2 cell Li-Po Smart Stop Cut-off Su un Summit
+4
dany08
Bouda
mahikan
Smok3rZ-Qc
8 participants
Page 1 sur 1
2 cell Li-Po Smart Stop Cut-off Su un Summit
Quelqu'un sait comment poser le : 2 cell Li-Po Smart Stop Cut-off de marque Novak sur un Summit? Vue que je ne suis pas bilingue, j'ai fait traduire par google la marche a suivre pour installer ce cut-off mais c'est pas clair. Google traduit mal le texte donc j'ai un peu la chienne de mal poser le cut-off.
Merci!
Merci!
Smok3rZ-Qc- Actif
Re: 2 cell Li-Po Smart Stop Cut-off Su un Summit
Installation:
Tu soudes les deux plus gros files du Cut-Off sur les files de batterie du ESC en respectant les polarités.
Tu débranches le ESC du Récepteur et le branches sur le Cut-Off. (Le fil blanc de l'ESC vers l'extérieur du Cut-Off)
Tu branches le Cut-Off sur le Throttle du recepteur.
Programmation:
Le ESC étant déjà programmé avec la manette il restera a programmer le Cut-Off
Avec la manette allumé et une lipo chargé 'plugé' sur le ESC.
Il doit avoir un bouton de setting sur le Smart Cut-Off.
Tu appuis dessus et tu ouvre le ESC, tu appuis toujours dessus jusqu'à ce que le LED rouge reste allumé.
Avec ta manette tu appuis sur les gaz a fond jusqu'a ce que le LED vert reste allumé ensuite tu retoune au neutre.
Le LED vert va flashé ensuite le LED rouge s'allume. Fait que je penses que ca fini là.
Enfin je crois, si j'ai bien compris, a vérifier.
Tu soudes les deux plus gros files du Cut-Off sur les files de batterie du ESC en respectant les polarités.
Tu débranches le ESC du Récepteur et le branches sur le Cut-Off. (Le fil blanc de l'ESC vers l'extérieur du Cut-Off)
Tu branches le Cut-Off sur le Throttle du recepteur.
Programmation:
Le ESC étant déjà programmé avec la manette il restera a programmer le Cut-Off
Avec la manette allumé et une lipo chargé 'plugé' sur le ESC.
Il doit avoir un bouton de setting sur le Smart Cut-Off.
Tu appuis dessus et tu ouvre le ESC, tu appuis toujours dessus jusqu'à ce que le LED rouge reste allumé.
Avec ta manette tu appuis sur les gaz a fond jusqu'a ce que le LED vert reste allumé ensuite tu retoune au neutre.
Le LED vert va flashé ensuite le LED rouge s'allume. Fait que je penses que ca fini là.
Enfin je crois, si j'ai bien compris, a vérifier.
mahikan- Accro
Merci beaucoup mahikan. Je vais faire ça.
Il me reste juste a aller acheter des connecteur traxxas parce que j'avais oublié que les batteries gens ace était bnc.
Il me reste juste a aller acheter des connecteur traxxas parce que j'avais oublié que les batteries gens ace était bnc.
Smok3rZ-Qc- Actif
Smok3rZ-Qc a écrit:Merci beaucoup mahikan. Je vais faire ça.
De rien ca fait plaisir.
Je viens de voir ca sur Youtoube.
Ça c'est moi dans le temps que j'étais un peu grasouillet, roux, bref un descendant de Viking.
mahikan- Accro
Enfin! J'ai réussi a installer le lipo cut-off. C'etait pas difficile pentoute. C'est con... etre diplomé en electronique et avoir une business en informatique et avoir autant la chienne de poser un cut-off.
Tout fonctionne... Une job de pro (rien ne parrait) et surtout pas de tape electrique. Du Heat-Shrink et des connecteurs traxxas neuf pour les batteries aux li-po. J'ai meme inséré le cut-off dans une balloune pour le rendre waterproof.
Un seul hik. Je trouve qu'avec les deux batteries 7.4v Vs mes NIMH a 8.4v, J'ai perdu un peu de vitesse et de punch mais le runtime est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long. lorsque les batteries atteignent le seuil critique, le cut-off fait bocker le vehicule pendant 5 seconde et apres il coupe le courant au throttle.
Je ne suis pas certain mais on dirait que j'ai plus de punch en marche arriere qu'en marche avant. Est-ce que j'allucine???
Tout fonctionne... Une job de pro (rien ne parrait) et surtout pas de tape electrique. Du Heat-Shrink et des connecteurs traxxas neuf pour les batteries aux li-po. J'ai meme inséré le cut-off dans une balloune pour le rendre waterproof.
Un seul hik. Je trouve qu'avec les deux batteries 7.4v Vs mes NIMH a 8.4v, J'ai perdu un peu de vitesse et de punch mais le runtime est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long. lorsque les batteries atteignent le seuil critique, le cut-off fait bocker le vehicule pendant 5 seconde et apres il coupe le courant au throttle.
Je ne suis pas certain mais on dirait que j'ai plus de punch en marche arriere qu'en marche avant. Est-ce que j'allucine???
Smok3rZ-Qc- Actif
fait attention sur quel fils tu les as pluger,
le evx-2 a un coter avec un bec.
ce coter décharge la lipo plus que l'autre.
si tu as brancher ton lipo cut-off sur les mauvais fil,
ta lipo coter bec va toujours descendre en bas du seuil critique,
et tu va la scrapper.
le bec est toujour sur les fil qui ont le petit sticker rouge.
le evx-2 a un coter avec un bec.
ce coter décharge la lipo plus que l'autre.
si tu as brancher ton lipo cut-off sur les mauvais fil,
ta lipo coter bec va toujours descendre en bas du seuil critique,
et tu va la scrapper.
le bec est toujour sur les fil qui ont le petit sticker rouge.
