Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Batterie LIPO vs NIMH

3 participants

Aller en bas

Batterie LIPO vs NIMH Empty Batterie LIPO vs NIMH

Message par Dave Duchesne Dim 25 Fév 2018 - 12:14

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et pas très connaisseur en rc j'ai 42 ans et père d'un petit garçon de 11 ans donc je lui ai acheté un petit rc pour débuter. Dans le véhicule au départ il avait une batterie LIPO 7.4 v de 1500mah et je suis aller voir en boutique pour un problème et il m'ont fortement conseiller de changer mes batteries pour du nimh 7.2 v de 1100mah pour des raisons de risque d'incendie donc j'ai fait le changement mais à ma grande déception il va vraiment moins vite et l'accélération est beaucoup plus lente. Vous me conseillé quoi est ce que je peux augmenter le voltage? ou quelle batterie je peux acheter pour revenir avec une performance similaire à ce que j'avais au départ.

Merci de votre aide.

Dave Duchesne
Voyeur
Voyeur

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 48
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Batterie LIPO vs NIMH Empty Re: Batterie LIPO vs NIMH

Message par Anne Dim 25 Fév 2018 - 15:43

cest sur que les nimh son moins performante que les lipos, mais cest sur que si mal utiliser les lipo son dangeureuse,un peu plus a risque avec un enfant de 11 ans,surtout une question de charge, dentreposage et d etats de la batterie. pour ce que tu peu faire vais laisser les autre te faire des suggestions pas assez caller dans l electrique
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Batterie LIPO vs NIMH Empty Re: Batterie LIPO vs NIMH

Message par moparornocar Lun 26 Fév 2018 - 6:49

Une lipo 7.4v va donné plus de performance qu’une nimh 7cell, soit 8.4v.... Tu n’as pas tellement d’alternatives dans ton cas, a moins qu’une nimh 8.4v entre dans ton buggy.....? En gros ya 2 model de 8.4v 7 cell:
https://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=TRX2923X

https://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=TRX2926X

J’ai pris comme exemple des traxxas mais yen a d’autres marques aussi. Une comme la premiere, j’en ait une neuve a donne justement.....

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Batterie LIPO vs NIMH Empty Re: Batterie LIPO vs NIMH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum