit de sable samedi, rien de taper, juste du gros sable mou, avec mes 2 short course (2wd et 4wd) puis dimanche aux course j'ai eu de la misere a finir la journée...... le 2wd avait pu beaucoup de power donc j'ai arreter avant de tout pèter, et le 4wd allait bien mais il sentait le chauffé après la finale
résultat ...... sur le 2wd, 1 bearing était saisi, tellement que le rotor était bleuté sur une extrémité
..... puis le 4wd avait une petite restriction sur un bearing
c'est tu le sable du pit trop volatile qui a endommager les moteur, ou bien c'est une coincidence que les bearings des 2 moteurs lache le même jour??
y'en a tu parmis vous qui font gros du pit avec des moteurs électrique, ou c'est mieux nitro?
résultat ...... sur le 2wd, 1 bearing était saisi, tellement que le rotor était bleuté sur une extrémité
..... puis le 4wd avait une petite restriction sur un bearing
c'est tu le sable du pit trop volatile qui a endommager les moteur, ou bien c'est une coincidence que les bearings des 2 moteurs lache le même jour??
y'en a tu parmis vous qui font gros du pit avec des moteurs électrique, ou c'est mieux nitro?
donkeykong- Ca roule
Re: Brusless et pit de sable??
J'ai fais que du pit de sable l'été passé avec mes brushless et j'ai pas eu ce genre de problème.
C'est sur que c'est plus risqué de jouer dans du sable mou que sur une piste de terre battue.
Est-ce que tes moteurs sont complètement fermés ou ils ont des trous de ventilation?
C'est sur que c'est plus risqué de jouer dans du sable mou que sur une piste de terre battue.
Est-ce que tes moteurs sont complètement fermés ou ils ont des trous de ventilation?
Samedi, je suis allé passé 2 batteries dans le sable avec mes nouveaux paddles et tout mes bearings sont en train de me lacher mais les bearings de moteurs sont bons...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
ils ont des trous de montage sur le devant seulement (novak et tekin) .... puis le bearing du tekin vaut 15$, donc ca me tente pas de le changer après chaque ride au pit!!
donkeykong- Ca roule
Si tu les changes, pognes-toi ds bearing "AVID Revolution" à 1$ chaque
St33v3 a écrit:Si tu les changes, pognes-toi ds bearing "AVID Revolution" à 1$ chaque
c'est la que je les achete.....mais le gros bearing du tekin se vends 15$
"ça fait juste des belles photos"
.....tu parle des photos dans le pit, ou du rotor bleuté? lol
donkeykong- Ca roule
donkeykong a écrit:St33v3 a écrit:Si tu les changes, pognes-toi ds bearing "AVID Revolution" à 1$ chaque
Yé ben cher!!
C'est quoi les dimensions?
the1hotwheels a écrit:ça fait juste des belles photos
dans le pit, bien sur
Invité- Invité
Ménage pas la qualité sur les bearing du moteur....car le rotor se vend $65 avec les taxes.....
Volt-RC- Dort avec son r/c
Volt-RC a écrit:Ménage pas la qualité sur les bearing du moteur....car le rotor se vend $65 avec les taxes.....
ouin.....a 65$ ca vaut la peine de changer les bearings avant qu'ils soit saisis!!
donkeykong- Ca roule
St33v3 a écrit:donkeykong a écrit:St33v3 a écrit:Si tu les changes, pognes-toi ds bearing "AVID Revolution" à 1$ chaque
Yé ben cher!!
C'est quoi les dimensions?
5x16x5.....c'est pour un tekin sc4x
donkeykong- Ca roule