Bouda- Dort avec son r/c
J'ai branché le cut-off du bon coté. J'ai fais un test avant. j'ai essayé d'allumer avec la batteries du coté non bec et le esc n'allumait pas. C'est seulement du coté BEC que j'ai vu l'esc s'allumer. Coté avec le collant rouge.
Smok3rZ-Qc- Actif
je compte moi aussi m'acheter un summit 1\10 mais le nouveau model(5607) a pas deja un cut off lipo? ou bien je me trompe
dany08- Ca course
sois sur que c'est pas un font de tablette.
dans les premiers nouveaux models ( 5607 ) certain on le evx-2 sans lipo cut-off.
dans les premiers nouveaux models ( 5607 ) certain on le evx-2 sans lipo cut-off.
Bouda- Dort avec son r/c
comment on fait pour différencier un exv2 avec et sans cut off? ya surment quelque chose de différent dessus? genre le collant quil a dessus ou je sais pas quoi....?
Jim- Accro
Faudrait le savoir car je le commande sur ebay et cela me stipule le model 5607
dany08- Ca course
Bouda- Dort avec son r/c
cool, merci pour linfo
Jim- Accro
je vais mieux me renseigner alors merci beaucoup pour l'info
dany08- Ca course
Mon Summit m'a couté moins cher dans un hobbyshop que sur ebay. Boite ouvert et même pas utilisé. 200$ de moins cher...
Sinon ça coute le même prix ou peut-être 5 a 50$ de plus mais tu l'as tout de suite s'il l'ont en stock... En plus sur ebay si t'as un problème de transport ou de bris pendant le transport tu paye quand-même les frais de retour et après tu peux te faire rembourser par qui de droit. C'est un processus compliqué, En magasin c'est plus facile pour les retour.
J'ai regardé pour acherter un Summit 1/10th sur ebay et il était plus cher qu'en magasin. Sur ebay avec la livraison: 715$ et en magasin avec les taxes 690$ environs.
J'utilise ebay ou les site web comme Hobby Partz ou R/C Planet seulement pour les pièces.
Sinon ça coute le même prix ou peut-être 5 a 50$ de plus mais tu l'as tout de suite s'il l'ont en stock... En plus sur ebay si t'as un problème de transport ou de bris pendant le transport tu paye quand-même les frais de retour et après tu peux te faire rembourser par qui de droit. C'est un processus compliqué, En magasin c'est plus facile pour les retour.
J'ai regardé pour acherter un Summit 1/10th sur ebay et il était plus cher qu'en magasin. Sur ebay avec la livraison: 715$ et en magasin avec les taxes 690$ environs.
J'utilise ebay ou les site web comme Hobby Partz ou R/C Planet seulement pour les pièces.
Smok3rZ-Qc- Actif
ouais merci je l'ai déjà acheter....je me le suis procuré cher distributions aux modelistes a laval
dany08- Ca course
Cool! c'est une bonne place depuis que c'est un nouveau proprio.
Sans indiscrétion, combien il t'as couté le summit 1/10 ?
Sans indiscrétion, combien il t'as couté le summit 1/10 ?
Smok3rZ-Qc- Actif
avec les taxes c'étais pile 650$ C'est un gros achat quand meme je m'en remet petit a petit.....hahaha...
Mais woww le summit est incroyablement fort moi je le roule à québec j'ai un petit terrain sur le bord du fleuve et souvent il y a beaucoup de roches et d'arbres déracinés que je peux crawler c'est malade!!!
Mais woww le summit est incroyablement fort moi je le roule à québec j'ai un petit terrain sur le bord du fleuve et souvent il y a beaucoup de roches et d'arbres déracinés que je peux crawler c'est malade!!!
dany08- Ca course
C'est toujours un peu moins cher au hobbyshop ou égal. Jamais vu plus cher.
L'inconvénient? Si t'arrive le lendemain de sa commande, si il oublie ta commande, si il oublie te te téléphoner pour te dire que ta commande est arrivée, te déplacer pour aller chercher ta commande et si il est ouvert dans tes temps disponibles.... Souvent aussi en te promenant dans la boutique, tu trouves toujours quelque chose à quoi t'avais pas pensé.
Malgré tout ça, je commande souvent dans un hoobyshop. C'était juste pour montrer les deux côtés de la médaille. Encourageons nos commerçants.
L'inconvénient? Si t'arrive le lendemain de sa commande, si il oublie ta commande, si il oublie te te téléphoner pour te dire que ta commande est arrivée, te déplacer pour aller chercher ta commande et si il est ouvert dans tes temps disponibles.... Souvent aussi en te promenant dans la boutique, tu trouves toujours quelque chose à quoi t'avais pas pensé.
Malgré tout ça, je commande souvent dans un hoobyshop. C'était juste pour montrer les deux côtés de la médaille. Encourageons nos commerçants.
dany08- Ca course
Je suis d'accord avec toi moé y too.
Smok3rZ-Qc- Actif
Faut bien nous encourager
PopPopPol- Dort avec son r/c
Est-ce qu'il existe d'autre marque de cut-off ?
Prout- Ca roule
Et comme il y a deux batteries, on prend 2 cell ou 4 cell ?
Prout- Ca roule