Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

+2
Pitbro50
Enna Hélico
6 participants

Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Ven 6 Nov 2015 - 14:35

Bon une des façons que j'ai trouvé pour faire mon deuil de mon B-400 c'est d'avoir un projet pour un futur achat d'un T-REX 500 FBL. Le problème c'est que j'en perd mon latin. Je ne suis même capable de voir, avec le site Align, la gamme de modèle qu'il y a dans le 500 FBL, j'ai vu sur le web des E, L, PRO, ESP, DFC, etc... Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait me démêlé. J'ai pas besoin de connaître toute la famille de T-REX 500 mais si on pouvait me diriger, j'apprécierais. Je cherche donc à savoir quel modèle de T-REX 500 FBL qui pourrait se marier avec un fuselage ( encore un peu plus tard) EC-135 que j'aime beaucoup.
P.S, je connais un peu la différence entre la FB, FBL et DFC, c'est un début mais je me perd avec les autres appellations.
Merci encore une fois.
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Pitbro50 Ven 6 Nov 2015 - 15:58

https://www.rotorquest.com/index.php?route=product/category&path=2064_29_221_722

Avec ca tu ne vas pas te tromper enfin plus de tête DFC.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par maxime.blais.10 Ven 6 Nov 2015 - 16:26

la 500l est sensiblement un 500 pro dfc pour se qui est de l'electro et de la queue. tete fbl pas dfc meme canopy size que la pro dfc par contre frame legerement plus large. j'en possede une envoye moi un pm si jamais tu a besoin de certaine dimension.
maxime.blais.10
maxime.blais.10
Actif
Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Ven 6 Nov 2015 - 17:11

Ce que tu appelles pro c'est le 500 EFL pro? Si c'est ça le pro n'est pas DFC ( ce que qui semble convenir mieux pour un fuselage) . L'autre le 500 L Dominator semble surbaissé dans la description comme un DFC . Est-ce que je me trompe?
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par rick5.0 Ven 6 Nov 2015 - 17:54

Si c est pour mettre un fuselage oubli la 500L dominator c est une version allonge de la 500 ,sa te prend une version de la 500 avec une tete fbl une tete dfc sont trop courte pour un fuselage
rick5.0
rick5.0
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 704
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : laval-ouest

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par maxime.blais.10 Ven 6 Nov 2015 - 18:06

la 500l et la efl utilise le meme main shaft et la meme tete. le chassie est similaire en hauteur mais la L est plus large que la efl. la L utilise un sliding tray pour la lipo. se qui peut etre un déavantage  une fois dans un fuselage. ps la 500L et la 500 pro dfc sont la meme grandeur 863mm pour la L et 868mm Pour la pro dfc et la EFL
maxime.blais.10
maxime.blais.10
Actif
Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Ven 6 Nov 2015 - 20:01

ok, sans en connaître encore toutes les caractéristiques de ces appellations, je vois que ça tourne autour de la L ou EFl.. J'ai vérifier les specs de ces 2 machines et la EFL s'adapte mieux à un fuselage elle a environ 15mm plus haut de tête. J,ai lu sur un site d'expert qu'il fallait éviter les modèles surbaissés comme le DFC. Donc à moins d'avoir d'autres contraintes de longueur pour un fuselage EC-135 je choisirais le EFL. pro. Mais je vais continuer les recherches pour voir si les 2 sont compatibles. Je ne suis pas certains que tous les fuselages sont identiques d'une compagnie à l'autre. La plupart disent toutes que leur fuselage est fait pour un TREX 500 sans toujours spécifier lequel..
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Ven 6 Nov 2015 - 20:07

En passant c'est cool , je viens de me rendre compte que je suis passé de voyeur à actif avec mes interventions. Je me sens un peu plus avec vous autres . Bien que voyeur je ne déteste pas toujours ça. Wink
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Ven 6 Nov 2015 - 21:10

J'ai trouvé sur YouTube, exactement ce que je veux avoir et faire.
je ne sais pas la meilleure méthode pour vous le montrer mais l'adresse c'est;
https://www.youtube.com/watch?v=XYcwX1fiPok
malheureusement je n'ai rien vue qui décrivait son modèle. Sauf T-REX 500 et EC-135
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par maxime.blais.10 Sam 7 Nov 2015 - 10:21

vu lutilisation scale que tu veut en faire il te reste 2 choix. evite la pro dfc. moi j'eviterai la E qui est un model asser vieu avec piece qui vont commencer a devenir de plus en plus rare. la esp ouvre la porte a plus de choix de ratio pinion/main gear et 2 ratio de tail speed. la L gros déavantage sur se point 1 seul ratio de tail qui part contre est plus rapide que la esp. et motor mount est pas slotter changement de ratio maingear/pinion un peut plus compliquer. pour le reste les 2 machine semble se resemble les 2 sont fbl pas dfc dans des dimension similaire. les info sur la L sont rare car le model sa fait pas un ans il est sorti.
La L tu est bon plusieur année support et piece vu c'Est le dernier model la esp n'est plus disponible de align par contre tu peu surement encore trouver des kit neuf chez des revendeur, sinon trouver une usager a bon prix
maxime.blais.10
maxime.blais.10
Actif
Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Daddydan Sam 7 Nov 2015 - 15:53

Enna Hélico a écrit:En passant c'est cool , je viens de me rendre compte que je suis passé de voyeur à actif avec mes interventions. Je me sens un peu plus avec vous autres . Bien que voyeur je ne déteste pas toujours ça. Wink
attention, c'est une maladie! lol

je sais de quoi je parle.. Laughing
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Jeu 12 Nov 2015 - 16:27

Je vous remercie pour les conseilles. Je ne comprend toujours pas le sens des lettres qui viennent après le 500 ni dans quel ordre les modèles sont apparus, mais avec les recherches que j'ai faites en plus, je me dirigerais vers le ESP FBL en souhaitant qu'il en reste encore au moment de mon achat  prévu en 2016. Il est plus court que les autres, ce qui s'ajusterait mieux dans un EC-135 Heliartist, De plus il serait un peu plus récent que le E.
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Zombie636 Ven 13 Nov 2015 - 11:35

Tu peux regarder les clones aussi. Ils ne sont pas tous bons mais il y en a quelques uns qui sont pas mal bon. Fait des recherches sur internet tu vas trouver des bonnes informations pratiques.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Enna Hélico Sam 14 Nov 2015 - 16:05

Je te remercie pour l'idée du clone , mais plus je passe du temps sur internet plus je suis mêlé. As tu une suggestion plus précise qui ferait en sorte que je pourrais faire un bon bout avec un fuselage 500 EC-135 ( je crois savoir qu'idéalement l'hélico ne devrait pas dépassé 840 mm de long et être FBL). J'ai vue toutes sortes de marque, souvent trop vieilles ou européennes. Sur EBay je vois un Gartt,Gt 500 FBL est-ce bon?
Enna Hélico
Enna Hélico
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 70
Localisation : Magog

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Zombie636 Sam 14 Nov 2015 - 20:26

J'avais spotte ca y'a un bout j'y pense si jamais je fais le saut avec un plus gros helico

http://www.rchelicopterfun.com/600-esp.html

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

T-REX 500  E/L/PRO/ESP????? Empty Re: T-REX 500 E/L/PRO/ESP?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum