Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première sortie axial exo

2 participants

Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Mer 13 Juin 2012 - 23:36

Je suis allé rouler un pack à la piste de Laval pour le baptiser.

J'ai sacré un peu après le temps de m'habituer à installer/retirer la roll cage et commençait à me demander si j'aurais la patience avec.

Une fois sur la piste c'est vite oublié. Il est magnifique à voir aller, la suspension est incroyable tout comme la traction. Les pneus d'origine sont très bon aussi. Le train de roulement est hyper silencieux comparativement à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Après plusieurs bonnes fouilles je n'ais rien cassé dessus. Je ne suis pas un gros basher avec des jumps de fou mais j'ai mal atterri plusieurs fois avec les tonneaux qui viennent avec.

J'aime pas trop les shocks d'orrigine en plastique alors je vais me commander le kit alu axial et probablement de meilleurs toe blocs. Pour le reste je suis vraiment impressionné pour le premier véhicule de vitesse de axial.

Je pense peut être lui faire un kit de conversion short course truck que je pourrais switcher, je dois regarder comment je pourrais faire cela. Je me commanderais une 2ème roll-cage que je modierais pour conserver les shocks towers et la rigidité. Il me faudrait un bumper avait et arrière mais ce doit se faire.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par EncoreUneMod! Jeu 14 Juin 2012 - 23:08

Very Happy
J'espère qu'on va être synchro et se croiser sur la track 440 pour rouler nos EXO ensemble.

Pour ta convertion SCT, tu peux jeter un coup d'oeil ici ;
EXO converted to SCT pics

Sinon pour les shocks, a ce que je peux voir beaucoup de monde ont pris les Proline. Moi aussi d’ailleurs et je les aimes bien.

Je commence à avoir un bon stock de pièce pour l'EXO, si il te manque quelque chose, fais-moi signe et je pourrai peux-être te dépanner...


Ça nous prend une photo de ton bolide... bounce

En voici une du mien en échange. J'ai frappé un arbre ce soir affraid
Première sortie axial exo Snapshot-450

Déjà réparé. Le plus long à été de retourner au parc pour retrouver le dogbone. Rolling Eyes lol cette photo ma bien aider à localiser le spot exacte. Juste là!
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 906
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Ven 15 Juin 2012 - 0:01

Les proline on doit les percer ?

Ils sont sûrement moins cher que les axial alu.

Je dois mettre le preload pas mal près du Max à l'arrière mais ils semblent s'être vidés les deux. J'hésite à savoir quoi mettre.

Tu as cassé la table ou le toe bloc sur la photo ? Le miens a un toe bloc en plastique car celui en alu avait fendu selon l'ancien proprio. J'hésite à remettre celui de axial en alu qui semble être un casting cheap.


Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par EncoreUneMod! Ven 15 Juin 2012 - 0:16

Les Proline oui je les ai percés, mais ce n'était pas nécessaire. Le monde utilisent les "universal mounting kit" sans problème.

Rien cassé ce soir en fait. Je crois avoir la bonne combo là. Fusible mécanique qui coûte rien et qui prend peu temps à fixer. Le triangle s'étire et la tige sort à l'impact. Rien de tordu, une seul vis à sortir et remettre... En assumant que le dogbone n'est pas perdu Wink

Le toe bloc en alu stock est merdique, reste avec le plastique ou prend les options.
Du Hop Up Axial pour la EXO
Première sortie axial exo P3152065
Première sortie axial exo P5302286

Tu as la version post-recall n'est-ce pas?
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 906
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Lun 18 Juin 2012 - 2:14

Oui mais le recall à brisé Smile

J'ai règle mon problème de esc ce soir, c'était en fait mon receiver le problème alors je ne cherchais pas à la bonne place. La tout est réglé. J'ai aussi reparé mon sc10 alors j'ai 3 rc fonctionnels.

J'ai défait les shocks du exo et à l'arrière les blader se sont retrouver dans les shocks. Vraiment pas bon ses shocks d'orrigine.

Je suis à me demander ce qui fonctionnerait le mieux, je pensais aux big bores de Kyosho pour leur sc. Proline avant et arrière plus le kit et un ensemble de ressort ça revient cher je trouve mais je vais probablement en commander.

Ha oui j'ai cassé une pièce tentot, un support du tube qui tient le rack de lumière sur le dessus. J'ai pas de doubles apparemment.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Lun 25 Juin 2012 - 2:20

J'ai eu pas mal de fun au pit de sable de terrebonne samedi.

Je mettrai un vidéo.

Par contre à force de rouler dans le sable j'ai mangé 1 bearings de roue et deux autres sont usés.

Je me suis commandé des 5-10-4 et des 10-15-4 chez fast eddy en bonne quantité à 1$ chacun -15% et shipping gratuits.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Mar 26 Juin 2012 - 14:30

Je me suis gâté, J'attend un set de shocks proline avec le kit de ressorts, est-ce que je devrais commander 2 kit de ressorts ?

J'ai aussi ramassé un set de wheel nuts pour slash bleu (ceux avec les grooves pour barré).

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Dim 15 Juil 2012 - 12:39

Tanné d'attendre après mes bearings fast Eddy (pas très fast le Eddy) je me suis ramassé une paire de traxxas et remis le tout en place.

J'ai aussi monté les pro-Line et j'essais les ressorts rouge en bas, vert en haut et 40wt partout. C'est sérieux comme shocks, construction impeccable. Un peu de trouble à l'arrière mais j'ai agrandi les trous à 7/32 et ça fonctionne bien.

Reste à aller l'essayer mais mes drop test sur le planché sont concluant.

J'aimerais un set de pneus pour asphalte pour aller dessus, est que je suis mieux de me trouver un deuxième set d'origine et le conserver que pour l'asphalte ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Sylvainp42 Dim 15 Juil 2012 - 14:21

Premier essais avec les pro-Line super concluant. La suspension était déjà bien mais ces shocks sont pas mal supérieur aux originaux. J'ai copier le setup d'un type sur l'Internet et les résultats sont très très bon.

Il est vraiment superbe à voir aller ce buggy !

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie axial exo Empty Re: Première sortie axial exo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum