Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

4 participants

Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par 2wd Lun 16 Mar 2015 - 16:46

Salut la gang,

Depuis un bout déjà je jongle avec l'idée de recommencer à faire du RC de façon sérieuse. Après un entretien avec un gars de chez Total RC, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de compétition dans le buggy 2wd.

Si je fais le move, j'opterais pour le buggy de Team Associated (RC10B5M) team kit. Au niveau du moteur et du speed control je suis encore indécis. Étant de la rive-sud de Québec, je m'enligne pour rouler avec la gang à Trois-Rivières et aussi à Plessisville.

Pour l'instant je sais que Total RC vend pas mal de moteur Castle et Tekin, donc mon choix se ferait de préférence dans une de ses 2 compagnies. Je cherche un kit de style combo (ESC + moteur ensemble).

Mon but est essentiellement à faire de la piste et un peu de compétition. Rouler pour le fun dans ma cour ne m'intéresse pas vraiment.

Sachat tout ça quel combo vous me conseiller pour rouler en buggy?

2wd
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par Daddydan Lun 16 Mar 2015 - 19:23

dans le tekin avec un 10.5 ou 13.5 en combo tu vas etre heureux!

mieux que castle car c'est sensored et plus doux.  Ce qui est plutot bien dans un 2wd Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par St33v3 Lun 16 Mar 2015 - 21:55

Tu peux rouler un ESC "Tekin RS Gen 2" avec un moteur SMC 10.5t (70$) de chez www.begoracing.com (livre rapidement à partir de Montréal). TU peux aussi opter pour un combo complet de SMC avec leur ESC qui est bon aussi.

Je roule ce combo dans mon Durango DEX210v2 et ça va très bien.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par 2wd Mar 17 Mar 2015 - 9:32

Ok ça me donne déjà une bonne idée.

Si je me fie à vos suggestions je serais mieux avec un combo de chez Tekin, style leur ESC RS Gen 2 avec le moteur Redliine Gen2 10.5t ça aurais du sens.

Dans le même ordre d'idée, y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire quel sorte de combo qui se roule beaucoup sur la track du centre du Hobby de Trois-Rivière?

Merci pour les infos.

2wd
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par Daddydan Mer 18 Mar 2015 - 8:47

tekin est un bon choix, smc, hobbywing (xerun), meme les novak sont rendu fiable.  il n'y a pas de mauvais choix ou presque en autant que tu restes sensored. et regarde l'ampérage du BEC car c'Est bien d'en avoir un qui a du jus un peu si tu fini par rouler un bon servo brushless qui tire du jus Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par patoff Mer 18 Mar 2015 - 10:06

Daddydan a écrit:... en autant que tu restes sensored. et regarde l'ampérage du BEC car c'Est bien d'en avoir un qui a du jus un peu si tu fini par rouler un bon servo brushless qui tire du jus Wink

Pour cette raison j'irais Tekin gen2 ou Viper VTX10. Le CC MMP est super mais pas roar approved

Pour le moteur 10.5T est un bon choix

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par 2wd Mer 18 Mar 2015 - 15:56

Super, ça confirme ce dont j'ai besoin, un beau petit combo de chez Tekin. Avec ça me restera plus qu'à acheter de bonnes piles LiPo.

encore merci pour les infos.

2wd
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par St33v3 Mer 18 Mar 2015 - 19:02

Achète des lipo SMC vendues chez begoracing.com à Montréal Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ? Empty Re: Quel moteur pour un buggy 1/10 2wd ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum