Nouveau ici et dans le monde du RC
+8
Buddha
OFF-ROAD
irishman
bigmath
nicolas.auto
Bouda
smokey
vcharette
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau ici et dans le monde du RC
Salut gang ! Je me présente, je m'appelle Vincent, dans la 30aine (ouch!) et j'habite Lavaltrie.
Je n'ai jamais posseder de RC si ce n'est qu'une petite voiture que me parents m'avaient acheter lorsque j'etait kid.
Apres avoir vu ce vidéo (ou vous verrez a un certain moment un Traxxas Slash VXL Ultimate) j'ai tout de suite eu une grosse piqure pour le RC. J'ai plusieurs questions... je ne sait pas trop par ou commencer.
Par exemple...
1) Ou sont les endroits par excellences pour se procurer le nécessaire pour ce hobby dans mon coin si possible ? (nitro rc)
2) Etant nouveau, est-ce que je devrais vraiment commencer par un vehicule avec un plus bas "skill level" ? Le Traxxas Nitro 4-Tec 3.3 etant le RC Nitro que j'avais dans l'oeil.
3) J'aurais besoin de bons sites sur un peu tout sur le sujet (maintenance, boutiques, etc)
Merci a l'avance pour votre aide ! Bien content d'avoir trouver un forum pour ce hobby au Quebec !!
Je n'ai jamais posseder de RC si ce n'est qu'une petite voiture que me parents m'avaient acheter lorsque j'etait kid.
Apres avoir vu ce vidéo (ou vous verrez a un certain moment un Traxxas Slash VXL Ultimate) j'ai tout de suite eu une grosse piqure pour le RC. J'ai plusieurs questions... je ne sait pas trop par ou commencer.
Par exemple...
1) Ou sont les endroits par excellences pour se procurer le nécessaire pour ce hobby dans mon coin si possible ? (nitro rc)
2) Etant nouveau, est-ce que je devrais vraiment commencer par un vehicule avec un plus bas "skill level" ? Le Traxxas Nitro 4-Tec 3.3 etant le RC Nitro que j'avais dans l'oeil.
3) J'aurais besoin de bons sites sur un peu tout sur le sujet (maintenance, boutiques, etc)
Merci a l'avance pour votre aide ! Bien content d'avoir trouver un forum pour ce hobby au Quebec !!
vcharette- Actif
Re: Nouveau ici et dans le monde du RC
bienvenue sur le forum
et pas tres loin de chez vous teleguidé st-roch
et pas tres loin de chez vous teleguidé st-roch
smokey- Dort avec son r/c
Merci !
C'est pas necessaire d'etre drette a coter. 200km ca me derange pas si les prix sont bons :-) Montreal aussi fais la job, je travaille la.
C'est pas necessaire d'etre drette a coter. 200km ca me derange pas si les prix sont bons :-) Montreal aussi fais la job, je travaille la.
vcharette- Actif
bienvenue sur le forum.
Bouda- Dort avec son r/c
nicolas.auto- Dort avec son r/c
bigmath- Voyeur
Bienvenue!
irishman- Dort avec son r/c
Bienvenue sur le forum
À part St-rock tu aurait aussi au-dessus du marché aux puce 5 Étoiles
Je me souvient plus du nom de la boutique
À part St-rock tu aurait aussi au-dessus du marché aux puce 5 Étoiles
Je me souvient plus du nom de la boutique
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Welcome to the forum.
I don't recommend a nitro 4 tech for a new driver. Buy an offroad that is meant to take some abuse and crashes.
Also I would not recommend nitro for a first car either- go electric.
I don't recommend a nitro 4 tech for a new driver. Buy an offroad that is meant to take some abuse and crashes.
Buddha- Dort avec son r/c
what makes it unsuitable for a newcomer ? isn't it possible to just drive slower ? easier said than done, I know ;-)Buddha a écrit:Welcome to the forum.
any recommendations ? I want decent speed and the possibility to do maintenance on it, tweak it, etc
thanks
edit: this looks like an interesting read.
vcharette- Actif
The runtime of electric (vs nitro) is mighty expensive ! 15 minutes run-time and you got to recharge for 45 minutes (40$ per battery pack). Compared to 30-40 bucks for a gallon of nitro (equals about 60 refills).
vcharette- Actif
The only wear and tear on a brushless motor is the bearing. Neighbors complain about the nitro sound. You will get more than 60 runs from a 40$ battery than from 40$ of nitro. Just be sure you are 150% sure on a nitro before you buy.
Buddha- Dort avec son r/c
cheaper down the road but having 4 battery packs to minimize downtime isn't any fun for me nor the wallet.
for the noise it's higher pitched but nobody sees me complaining when the neighbors mow their lawn all day
thanks for your input
for the noise it's higher pitched but nobody sees me complaining when the neighbors mow their lawn all day
thanks for your input
vcharette- Actif
Salut Vincent, bienvenue sur le forum
MAD_1977- Dort avec son r/c