Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

5 participants

Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par vo2max Dim 22 Jan 2017 - 20:24

Je cherche à savoir ou installer mon transpondeur sur ces 2 RC car MYLAPS ne recommande pas de l'installer sur une pièce de carbone ou sur le frame car en alliage ou encore sur le receiver, car cela pourrait causer une mauvaise transmission. Au prix qu'ils vendent leurs transpondeurs, pas question de l'installé à un endroit non protégé contre les chocs. Vous l'installez ou sur vos buggy 2wd et stadium truck?

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par TrAsHeR Lun 23 Jan 2017 - 10:48

Une photo de l'intérieur de tes RCs risquerait d'aider pour les suggestions Smile
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par vo2max Lun 23 Jan 2017 - 13:30

https://s61.photobucket.com/user/VO2MAX2/media/IMG_0873_zpsnzelvubl.jpg.html
https://s61.photobucket.com/user/VO2MAX2/media/IMG_0871_zps7ij5kor0.jpg.html
https://s61.photobucket.com/user/VO2MAX2/media/IMG_0872_zpslpwsaqfm.jpg.html

Bonne idée les photos
Pas de photos du buggy par contre. J'ai remarqué que la distance centre en centre pour le TLR 1052 correspond à celui de 2 des 3 trous sur le support du transpondeur, j'ai peur que ce soit un endroit vulnérable au choc par contre. Neutral

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par Steffydee Lun 23 Jan 2017 - 13:49

Recommandation générale: le plus vers l'avant possible. Pour ma part, je suis en onroad et il est installé sur le pare-choc avant (la pièce de plastique qui tient de foam en place).

Dans ton cas, j'aurais tendance à le fixer avec du ruban double-face sur le shock tower avant pour ton stadium truck. Pour le buggy, c'est plus difficile de se prononcer, car on ne voit pas.

Je te suggère de valider avec d'autres coureurs à l'endroit où tu prévois utiliser ton buggy. Tu devrais y trouver de bons conseils.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par TrAsHeR Lun 23 Jan 2017 - 14:51

Avec tape double-face juste à côté du receiver ça rentrerait non?
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par vo2max Lun 23 Jan 2017 - 16:04

TrAsHeR a écrit:Avec tape double-face juste à côté du receiver ça rentrerait non?

Oui, il y a de la place effectivement, mais selon les instructions de MYLAPS, il ne faut pas utiliser le chassis pour fixer le transpondeur mais plutôt du plastique. Disons que avec cette recommandation de MYLAPS, il ne reste plus grand endroit sur le véhicule. Je me demande si le fait d'utiliser du velcro sur le cadre et en dessous du support noir de la puce donc 2 épaisseurs de velcro seraient suffisant pour ne pas avoir de problème de transmission.

Merci

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par vo2max Lun 23 Jan 2017 - 16:15

Steffydee a écrit:Recommandation générale: le plus vers l'avant possible. Pour ma part, je suis en onroad et il est installé sur le pare-choc avant (la pièce de plastique qui tient de foam en place).

Dans ton cas, j'aurais tendance à le fixer avec du ruban double-face sur le shock tower avant pour ton stadium truck. Pour le buggy, c'est plus difficile de se prononcer, car on ne voit pas.

Je te suggère de valider avec d'autres coureurs à l'endroit où tu prévois utiliser ton buggy. Tu devrais y trouver de bons conseils.

Bonne idée, comme je vais participer aux courses offroad à compter de février au CTSH si quelqu'un cours à St-Hyacinthe avec ces véhicules, ce serait cool d'avoir vos recommandations. J'ai également considéré le shock tower pour le fixer mais je croyais que c'était un endroit trop exposé. Voyez-vous je suis encore sous le choc du prix du morceau versus sa grosseur!!!

Merci

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par Volt-RC Lun 23 Jan 2017 - 18:31

Installe le sur le servo avec du tape 3m.
Le tape 3m est assez épais pour absorber les vibrations.
Tu pourrais même l'installer direct sur le frame, a coté du receiver avec ce tape.
Ou bien avec du velcro sur le servo. Essaie de trouver du velcro épais avec des crochets en plastique.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par Steffydee Mar 24 Jan 2017 - 13:54

vo2max a écrit:
Steffydee a écrit:Recommandation générale: le plus vers l'avant possible. Pour ma part, je suis en onroad et il est installé sur le pare-choc avant (la pièce de plastique qui tient de foam en place).

Dans ton cas, j'aurais tendance à le fixer avec du ruban double-face sur le shock tower avant pour ton stadium truck. Pour le buggy, c'est plus difficile de se prononcer, car on ne voit pas.

Je te suggère de valider avec d'autres coureurs à l'endroit où tu prévois utiliser ton buggy. Tu devrais y trouver de bons conseils.

Bonne idée, comme je vais participer aux courses offroad à compter de février au CTSH si quelqu'un cours à St-Hyacinthe avec ces véhicules, ce serait cool d'avoir vos recommandations. J'ai également considéré le shock tower pour le fixer mais je croyais que c'était un endroit trop exposé. Voyez-vous je suis encore sous le choc du prix du morceau versus sa grosseur!!!

Merci

Va voir sur Facebook, il y a un groupe pour le CTSH où tu auras un accès direct à des gens en mesure de te guider.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par berny1er Dim 29 Jan 2017 - 12:23

Fit direct sur le devant avec le support localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 <a href=localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 16443960_10154213575762452_34499303_o_zpsdr1k86u2" />
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4 Empty Re: localisation d'un transpondeur MYLAPS RC4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum