Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

4 participants

Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Sam 16 Jan 2016 - 16:03

Bonjour,

Je viens de me gratter une piste dans ma cours pour mon monster truck! J'ai fait 2-3 tours pis mon bolide a "lâché".

La direction fonctionne, mais pas le moteur (il n'avance et ne recule pas).. Le ESC "bip" à l'infini.

Ça débuté après que j'ai joué avec mon throttle trim... Mais pas sur que ça ait un lien...

J'espère que le ESC a rien...

Bon ben de quoi m'occuper...

Moteur/esc mamba monster 2, manette/receiver Traxxas link.

Avez-vous une idée ou commencer?


Dernière édition par MrNiceGuy le Dim 17 Jan 2016 - 18:14, édité 1 fois

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Sam 16 Jan 2016 - 18:43

Mauvaise nouvelle.

J'ai laissé fondre la neige, sécher le RC et je me suis réessayé pour binder la manette et/ou voir si c'était réglé. Ça m'était arrivé avec mon ARRMA.

Ça allumé, la fan, le voyant sur le servo, les bips bips... Et tout a éteint. Maintenant je n'ai plus aucun signe de vie, pas de fan, pas de lumière allumé sur le servo, rien.

La batterie est full et mon interrupteur on/off déjà by passé et mes connecteurs sont tous à la bonne place.

Pas mal sur que le ESC est mort. On va le changer. Qu'en pensez-vous?

Qu'est-ce que ça me prend comme ESC? J'ai présentement un combo mamba monster 2 et je roule des 5S.

Merci d'avance, une autre affaire que je vais connaître!

Edit: ouf, ça coûte un bras... Sad

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par dodgeboy8888 Sam 16 Jan 2016 - 20:46

As tu acheté neuf ?
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Sam 16 Jan 2016 - 22:57

Du used si j'me souviens bien.
Pourtant un mamba monster 2 devrait être waterproof donc la neige ne devrait pas le déranger. Si tu le branches sur le Castle Link, il le détecte ou non?
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par dodgeboy8888 Sam 16 Jan 2016 - 23:06

dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Sam 16 Jan 2016 - 23:19

Wais c'est usagé.

Que veux-tu dire brancher sur le castle link?

Et merci pour le lien!

C,est pas donné. J'en ai trouvé un used a 135$ avec support technique avant... Je viens de me gratter une piste dans ma cours, j'veux mon MT!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Dim 17 Jan 2016 - 0:08

Castle link c'est pour brancher ton ESC sur ton ordi via un câble usb. À partir de là, tu peux changer plein de configurations.
http://www.robotwars.00server.com/newcastlelink.html
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Dim 17 Jan 2016 - 13:01

Good merci.

On regarde de l'avant, j'ai trouvé un esc mamba monster 2 used (origine inconnu lol) à 135$. Le gars a un hobby shop sa vient avec un certain service technique. En commençant par le diagnostique.

Et un combo complet mamba monster 2 supposément presque neuf à 240$ shippé. Le moteur est un 2650kv (il me reviendrait à 100$ en comparaison avec mon autre deal). J'ai un 2200kv présentement.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je pourrais tjrs vendre mon moteur 2200kv ou le garder en back up.

Faire réparer le ESC chez mamba n'est pas trop avantageux ces temps-ci avec notre argent de Monoply...

Perso, tant qu'à avoir une bad luck pis dépenser, je préfère en profiter pour upgrader. Mais là c'est quoi upgrader un mamba monster 2 2200kv dans un Losi LST?

Sinon, peut-être acheter quelque chose used avec un combo qui m'intéresse et revendre roller ou le "part-outer". J'ai même pensé faire ça avec mon Losi, mais je l'aime trop lol.

À suivre.

Tout conseil bienvenue et je cherche de mon côté...

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par dodgeboy8888 Dim 17 Jan 2016 - 13:07

Du used reste du used alors jirais avec le speed seul. My 2 cent
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Dim 17 Jan 2016 - 17:29

dodgeboy8888 a écrit:Du used reste du used alors jirais avec le speed seul. My 2 cent
T'acheterais un ESC neuf? C'est alentour de 200$...  Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image 2084841374

J'ai écrit au gars qui m'a vendu le Losi, il me donne un Tekin RX8 gen2.

Mieux que rien, mais c'est pas waterproof (Je fais l'hiver), ce n'est pas les mêmes connecteurs et je vois sur le site une limitation:
Motor Limit Brushless Mode: 2S -  No Limit
                                             3S -  4000kV
                                             4S -  3000kV
                                             5S -  2000kV
                                             6S -  1700kV
Je roule un 2200kv en 5S... Sad Ça peux-tu marcher? Quel genre d’adapter que ça prend?

Beaucoup de lecture m'attend.

En parallèle: Là je me demande quel est le "pouvoir" du receiver.

Ça ressemblait vraiment à un problème de communication au début et tout a éteint alors que je "bindais" la manette et le "receiver". A-t-il un lien entre la fan du ESC et le receiver ou les 2 sont complètement indéoendant?

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Dim 17 Jan 2016 - 22:11

Oui ça devrait fonctionner.
Difficile à dire pour les connecteurs, faudrait nous dire ce que tu avais et ce qu'il y a sur le rx8 présentement?
Tk, si tu es pour jeter le mamba monster 2, j'suis preneur pour le vérifier bien comme il faut avant de l'envoyer aux poubelles Wink
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Dim 17 Jan 2016 - 22:25

Et j'oubliais, le 2650kv oublies ça pour ton 5s ou 6s!
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Dim 17 Jan 2016 - 23:01

Les connecteurs du Tekin:
http://www.teamtekin.com/rx8.html
Les connecteurs du moteur castle:
http://www.rpphobby.com/v/vspfiles/photos/CSE010-0108-02-2.jpg

Faut que je branche le moteur Castle avec le esc Tekin.

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Lun 18 Jan 2016 - 0:03

Tes 3 fils de moteurs vont sur A B C.
Si le moteur tourne à l'envers, tu en inverses 2.

Le + et - qui reste sur le ESC sont l'équivalent du fil rouge (+) et noir (-) qui sortaient de ton mamba monster 2 et se connectait dans ta batterie.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par dodgeboy8888 Lun 18 Jan 2016 - 0:06

MrNiceGuy a écrit:
dodgeboy8888 a écrit:Du used reste du used alors jirais avec le speed seul. My 2 cent
T'acheterais un ESC neuf? C'est alentour de 200$...  Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image 2084841374

J'ai écrit au gars qui m'a vendu le Losi, il me donne un Tekin RX8 gen2.

Mieux que rien, mais c'est pas waterproof (Je fais l'hiver), ce n'est pas les mêmes connecteurs et je vois sur le site une limitation:
Motor Limit Brushless Mode: 2S -  No Limit
                                             3S -  4000kV
                                             4S -  3000kV
                                             5S -  2000kV
                                             6S -  1700kV
Je roule un 2200kv en 5S... Sad Ça peux-tu marcher? Quel genre d’adapter que ça prend?

Beaucoup de lecture m'attend.

En parallèle: Là je me demande quel est le "pouvoir" du receiver.

Ça ressemblait vraiment à un problème de communication au début et tout a éteint alors que je "bindais" la manette et le "receiver". A-t-il un lien entre la fan du ESC et le receiver ou les 2 sont complètement indéoendant?

Ce que je voulais dire cest que le speed seul etait un meilleur deal
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Lun 18 Jan 2016 - 13:26

TrAsHeR a écrit:Tes 3 fils de moteurs vont sur A B C.
Si le moteur tourne à l'envers, tu en inverses 2.

Le + et - qui reste sur le ESC sont l'équivalent du fil rouge (+) et noir (-) qui sortaient de ton mamba monster 2 et se connectait dans ta batterie.

Je viens de ramasser le Tekin. Il y a des fils et connecteur dessus finalement.

J'arrive avec 2 connecteurs mâles à brancher ensemble. Je vais avoir besoin d'un adapteur femelle/femelle avec 2 grosseurs différentes.

Je me demandais si vous pensez que mon hobby shop près de chez nous pourrait m'aider, ou si j'allais dans un magasin d'électronique?

Je veux rien de permanent. Les chances sont bonnes qu'une esc mamba monster 2 en forme va retourner là prochainement.

Merci!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Mar 19 Jan 2016 - 13:36

Bon, bien que mon sujet de 150 vues n'a que très peu de commentaires, voici les dénouements Sad :

Je viens d'aller acheter mes connecteurs (le gros prix au hobbyshop) et si tout va bien je vais essayer le esc Tekin ce soir! Il n'a pas de fan et je n'ai pas de preuve qui fonctionne non plus (ça va ben)! On touche du bois.

Entre temps, je viens de résister à la tentation d'une belle Spektrum DX4C avec 5 receivers (SRS4210, SRS4201,sr200wp sr3100 et sr300). Il demandait 225$, j'ai offert 180, il a dit pas plus bas que 200$. J'ai passé 2 fois à côté de sa ville ce matin, l'argent en poche. Elle était fait pour moi! Mais bon j'ai été raisonnable, je vais commencer par m'occuper du problème disons plus pressant!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Mar 19 Jan 2016 - 22:22

Et puis les résultats du Tekin?

Ps: J'suis toujours preneur pour le Mamba Monster 2 si tu pensais lui faire visiter les poubelles Wink
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par Daddydan Mer 20 Jan 2016 - 0:16

pareillement et j suis dans lanaudiere aussi, si tu veux tester ton ESC, ou voir si c'est juste le BEC dans ton ESC qui est mort, 


et la dx4c c'est tres bien pour le prix Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Mer 20 Jan 2016 - 1:09

C'est réglé. Pour faire une histoire courte: en défaisant mon esc, j'ai eu un doute sur le branchement des connecteurs au receiver... J'ai tout rebranché (juste pour le fun), branché une batterie et la magie s'est créée.

le receiver était lousse dans sa boite, il bougeait, les connecteurs ont loussé. Mais j'aurais jamais pu penser que le esc ferait pus rien à cause de ça... On branche la batterie direct dans le esc...

J'ai joué du tape 2 faces en remontant.

Bonne nouvelle pour mon bolide, mauvaise pour mon ego! lol

C'était mon premier trouble avec, j'ai paniqué loll

Ça reste entre nous?

Pis là je regrette la DX4C!

Et merci à tous.

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par Daddydan Mer 20 Jan 2016 - 1:30

et tu as aussi la condensation qui se fait avec le froid, dans ton receiver surtout Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Mer 20 Jan 2016 - 8:44

Je ne prédis pas une longue vie à mon receiver depuis que j'ai défait sa boite et que j'ai vu son étanchéité. Je vais m'en occuper lorsque je mettrai quelque chose à mon goût! (ou quand il vas lâcher!)

En attendant, j'ai mis mes paddles hier, j'ai hâte à ce soir!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par TrAsHeR Mer 20 Jan 2016 - 12:47

Au moins, un receiver c'est moins dispendieux qu'un ESC Wink
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par MrNiceGuy Mer 20 Jan 2016 - 21:09

Ben content... Beau petit combo, j espère que nous allons faire un bon bout de chemin ensemble! Pis ma manette/receiver, j'ai presque hate qu'ils lachent lol

J'ai réécris au gars qui me l'a vendu et je lui ai offert d'y retourner son Tekin par la poste. J'étais ben content d'avoir été smooth avec! Il était ben correct de m'offrir le esc...

Bon update de ma première run avec les paddles: brisé une tige de shock t*k... Ça tourne pas! Faut gunner pour espérer tourner... On dirait que mon servo est pas assez fort pour les driver... Comme pogné une courbe trop large dans ma cours qui s'est terminé avec un bizou au escalier.

Un autre projet...

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par Daddydan Jeu 21 Jan 2016 - 0:06

dans les servo maintenant avec ceux qui roulent en 7.4 c'est rendu très fort.  tu avais quoi comme servo?

aussi pour le receiver, quand il a de l'Eau il glitch et il peut sauter ton ESC ou servo, faut faire attention a ca aussi Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image Empty Re: Edit: Le ESC n'a plus de son/plus d'image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum