Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question lipo dite "receiver"

2 participants

Aller en bas

Question lipo dite "receiver" Empty Question lipo dite "receiver"

Message par automat Mar 5 Sep 2017 - 22:32

Bonjour à tous,

Pour faire une histoire courte, j'ai un 2e vehicule dromida en chemin et je me magasine des batteries à mettre dans mes 2. J'ai pas mal de difficultés à trouver un pack 2S qui a la bonne dimension sans être obligé de tout péter le chassis, mais voilà que j'ai trouvé le pack parfait en dimension, qui en plus fait plus du double de la capacité (2550mah au lieu de 1300 avec les nimh qui viennent avec) mais il est annoncé comme un pack pour receiver au lieu d'un pour moteur électrique. C'est un 15C ça donne donc autour de 38A, j'ai la version brushed qui donne pas la spec du ESC, mais la version BL vient avec un 25A. Mathématiquement je vois pas de problèmes, mais je manque de confiance, J'ai peur de bruler les batteries si elles sont pas faire pour driver un moteur. Avant d'en acheter j'aimerais avoir l'avis de gens plus habitués que moi. Est-ce qu'il y a des limitations à utiliser un pack conçu pour fournir juste un receiver?

Merci

automat
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Question lipo dite "receiver" Empty Re: Question lipo dite "receiver"

Message par Chris31 Jeu 7 Sep 2017 - 13:49



Normalement aucun problème.


Il te faudra juste prévoir un cut-off lipo afin de protéger ta batterie.

Question lipo dite "receiver" 2033590877  Cut Off For Li-Po




Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question lipo dite "receiver" Empty Re: Question lipo dite "receiver"

Message par automat Jeu 7 Sep 2017 - 17:49

C'est le constat que je faisais. le connecteur d'origine et la lipo d'origine sont fait avec du 18awg. ça a beau être 1600mAh 20C, donc théoriquement 32A, un fil 18 c'est raté à 16A max. n'importe quelle lipo que je trouve (qui fitte pas là) vient avec des fils overkills pour un 1/18 selon moi... on sait jamais mais en ce moment j'ai pas d'autre plans pour ces batteries là autre que rouler dans ces autos là... alors n'importe quel pack raté pour + de 30A fera l'affaire selon moi...

ça ressemble à un cas de marketing vs la loi d'ohm.

Mais malheureusement, je retourne à la case départ, ils chargent bin trop cher de shipping! 20$ la batterie et 50$ de frais ouch! Je vais trouver autre chose éventuellement. HK ont exactement ce qu'il me faut (@ 7$ en plus Smile ) mais pas en stock aux USA, juste en chine. Une chance je ne suis pas pressé hehehe...

automat
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Question lipo dite "receiver" Empty Re: Question lipo dite "receiver"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum