Comment évité les sparks de branchement
+4
patoff
Daddydan
denkar
pirape
8 participants
Page 1 sur 1
Comment évité les sparks de branchement
comment évité les sparks de branchement de batteries.
Voici comment faire!
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf
Lorsque vous connectez un pack de batteries Li-xxx pour le contrôleur, une forte étincelle se produit couramment. Une charge rapide du filtre contrôleur. Le condensateurs provoque cela. Plus la tension (plus le nombre de cellules), plus la résistance interne (et la meilleure est la qualité de l'emballage). La meilleure des condensateurs dans le contrôleur et le plus élevé de la capacité des condensateurs,l'étincelle se produit plus. Outre le petit choc (en raison de la production d'étincelles), le courant de charge des condensateurs. les cas extrêmes, les grands dommages ou la destruction des condensateurs peut se produire.
Une procédure simple existe pour éliminer des étincelles lors de la connexion de la batterie. Cette modification peu coûteuse
élimine les étincelles et les protège ainsi les condensateurs de filtrage.
Comment se connecter la jambe positif ou d'un fil (montré ici sans isolation):
Connecteurs ainsi que l'résistance sont isolés par un tube thermorétractable.
Comment connecter la batterie:
1) connecter le "
-
"Jambe de la batterie à l'"
-
"Sur le contrôleur.
2) dans le circuit positif, la première connexion du "
+
"Jambe du contrôleur pour le connecteur auxiliaire (dans laquelle une résistance avec
dizaines d'ohms est connecté en série). Cela permettra de limiter le courant de charge lors de la connexion des fils et facturera
les condensateurs de filtrage sans étincelles.
3) maintenant relier les câbles de puissance (étincelles ne se produira pas). Vous pouvez démarrer le moteur maintenant.
Il n'ya pas d'exigences particulières sur le connecteur auxiliaire. Le courant est petite (1 - 2A) et ne dure que pendant une courte période.
Il ya aussi pas d'exigences sur la résistance, tout type est une valeur suffisante, par exemple 0.6W métallisé, taille 0207, entre 20
à 50
Ω
en fonction de la tension de la batterie. Par exemple, pour 4 à 6s Lipo 20Ω (Ohms)
Pour 10s Lipo 33Ω(Ohms)
Pour 12 à 15s Lipo 51 Ω(Ohms)
Toutefois, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces valeurs exactes en raison de l'échelle variatio n.
Comment se connecter la jambe positif
Branchez le connecteur auxiliaire nouvelle en premier. Les condensateurs sont chargés de faible courant. Sparking ne se produira pas.
Voici comment faire!
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf
Lorsque vous connectez un pack de batteries Li-xxx pour le contrôleur, une forte étincelle se produit couramment. Une charge rapide du filtre contrôleur. Le condensateurs provoque cela. Plus la tension (plus le nombre de cellules), plus la résistance interne (et la meilleure est la qualité de l'emballage). La meilleure des condensateurs dans le contrôleur et le plus élevé de la capacité des condensateurs,l'étincelle se produit plus. Outre le petit choc (en raison de la production d'étincelles), le courant de charge des condensateurs. les cas extrêmes, les grands dommages ou la destruction des condensateurs peut se produire.
Une procédure simple existe pour éliminer des étincelles lors de la connexion de la batterie. Cette modification peu coûteuse
élimine les étincelles et les protège ainsi les condensateurs de filtrage.
Comment se connecter la jambe positif ou d'un fil (montré ici sans isolation):
Connecteurs ainsi que l'résistance sont isolés par un tube thermorétractable.
Comment connecter la batterie:
1) connecter le "
-
"Jambe de la batterie à l'"
-
"Sur le contrôleur.
2) dans le circuit positif, la première connexion du "
+
"Jambe du contrôleur pour le connecteur auxiliaire (dans laquelle une résistance avec
dizaines d'ohms est connecté en série). Cela permettra de limiter le courant de charge lors de la connexion des fils et facturera
les condensateurs de filtrage sans étincelles.
3) maintenant relier les câbles de puissance (étincelles ne se produira pas). Vous pouvez démarrer le moteur maintenant.
Il n'ya pas d'exigences particulières sur le connecteur auxiliaire. Le courant est petite (1 - 2A) et ne dure que pendant une courte période.
Il ya aussi pas d'exigences sur la résistance, tout type est une valeur suffisante, par exemple 0.6W métallisé, taille 0207, entre 20
à 50
Ω
en fonction de la tension de la batterie. Par exemple, pour 4 à 6s Lipo 20Ω (Ohms)
Pour 10s Lipo 33Ω(Ohms)
Pour 12 à 15s Lipo 51 Ω(Ohms)
Toutefois, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces valeurs exactes en raison de l'échelle variatio n.
Comment se connecter la jambe positif
Branchez le connecteur auxiliaire nouvelle en premier. Les condensateurs sont chargés de faible courant. Sparking ne se produira pas.
pirape- Ca course
pirape- Ca course
Re: Comment évité les sparks de branchement
Merci, c'est clair comme explication.
Si on laisse le petit fil connecté pendant que le moteur fonctionne, est-ce que ça cause un problème?
Si on laisse le petit fil connecté pendant que le moteur fonctionne, est-ce que ça cause un problème?
Le petit fil doit être une résistance qui limite le courant de charge des condensateurs. Car lorsqu'un condensateur est 100% décharger c'est un court-circuit. Alors la résistance contrôle le courant de charge...
C'est exactement le circuit que j'aurai besoin pour mon projet GTP2e et une banque de capacitors pour des "speed run".
A+
C'est exactement le circuit que j'aurai besoin pour mon projet GTP2e et une banque de capacitors pour des "speed run".
A+
patoff- Dort avec son r/c
Avec le Mamba monster, ca fonctionne mais le DG de Castle le déconseil fortement car pas conçu dans cet ordre d'idée. Mais je n'en sais pas plus!
Le Meme concept SHÉMATISÉ
Fred
Do NOT use a pre-charge resistor on the Castle Creations "Mamba" line of speed controllers. Due to the way these controllers are designed, using a pre-charge resistor may render the unit inoperative. This has been confirmed by Mr. Patrick del Castillo, president of Castle Creations.
Le Meme concept SHÉMATISÉ
Fred
Emaxx_quebec- Accro
...
Dernière édition par nicolas.auto le Mar 5 Juin 2012 - 16:51, édité 1 fois
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Ip faut absulement oter le petit fil quand on joue? Et c'est tu grave si on connecte les gros les 2 fils principaux en meme temps?
J'ai jamais eu de sparks sur aucun de mes char en ploguant mes LiPo.
St33v3 a écrit:J'ai jamais eu de sparks sur aucun de mes char en ploguant mes LiPo.
Je comprend que du 2s a 4s c'est rien de majeurs.
De mon coté, j'avais peur de brancher mon pack de velo electrique de 100v 10000mah 90c.... lol
pirape- Ca course
100v? Vite vite, ca donne plus de 900 amps a 100v????