Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choix du pinion et fluide à amortisseur

4 participants

Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Mer 9 Mar 2016 - 11:41

Bonjour,

Je compte bien aller essayer mon nouveau bolide sur la piste intérieure à St-Hyacinthe.

J'ai un combo Moteur Tekin Pro4HD / ESC Tekin RX8 gen2. Quel pinion vous me conseillez pour commencer. Je veux être safe, à mon retour au RC, j'ai grillé 2 moteurs à brosse cheap en 20 minutes, j'ai encore des séquelles de ça.  Sad

J'ai présentement une 17 dents comme pinion d'installé dessus, mais il a a peu près pas servit, donc je ne peux pas me fier. J'ai une 15 dents aussi.

J'ai un amortisseur qui a besoin de remplissage aussi. Qu'est-ce que vous me conseillez pour commencer, de quoi d'assez polyvalent pour ce type de RC?

Merci!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par ritchypower Mer 9 Mar 2016 - 13:49

Pour le Scte j'irais avec un ratio 13/40, max 14/40 (j'ai le 14/40 sur le mien pour une grande piste extérieur) pour l'huile a amortisseur 35 a l'avant, 30 a l’arrière.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Jeu 10 Mar 2016 - 13:02

Ok, au hobby shop à côté de ma job, la plus petite était une 14 dents. Il devait avoir une 30 aines de pinion, mais rien en dessous de 14 dents...

C'est rare une 12 ou une 13 dents?

J'ai encore eu un service so-so. Faudrait j'aille ailleur, mais c'est très pratique il est à 5 min. de ma job...

Ma question: est-ce que rouler dans une piste intérieur avec ma 15T pourrait être dommageable?

Merci

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Ven 11 Mar 2016 - 20:00

Bon c'est réglé.

Je suis allé voir Michel chez distribution aux modélistes et j'ai pris un kit de 3 pinions. 12-13 et 14 dents.

J'installe la 12!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Lun 14 Mar 2016 - 11:19

Bon la 12 est installée et j'ai 13-14-15-16 dents en stock.

Reste juste que ma blonde me donne une journée pis je vais essayer ça.

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par Daddydan Mer 16 Mar 2016 - 17:38

juste comme ca, c'est combien de kv ton moteur?

aussi si tu as un shock qui a besoin d'huile, c'est de voir pourquoi il n'en avait pas, possible que ca soit bon de changer les seals.

Aussi as tu déjà rajouté de l'huile dans un shock? je te dirais de faire toujours les 2, exemple si tu dois faire un en arriere à droite, tu fais l'arrière au complet, tu met la même huile et tu bleed comme il faut pour ne pas avoir d'air et avoir le même rebound sur les 2 Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Jeu 17 Mar 2016 - 3:40

4300Kv le moteur.

Wais le cap était vrm pas vissé fort. C'est ma théorie. Il n'a pas coulé depuis. à suivre.

Le kit a été assemblé et il a roulé 2 packs dans sa court. C'est sur je vais avoir des ajustements à faire.

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par Steffydee Jeu 17 Mar 2016 - 13:59

Je vais faire un tour à St-Hyacinthe ce samedi AM. Je vais rouler mon Slash en offroad et mon Xray T3 en onroad.

On se croisera peut-être là-bas! Ce sera une première pour moi là-bas Smile
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par Daddydan Jeu 17 Mar 2016 - 20:25

13t est une valeur sure, possible 14
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par MrNiceGuy Ven 18 Mar 2016 - 12:04

Je vais commencer avec ma 12T de chicken et augmenter tranquillement par la suite!

Steffydee a écrit:Je vais faire un tour à St-Hyacinthe ce samedi AM. Je vais rouler mon Slash en offroad et mon Xray T3 en onroad.

On se croisera peut-être là-bas! Ce sera une première pour moi là-bas Smile

Je suis de service avec mes enfants ce matin là et ils sont encore un peu jeune pour la piste! Sad
Une autre fois!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Choix du pinion et fluide à amortisseur Empty Re: Choix du pinion et fluide à amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum