Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petit problème avec mon blade 200sr x

5 participants

Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Joel Vignola Mer 12 Aoû 2015 - 9:36

Petit problème avec mon blade 200sr x
Impossible à de faire du sur place.  L'hélicoptère ne cesse de drifter vers la gauche quand le stick est au centre.
Swash Plate au niveau. Tout semblé ok. Trim n'a aucun effet une fois en vol. J'ai l'impression que ça vient pas de l'hélice principale. Est-ce possible ?
Je ne sais plus vraiment quoi ajuster.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Joel.
Joel Vignola
Joel Vignola
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 59
Localisation : charlesbourg, ville de quebec

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Daddydan Mer 12 Aoû 2015 - 10:54

swash plate au niveau, à l'oeil?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Pitbro50 Mer 12 Aoû 2015 - 10:59

Un peu normal qu'il dévie vres la gauche en stationnaire c'est a cause du moteur de queue qui pousse dans cette direction.

En vol c'est moins pire je supposes.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Zombie636 Mer 12 Aoû 2015 - 11:01

Si l'helico drift et que tu n'as pas de trim, ou bien c'est du vent ou bien la swash plate n'est pas de niveau.

Je connais pas les Blades 200 mais est-ce que le gyro est programmable? C'est flybarless donc peut-être qu'il y a une programmation que tu peux faire pour corriger ce petit drift.

C'est intense comme drift ou c'est minime?

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Joel Vignola Jeu 13 Aoû 2015 - 21:51

Assez intense oui.
Tout est au niveau.
Remote pas programmable pour ce genre de truc.
Après plusieurs recherches 2 trucs
1- gyro du receiver reçoit trop de vibration
2- hélices principales cause des vibrations
Aussi,le frame est craqué à plusieurs endroits ça doit pas aider pour les vibrations.
Solution: un frame neuf, tape double face coussiné 3M et petit morceau de membrane anti vibrations et remonter le receiver comme du monde, un set d'hélice neuve pis celle du boom aussi tant qu'à y être.

Trop extrême ?
Joel Vignola
Joel Vignola
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 59
Localisation : charlesbourg, ville de quebec

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Zombie636 Ven 14 Aoû 2015 - 11:14

Ben si tu as eu un crash, les blades ne devraient jamais etre reutilisees. Aussi, c'est pas parce que les blades sont neuves qu'elles sont balancees donc prend le temps de les balancer comme il faut avant de les poser.

Il faut trouver le point de balanc de chaque blade individuellement et apres, les balancer une vs l'autre, apres tu montes tes blades sur ta tete et tout devrait etre parfaitement balance.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Joel Vignola Sam 15 Aoû 2015 - 13:25

Merci les gars. Je viens d'apprendre qu'apres un crash faut pas garder les hélices - du moins, faire un test de balancing si pas de coches. J'ai aussi appris à balancer mes hélices Very Happy Very Happy de la bonne manière chacune et ensemble. Faut pas mettre le tape nimporte ou sinon ca débalance le poids des 2 blades... Cool. C'est pour ca que cest important de trouver le point de balance de chacune des blades et compenser le poids dans le balancement des 2 - astucieux. tongue
Bref, des blade bien balancées ont réglées 80% du problème. Le reste viendra quand je vais changer le frame et remonter le receiver sur une base plus stable. POur le moment, c'Est just enough pour aller s'amuser. cheers
merci encore pour vos suggestions et commentaires. Ca fait de moi un hobbyiste plus débrouillard.
bon weekend.
Joel Vignola
Joel Vignola
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 59
Localisation : charlesbourg, ville de quebec

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par francois 200srx Sam 15 Aoû 2015 - 23:12

j ai une 200srx rtf pas eu de probleme avec. tres satisfaitmalgre tous les conseilles qu ont lit es ce de la chance , je recommande

francois 200srx
Voyeur
Voyeur

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Joel Vignola Dim 16 Aoû 2015 - 11:46

francois 200srx a écrit:j ai une 200srx rtf pas eu de probleme avec. tres satisfaitmalgre tous les conseilles qu ont lit es ce de la chance , je recommande

Merci de préciser que cet hélico est excellent. En me lisant on pourrait croire que c'est un paquet de problèmes ce qui est faux.
Cest un excellent hélico pour débuter. Plein de pièces partout et vrm pas cher.
Voici les facteurs que je considère important dans les aléas vécus avec cet hélico.

  • Je suis débutant.
  • J'ai pas fait de simulateur
  • J'ai acheté usagé

Simulateur, pas certain car je me serais sûrement penser trop bon pareil.  jocolor

Si c'était à recommencer, j'irais avec du neuf. Mais j'aurais pas appris autant.
Je connais bien mon hélico maintenant. Je suis capable de la réparer moi même.
Je suis pas dépendant de la shop. Je reconnais pas pire les 'ajustements a faire rien qu'à voir comment l'hélicoptère ce comporte.
Je suis possiblement pas aussi habile que la moyenne pour catcher la physique, les contrôles, mon cerveau a de la difficulté avec le gauche qui est a droite et la droite qui est a gauche. L'orientation de l'hélico vs les commandes,,,

Le danger de débuter comme je l'ai fait c'est que tu passe trois fois plus de temps à réparer et ajuster qu'à avoir du fun.
Chaque crash, aussi futile soit-il, nécessite  une réparation car ca  influence le contrôle de l'appareil.

J'ai pas lâcher car j'aime les défis. Mais je conseil pas a personne de debuter comme moi.
Cest la recette magique pour tout sacrer la rapidement et ne plus jamais y revenir.
Cest une super beau hobby, faut seulement faire les choses dans le bon ordre.

Merci François por ton input. Wink
Joel Vignola
Joel Vignola
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 59
Localisation : charlesbourg, ville de quebec

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec mon blade 200sr x Empty Re: Petit problème avec mon blade 200sr x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum