Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cut-off a la con ...

4 participants

Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Cut-off a la con ...

Message par Dann386 Ven 18 Sep 2015 - 22:37

VXL-3M traxxas des mini revo/summit ect.

Revoyons les voltage des lipo.

4.2v. = Full
3.7v. = Nominal
3.0v. = Vide

J'avais l'impression que ca coupait vitte, aujourd'hui j'ai pris soins de vérifier, j'ai basher jusqu'à atteindre le cut-off, au premier niveau il coupe à 50%, j'ai continuer encore jusqu'à ce qu'il coupe toute completement.

Rendu à la maison je teste, les cellule sont à 3.8v... Je charge ca et il "entre" 2400 mah versus une capacité de 4400mah.

Grosso-modo, il reste encore 50% de la charge dans les batterie (je dis "les" car c'est 2 fois 2S 2200mah en paralelle).

Je sais que sous une bonne demande de courant le voltage peut dropper dans la lipo une fraction de seconde, mais de la à laisser la moitier de la charge dans les lipo...

Comment je pourrais faire pour corriger ca ? J'ai remarquer que certain ESC on des capacitor sur les fils d'alimentation, ca pourrais tu servir à ca ?


Dernière édition par Dann386 le Ven 18 Sep 2015 - 22:53, édité 1 fois
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Magoo Ven 18 Sep 2015 - 22:50

Tu es certain que c'est en série dans un mini? Ça donnerait du 4S...

En parallèle, le voltage est le même et la capacité s'additionne, donc c'est 2S 4400mAh, mais en série, c'est le voltage qui s’additionne et les 2 doivent avoir la même capacité pour qu'elles se déchargent en même temps (à la même vitesse), donc c'est 4S 2400mAh.
Le courant qui traverse les batteries est le même, c'est pour ça que la capacité en série ne s'additionne pas.
En parallèle, chacune des batterie fournit la moitié du courant total, ce qui fait que la capacité est la somme des deux.

Pour le cutoff comme tel, il me semble avoir vu que le cutoff de traxxas est à 3.5V
Le 3.8V que tu dis a du sens. Le voltage peut descendre lorsque la batterie est beaucoup sollicitée et lorsque la batterie "refroidit"' le voltage remonte légèrement.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Dann386 Ven 18 Sep 2015 - 22:55

Salut Magoo, faute de ma part, c'est bien en paralelle et non pas en série, j'ai corriger.

Si c'est 3.5 c'est haut pas mal...

Quelqu'un sais pour les capacitor ?
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Magoo Sam 19 Sep 2015 - 0:26

J'avais manqué le bout avec les condensateurs...

Les condensateurs servent à régulariser le voltage entre la batterie et le ESC, même chose quand il y en a sur un moteur brushed.
Un condensateur se recharge rapidement avec les peaks et se vide rapidement lors des creux.

Ça pourrait aider à éviter que le cutoff n'embarque trop rapidement, mais avec un cut off aussi haut, ça ne gagnera pas tant de temps que ça Rolling Eyes
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par crazyfox32 Sam 19 Sep 2015 - 14:38

Tu fais combien de temps avant que le cut off s'active???
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Dann386 Sam 19 Sep 2015 - 19:29

crazyfox32 a écrit:Tu fais combien de temps avant que le cut off s'active???

Hier j'ai fait peu-être 15 minutes max.

J'pourrais mettre un lipo buzzer avec un gros capacitor pour l'empêcher de trop gueuler lors des dropp de tension du au grande demande. Bonne idée ca ???
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par crazyfox32 Sam 19 Sep 2015 - 21:40

J'ai déjà eu un problème... en fait qui en ai pas un....

Re: probleme avec combo hobbywing
Message par crazyfox32 le Lun 17 Nov - 23:28

.



Moi aussi je trouvais que ma batterie ne se déchargeait pas complètement la première fois que j'ai essayé mon combo dans mon sct 410..
Donc j'ai mis le lipo cut off a 3.0v (il était a 3.2v d'origine)... trouvant que la batterie ne se déchargeait pas assez.. J'avais 3.70V et 3.68V (2s)...
J'ai refait un test.. quand je le clanche pas au fond ca va.. mais aussitôt que je le met au fond il coupe a 70% pour 10 sec en suite rien que les roues et la led rouge clignote lentement.. Vérifie les cells 3.66v et 3.65v...

Retourne a l'intérieur, reconnecte le esc au pc, reprogramme le lipo cut off a 2.6v.. Retourne a l'extérieur essaies ca même chose aussitôt je le clanche le lipo cut off s'active... coupe a 70% 10 sec et ensuite rien led qui flash... Je vérifies les voltages .. Sensiblement pareil.

Donc un peu décourager par l'expérience et je commence a penser que mon esc est peut être en défaut... je décide de revoir les instructions encore une fois et je vois ceci..

1.12 LIPO CELLS: We strongly suggest setting the ''lipo cells'' item manually because sometimes the default setting ''auto-Calculate''will cause mistake...

Je me suis dit peut être...fait un test mais ca change toujours rien... Sad

Mais tout a coup l'idée me viens de l'essayer avec le lipo cut off désactivé... Mais en plaçant mon petit lipo alarm (qui lui est setter a 3.2v) je saurai le voltage et ne brisera pas ma batterie.. Donc sors ca dehors met sa a ON et clanche ca... aussitôt ......

Bip ,bip ,bip le lipo alarm qui sonne ...

Donc ma batterie est vraiment a terre même si les cells son a 3.59v et 3.58v....

Quand je clanche ca tire trop de jus et le lipo cut off s'active...

J'ai donc essayé avec une autre batterie full et mis le lipo cut off a 2.8v et placé le lipo cells a 7.4v (vue que je considère que le lipo cut off de cette esc est très généreux) et devinez quoi j'ai rouler environs un bon 10-15 minutes avant que le lipo cut off s'active qu'une seul et véritable fois... les cells était a 3.48v 3.47v...

C'est pas très bas vue que mon lipo cut off est ajusté a 2.8v.. mais j'ai quand même un bon run time.. Donc je pense que c'est ok... mais j'ai pas roulé d'autre paks depuis...

J'espère que ma petite expérience pourra t'aider...
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Dann386 Dim 20 Sep 2015 - 2:37

Ya ! C'est la prochaine chose que je vait tester. Je vait le battre à mort jusqu'au cut-off, et ensuite débrancher / rebrancher pour resetter le cut-off, et je vait continuer en restant gentil sur la clanche voir ca donne quoi.

J'ai remarquer que quand je suis gearrer court ca dure pas mal plus longtemps, mais sourtout ensuite je "mets" genre 4200 ou plus mah, versus quand je suis gearrer long pour clancher bien ca coupe tres vitte et j'entre genre 2500 mah.

On dirais que le ESC demande asser de jus que même si la lipo est presque pleinne, que le voltage dropp drastiquement et ca clanche le cut-off. Avec un buzzer et bien je basherais jusqu'à temps que le bipp soit continu ou presque.
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Magoo Dim 20 Sep 2015 - 9:23

C'est quoi comme LiPo? Si elles sont de mauvaise qualité ou usées, elles peuvent n'être simplement pas capable de fournir la demande en courant.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Dann386 Dim 20 Sep 2015 - 20:44

Ce sont des nano-tech de hobbyking, des 2200 spécial mini traxxas, 40-80C. Moins de 4-5 charge chaqu'une.


Me surprendrais pas que ca vienne des batterie, chaqu'une des nano-tech que j'ai ou j'ai eu m'ont donner du trouble. Curieusement, les zippy qui sont le bas de gamme de HK m'ont toujours donner de meilleur résultat.
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par gus 51 Lun 21 Sep 2015 - 8:56

moi aussi les nano-tech n'ont pas duré longtemps, au début elle allaient tres bien mais ca pas duré 2 ans.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Magoo Lun 21 Sep 2015 - 9:36

Un peu la même chose pour ma nano-tech, mais après une 20 aine de charges.
La zippy est comme neuve après 1an, mais elle n'a pas eu beaucoup de charges.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cut-off a la con ... Empty Re: Cut-off a la con ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum