Question DIG
3 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
Question DIG
Est il important d'avoir un dig avec un crawler MOA ou si on arrive au meme resultat parce que c 2 moteurs...???
Re: Question DIG
Oui, c'est important et très pratique. Mais, je ne comprend pas ta question lorsque tu écris si on arrive au même résultat... est-ce que tu veux dire entre une dig d'un crawler shafty et un MOA?? Si c'est ça ta question, non, on arrive avec des meilleurs résultat. En étant MOA, tu peux avoir une dig en avant ou en arrière, tu peux contrôler la vitesse de tes moteurs. Par exemple, tu peux faire spiner tes roues avant et faire rouler tranquillement tes roues arrière pour monter une bonne pente.
danbillyboo a écrit:Si c'est ça ta question, non, on arrive avec des meilleurs résultat. En étant MOA, tu peux avoir une dig en avant ou en arrière, tu peux contrôler la vitesse de tes moteurs. Par exemple, tu peux faire spiner tes roues avant et faire rouler tranquillement tes roues arrière pour monter une bonne pente.
Et sans dig tu peux pas faire ca, controler tes moteur indépendament?
En gros, un dig te permet de "barrer" un axe, le plus souvent l'axe arrière.
un MOA avec deux moteurs n'a pas besoin de Dig (donc d'un servo etc...) car tu peux régler directement l'input de chaque moteur.
Si tu veux "barrer" ton axe arrière par exemple, tu le mets à "0" (donc ton esc n'enverra aucune électricité). Comme en plus tu mets du drag brake, ca barre ton axe.
Ce que Danbillyboo dit c'est qu'un dig est juste binaire. Ca roule ou ca bloque.
Un MOA te permet de doser, donc tu peux avoir toutes les variations entre "bloqué" et "roule". Si tu veux 50% sur les roues arrières (ie. une passe avec un bump en hauteur, tu veux le maximum de traction avant mais moins arrière pour éviter que tu ne te retourne) tu peux l'avoir sans problème.
Donc un MOA, s'il a deux esc, n'a pas besoin de "Dig" physique (servo + part) car c'est un dig "électrique" qui fonctionne directement avec ta manette et la manière dont tu répartis la puissance des moteurs.
J'espère que c'est plus clair?
un MOA avec deux moteurs n'a pas besoin de Dig (donc d'un servo etc...) car tu peux régler directement l'input de chaque moteur.
Si tu veux "barrer" ton axe arrière par exemple, tu le mets à "0" (donc ton esc n'enverra aucune électricité). Comme en plus tu mets du drag brake, ca barre ton axe.
Ce que Danbillyboo dit c'est qu'un dig est juste binaire. Ca roule ou ca bloque.
Un MOA te permet de doser, donc tu peux avoir toutes les variations entre "bloqué" et "roule". Si tu veux 50% sur les roues arrières (ie. une passe avec un bump en hauteur, tu veux le maximum de traction avant mais moins arrière pour éviter que tu ne te retourne) tu peux l'avoir sans problème.
Donc un MOA, s'il a deux esc, n'a pas besoin de "Dig" physique (servo + part) car c'est un dig "électrique" qui fonctionne directement avec ta manette et la manière dont tu répartis la puissance des moteurs.
J'espère que c'est plus clair?
Orph30- Dort avec son r/c
Oui je savais ce que c'était un dig et à quoi ça servait je me demandais
Simplement pourquoi certains mettait ça sur un moa!
Simplement pourquoi certains mettait ça sur un moa!
pour ne pas payer deux ESC ou un manette avec 4 canaux
Orph30- Dort avec son r/c
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1