Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

4 participants

Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Doomfis75 Ven 15 Avr 2016 - 20:05

Allo Passionnée
comme certain le savent je vais avoir un Xmaxx
voici question
Lipo 3s que prendre
j'ai un chargeur onyx 235 mais une a fois.
je me suis acheter sur eBay pour 55$ cdn Skyrc S60
la je sais plus quoi faire du tout.
donc suggestion svp.

Doomfis75
Actif
Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 49
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Magoo Ven 15 Avr 2016 - 20:50

Ça semble très bien comme chargeur
http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&product_id=216

Pour les LiPos, tu peux regarder les SMC de Begoracing. Ceux qui en ont semblent bien satisfaits.
http://begoracing.com/shop/index.php?route=product/category&path=42_45
https://www.facebook.com/Bego-Racing-517770148306861/

"plus quoi faire du tout" par rapport à quoi?
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Doomfis75 Sam 16 Avr 2016 - 19:23

le s60 est pas aussi simple que mon onyx 253 c.à.d. sur le onyx bien tu select lipo ensuite le nombre de cell et après le mha. et tu commence la charge. mais sur le s60 ces différant.
1-choisir lipo.
2-choisir charge.
3-Cell 3s = 3cell.
4-courant ces écrit charge 0.1a je peut le monté jusqu'à 10.0A discharge 0.1a je peut le monté jusqu'à 2.0A
que faire quand je vais charger jy conais rien et avec lipo et ignorance ces pas bon melange

Doomfis75
Actif
Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 49
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Magoo Dim 17 Avr 2016 - 0:48

ok, je comprend!
il est un peu tard, mais je reviens là dessus demain Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Magoo Dim 17 Avr 2016 - 21:59

Pour les modes:
- charge: seul le voltage total de fin est "surveillé" par le chargeur. Le chargeur quand la batterie a atteint son voltage total.

- fast chg (charge rapide): le chargeur passe habituellement à travers plusieurs stades de réduction du courant lorsqu'il arrive en fin de charge. Dans ce mode, le chargeur va "sauter" des stades, donc la charge va se terminer plus rapidement, mais la batterie ne sera probablement pas chargée à 100%

- balance: charge la batterie, mais en même temps s'assure que chacune des cellules de la batterie (3S, donc 3 cellules en série) vont être chargées à la même vitesse et que chacune ne dépassera pas 4.2V à la fin.
J'utilise tout le temps ce mode, mais ça fait en sorte que la charge va être un peu plus longue. Si je ne veux pas attendre, j’interromps simplement la charge. De toute façon, le dernier 10 minutes fournit souvent moins de 100mAh.

- décharge: habituellement, c'est pour décharger la batterie jusqu'à un certain voltage (configurable), mais c'est peut-être aussi pour la décharger complètement, jusqu'à 3V par cell.

- storage: ce mode est comme le mode décharge, mais le voltage de fin est 3.8V par cellule (environ demi-capacité). Si le voltage est plus bas, le chargeur va charger au lieu de décharger. Aussi, le chargeur va utiliser le mode balance pour s'assurer que les cellules sont déchargées ou chargées à la même vitesse.

Par rapport aux modes décharge et storage, c'est moins de trouble d'aller rouler 10 ou 15 minutes pour descendre la batterie à environ 3.7 ou 3.8V par cellule.
Si c'est comme sur mon chargeur, le courant de décharge max est 2A, mais pour 1S! une 3S 3000mAh se déchargait à 0.7A... ça a pris 2h la décharger à moitié... pénible.


- Courant: ce qui est recommandé est de choisir le courant en Ampères qui correspond a la capacité de la batterie (1C)
5A pour une 5000mAh.
6A pour une 6000mAh.

La plupart des batteries supportent 2C comme charge rapide, mais tu vas être limité par la puissance en watt du chargeur: 60W pour une 3S (4.2V * 3 = 12.6V) donc 4.8A max pour une 3S, même s'il peut charger à 6A, ce qui ne serait possible que pour une 1S ou 2S (6A * (2x4.2V) = 50.4W)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Doomfis75 Mer 20 Avr 2016 - 13:09

Tout dabor merci Magoo de votre aide.
Je devrais l'ajuster comment pour charger une lipo 3s onyx 5000mha 35c. Merci merci merci

Doomfis75
Actif
Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 49
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Magoo Mer 20 Avr 2016 - 13:34

De rien, ça a en fait beaucoup à absorber lorsqu'on commence Smile

Pour les ajustements:

Battery type: LiPo
Charge Mode: BALANCE
Cell: 3 Cells
Current:
- Charge Current: 5.0A
- DCharge Current: 2.0A (discharge sert uniquement lorsque "Charge Mode" est DISCHARGE ou STORAGE, et avec une 3S, le courant risque d'être limité à environ 0.7A par le chargeur, donc aucun problème à mettre la plus grande valeur)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Doomfis75 Sam 30 Avr 2016 - 20:00

encore merci Maggo. déception a l'arrivé du coli il étais défectueux j'ai reçu un remboursement au moins.
bon une alternative svp.
chargeur simple pour mes 3S.
suggestion model endroit et ou prix svp
merci les passionnées.

Doomfis75
Actif
Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 49
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par patoff Dim 1 Mai 2016 - 8:10

Au nombre de RC que tu as et le fait que ton XMaxx roule a deux Lipo, je te suggère fortement un chargeur double.

http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SKY100038

Avec:
http://www.teleguidequebec.com/t33177-vends-power-supply-12vdc-69a-40

Wink
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par jojo Dim 1 Mai 2016 - 9:01

j ai remarqué que les chargeur rcsky sont en fait des hitec mais un peu moins cher,et oui un chargeur double c est pas du luxe,moi aussi je vais finir par m en acheter un.le kit que propose patoff est excellent.
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Doomfis75 Dim 1 Mai 2016 - 10:20

merci bcp pour le SkyRC je me suis faite dite par un hobby shop qui fabriquais les Hitec. vrais pas vrais sont cousin cousine Razz
le chargeur du lien de patoff est discontinué et en reste seulement 1 Rolling Eyes
un double oui pas le choix. attendre que une choix charger pour jouer 25 30 min p-e 45min ces long en titi.
vous idée sont bonne en fais ces pluto votre expérience qui est partager.
j'ai rien acheter encore on continue les choix et recherche.
(suggestions) sur le forum je vois pas une section ou un poste juste attitré au chargeur.
marque puissance lien prix et utilisation novice a expérimenté.

P.S. je suis encore au stade amateur c.à.d. seulement 1 ans dans le domaine du rc. Donc je suis perdu. lipo chargeur bla bla bla .
merci encore

Doomfis75
Actif
Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 49
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Magoo Lun 2 Mai 2016 - 21:15

Je viens d'avoir mon hitec X2 Ultima
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=HIT44164

Je ne suis pas encore certain si j'aime ou pas le "touch" au lieu des boutons. J'ai tout le temps peur qu'il change les valeurs "par accident", comme passer de 3S à 4S sans que m'en rende compte...
mais j'apprécie beaucoup la puissance élevée de décharge de 25W. Je peux mettre toutes mes 2S et 3S en storage à 1C (ou près de) avec ça.

À 10W comme le skyRC, ça peut-être long...

Chose importante à savoir, le hitec x2 vient avec 2 balance boards... différents, donc il faut prévoir en acheter un de plus qui correspond au connecteur de balance de nos batteries.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question Chargeur Lipo et oui encore une autre. Empty Re: Question Chargeur Lipo et oui encore une autre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum