Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

bon upgrade a avoir?

4 participants

Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty bon upgrade a avoir?

Message par kawa650 Sam 26 Déc 2015 - 17:37

salut,j aimerais me remonter un baja,j en ai environ 3 en pieces,j aimerais savoir les bon upgrade a avoir et les supposer mauvais upgrade.j ai des pieces de toutes les sortes,table en alu integy,rpm,stock.quelque plate turtle.brake a disque integy.front shock tower rdlogic.je va avoir besoin de bon conseil aussi

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Sam 26 Déc 2015 - 19:42

Oubli les tabs en alu met du rpm si t'en n'a, top platte en alu turtle en avant. Le stock integy j'en mettrais pas à ta place mauvaise qualité de pièce et d alu. Pour le reste le support pour la clutch Bell en alu ca t évite d avoir des spur gear manger à longue
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty bon upgrade a avoir

Message par 5bucks Sam 26 Déc 2015 - 23:27

Salut!
Les pieces fabriqué par Turtle Racing sont a peu pres toute de bon upgrade a avoir,le support de clutch,met le en alu,comme dit Anne,celui d'origine...les bearing chauffes et devienne loose dans les hub du support.
La clutch,c pas une mauvaise idée de mettre une DDM ou une Lauterbacher,avec ca tu roules tranquil.
Une chose aussi qui fait toute une difference sur la conduite du Baja c les élargisseur,le Baja devient beaucoup pljus stable en virage et a moins tendance a se retourner sur le dos.
Apres ca ben Integy...c bon pour un rc de tablette,les pieces sont belle c a peu pres leurs seules qualitées.

5bucks
Actif
Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par kawa650 Dim 27 Déc 2015 - 2:14

on va oublier les table integy mon idee etait pas mal faite pour les rpm,j ai ce shock tower la pour en avant http://www.rdlogics.com/Part-BAJ-024--Aluminum-Front-Shock-Tower-Support-For-Baja-5B_p_775.html ca doit etre mieu que celui de plastique?

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Daddydan Dim 27 Déc 2015 - 3:03

tabs RPM.
shock tower avant en alu (meme integy sont ok pour ca)
shock tower brace turtle racing
clutch turtle
outerwear de pullstart
kill switch killer bee
de bon servo
une bonne pipe (je ne parle pas de ta blonde là!!!)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty bon upgrade

Message par 5bucks Lun 28 Déc 2015 - 6:18

salut!
Un bon moteur avec dla rod c le fun en maudit...surtout pour basher ,mais faut tout modifier le drive train pour rouler peinnard.
Le drive train tout dépend du moteur que tu vas greffer a la bete,c toujours bon d'le blinder...gear HD,dog bone HD...le gear box,(casing)j'vois pas l'intéret d'le mettre en alu.J'ai un OBR 8.2hp full mod blindé a grandeur,sauf le gear box,j'ai roulé tout l'été pis j'ai rien brisé.
Les pipes...pas celles de ta blonde...j'l'aie essayé hier...j'sent trop ses dents....haaaaa c't'une joke,les VRC sont un tres bon choix.
T'a pas dit qque tu voulais faire de ton Baja,moi j'ai le mien depuis qu'il est arrivé au Québec...ca fait environ 10 ans,j'ai attendu pour avoir le modele SS,le moteur d'origine a j'amais été monté sur mon Baja,quand j'ai acheté mon Baja,je connaissais bien la bete et ses faiblesse...j'étais toujours sur les forum francais...en Europe j'pense qu'le Baja étais sorti depuis environ 2 ans avant d'arriver au Québec.
Les modifs a faire c'étais le support de clutch belle,la clutch ,pis une bonne pipe(pipe DDM Dominator et clutch DDM)et ses 3 modifs
sont encore a faire peut importe le moteur ou ce que tu vas faire avec ton Baja.Un bon moteur,j'me répete,mais le Baja est pesant pis avoir un moteur qui a pas de creux quand tu le tape dans le fond et une bonne pipe adapté au moteur c sa qui fait toute la difference...
Jte dirais que 80% des modifs a faire sur un Baja vont dépendre du moteur

5bucks
Actif
Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Lun 28 Déc 2015 - 9:15

Met juste le stock tower pas les 2 arm qui vont avec, met ceux d origine du baja, si tu frappe au moins Ca revient, ceux en alu reste plier
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Lun 28 Déc 2015 - 9:18

Si tu veut renforcir ton devant tu peu lui mettre un renfort scorpion très efficace
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Daddydan Lun 28 Déc 2015 - 12:02

perso moi je prone un moteur zenoah 26cc 4 bolts.  ca roule en masse et ca ne demande pas de tout changer pour accepter le power. J'ai roulé dans le A main au bajafest en oval et en offroad avec ce moteur 2 ans d'affilé.  même avec les dog bones stock, ca dur quasi tout l'été et les cup ne se magane pas Smile

Mais comme dit plus haut, tu veux faire quoi avec ton baja.
moi je changeais ma pipe selon l'application.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Lun 28 Déc 2015 - 12:22

Il y a pu grand monde qui roule du 26 daddydan le minimum que le monde roule c'est du 29 stock zenoah ou plus, mais changer tout les morceaux de la transmission, dogbone et cup t'en qu'à moi ça vaut pas la peine j'ai un 30.5 7.5hp pis je roule ça encore stock, beaucoup de pièce stock du baja font en masse la job
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Lun 28 Déc 2015 - 12:31

L important dans tout ça c'est de pas prendre trop de hp pour rien sinon tu vas faire des beignes avec ton baja, où tu vas être obligé d étouffer la puissance pour qu'il soit contrôlable comme le mien, moi je dit Max en hp entre 5 et 6hp. Plus haut que ça c'est mieux dans dans un 4X4 comme un 5ive qui demande plus de hp
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty option Baja

Message par 5bucks Lun 28 Déc 2015 - 16:27

Autre bonne option c les petit seal(ambrella Threshold)qui se pose dans les shocks,avec ca fini les fuites.
Tu nous a pas dit ce que tu voulais faire avec ton Baja...
Des bons tires adapté au terrain,ceux d'origine sont pas pire sur une surface molle mais ya beaucoup mieux et ils fondent a vue sur l'asphalte.

5bucks
Actif
Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par kawa650 Lun 28 Déc 2015 - 18:09

ca va etre principalement pour faire du pit,je va commencer a monter ca dans pas long,tout est nettoyer,les pieces briser sont au poubelle et c est pret a monter,je vous tiens au courrant

j ai 2 moteur un cy 26 cc et un rovan 30cc,la pipe ca va etre celle du 5sc ou la can d origine,la dessus le choix ne sera pas trop difficile bon upgrade a avoir? 542671

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 45
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Daddydan Lun 28 Déc 2015 - 23:48

Anne a écrit:L important dans tout ça c'est de pas prendre trop de hp pour rien sinon tu vas faire des beignes avec ton baja,

c'est ce que je voulais dire.

effectivement les Zen 29 sont de bons moteurs fiables
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Daddydan Lun 28 Déc 2015 - 23:49

pour faire du sable, un bon upgrade c'est aussi un bon compresseur à air hehe

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty bon upgrade

Message par 5bucks Mar 29 Déc 2015 - 13:05

Un bon filtre a air comme le uni filter avec un redneck dual stage par dessus +1 second skin+1 outerwear...le sable sa entre partout,Anne ma recommandé de monter mon filtre a air comme ca l'an passé et j'ai pas u de probleme et le moteur respire bien malgré que sa fait plusieur couche.
Tes choix de pipe...c pas tout a fait ca,une bonne pipe adapté au moteur c ca qui va le plus réveiller ton moteur, meme un moteur stock,sa vaut la peine d'investir un peu sur ca.
Tu peux mettre un filtre outerwear sur ton pull start et celui qui enveloppe tout la base du moteur est bon a avoir mais ya moyen d'en faire un.
Dans le sable,les Sand Buster c le best.

Salut

5bucks
Actif
Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Anne Mar 29 Déc 2015 - 13:22

À oui me rappel pas de ça mais bon je les déjà utiliser sur mon 5ive mais j'ai eu du troube avec, sur le baja j'utilise juste du dt1 3 stage depuis une coupe d années pis j'ai rouler ça aussi sur le 5ive l ans passé avec un outwear
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

bon upgrade a avoir? Empty Re: bon upgrade a avoir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum