Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

+10
Steffydee
0rion
St33v3
ritchypower
patoff
Volt-RC
LeKinG
Daddydan
Zathra
Rassal
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 15:05

Salut les pros !

J'ai besoin de vous car je suis vraiment découragé...Je suis nouveau dans le domaine, on m'a conseillé un Slash pour débuté car je voulais qq chose de solide pour bashé, jouer dans neige et peut-être débuté dans le monde de la course cet été.

J'ai acheté un Slash 4X4 full upgrades il y a 3 mois,j'ai roulé maximum 2-3h avec et voici tous les problèmes que j'ai eu :

- Driveshaft MIP X DUTY : perdu des parties des shafts a 4 occasions. A chaque fois visite au hobby shop pour pièce...
- Remplacé les MIP par des Tekno M6 : Perdu la pin du shaft hier en faisant des ronds dans ma rue...Upgrade des hex en alu changé
- Remplacé le moteur et ESC : le moteur Velineon a jammé, upgrade pour un combo Tacon 1/8 2150KV - ESC hobbywing 120amp, selon mon hobby shop très bon combo pour le prix et chauffe pas en 3S.
- Nerf Bar : cassés les originaux des 2 côtés
- Cassé les Body mount originaux : remplacé par des RPM
- Dust Cover pour pas salir ma pauvre tite bête...

Là chu rendu à plus de 1200$ d'investis, avec les 4 lipos chargeur, set de roues, 2 chassis....

Je savais que j'aurais des réparations à faire, je savais que ça me coûterait du $ mais je savais pas que ça brisait en le regardant...Si je faisais le fou avec pi que je le pitchais partout je comprendrais, mais comme j'ai dit je commence dans ce monde, donc je suis très gentil avec mon camion.

Chu rendu à l'étape que j'ai pu confiance en mon truck, j'ai le choix de tout mettre à vendre pi lâcher ce monde ou bien lire vos conseils et changer mon truck ou bien ESPÉRER que les troubles sont finis Smile

Je regarde le Losi TEN SCTE ou le v 2 TLR, ce que je lis c'est que c'est une bonne machine pour courser mais pour basher le slash est mieux...Je m'étais dit si je trip sur la course et que tout le monde me clanche a cause de mon slash ben j'acheterai un Losi.

Vos conseils ?

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 15:13

J'oubliais de dire que mon chum a fait le même achat que moi, on a les mêmes upgrades et il a eu autant de trouble que moi...

Donc 2 propriétaires de Slash découragés !

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Daddydan Mer 28 Jan 2015 - 15:23

moi j'ai eu les 2 et j'ai eu plus de trouble avec le slash un peu mais vous n'Avez vraiment pas été chanceux!!!!!


par contre mon losi scte, a part les shock tower que j'ai changé, jamais eu aucun troule de rien!!!!!

et j'ai des fois été un fort avec... lol


Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 15:44

Mon hobby shop aussi dit ça qu'on es pas chanceux...Si c'était juste moi ok là on es 2 avec les mêmes troubles !

Losi pour bashé c'est pas pire ?

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Rassal Mer 28 Jan 2015 - 16:11

Losi est concu pour la track, donc plus une machine de course que bash, mais je suis certain que basher avec le Losi sera mieux que de basher avec le Slash... j'ai un Losi, et c'est du solide Losi... des forces et des faiblesses je dois avouer, mais Losi est un grosse coche supérieur a Traxxas a mon avis...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Zathra Mer 28 Jan 2015 - 16:30

Ouin pas chanceux, mais un Slash ça se roule en 2s a la base avec les combo d'origine, je comprend pas qu'on puisse détruire une machine avec full up grade, j'ai un 2x4 et je lui mène la vie extrêmement dur depuis 2 ans et ça roule encore.
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1101
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Daddydan Mer 28 Jan 2015 - 17:13

le losi est une machine mieux pensé et moins complexe, une frame en alu, 3 diff et bingo!  pas de shaft qui entre et qui sorte du main frame, pas de driveshaft télescopique etc.  un slash c'est une tres bonne machine en principe, je persiste a dire que tu n'As pas été chanceux. mais un losi stock est mieux et plus performant.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 17:15

On a roulé en 2S jusqu'au upgrade de moteur/ESC, pi je ne crois pas que rouler en 3S sur neigne/glace pourrait maganer ben gros un Slash...

Un Losi TEN SCTE TLR, pas de manette receiver, moteur tekin pro 4600 kv esc mamba max pro servo spektrum pneus aka enduro 40% d'usure le tous pour 625$ ça tu de l'allure ? Va falloir je mette pleins d'upgrades encore ?

Mon Slash 4X4 presque neuf, à force de tout remplacé, ça vaut combien ? Ça m'a couté plus de 800$ à date ...

Je veux réparer mon truck quand je le plante comme faut, pas quand je le regarde tourné en rond Shocked

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Volt-RC Mer 28 Jan 2015 - 18:15

Le Losi scte 2.0 n'a besoin d'aucun up-grade. Il est solide stock!  De beaucoup supérieur au Slash..... Il y a aussi le Techno qui est solide, mais moins répandu.
http://www.teknorc.com/shop/tkr5500-sct410-110th-4wd-short-course-truck/
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par ritchypower Mer 28 Jan 2015 - 18:30

LeKinG a écrit: on m'a conseillé un Slash pour débuté car je voulais qq chose de solide pour bashé, jouer dans neige et peut-être débuté dans le monde de la course cet été.

J'ai fait la même gaffe dans le passé, c'est un Hobby Shop qui ma donné ce mauvais conseil, je les revendu, les Slash sont pas vraiment des bonne machines de piste, a moins que les autres machines soit tous des Slash Rolling Eyes
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par ritchypower Mer 28 Jan 2015 - 18:46

Je roule un TLR Scte 2.0 depuis 2 ans, il ne fait de de a track, c'est une machine qui coute environ $1000, tous dépendant de l'électronique que tu lui ajoute, a part que de changer les huiles et les bearing, la seule pièce qui brise c'est les ''end Ball'' des deux braces, j'ai résolut ce problème avec la pièce #MIP1349 mais c'est vrai que c'est pas une machine que tu a besoin d'updaté comme un Slash pour que ce soit performant et solide.

http://www.tlracing.com/Products/Default.aspx?ProdId=TLR03000

http://www.teleguidequebec.com/t19497-mon-losi-tlr-scte-2-0
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par patoff Mer 28 Jan 2015 - 19:10

Des pièces en plastoc l'hiver à -20degC, c'est normal de ça brise plus et c'est encore plus vrai pour du 3S.  Le Slash n'est pas fais, été comme hiver, pour la puissance du 3S

Bonne chance et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par ritchypower Mer 28 Jan 2015 - 19:24

patoff a écrit:Des pièces en plastoc l'hiver à -20degC, c'est normal de ça brise plus et c'est encore plus vrai pour du 3S.  Le Slash n'est pas fais, été comme hiver, pour la puissance du 3S

Bonne chance et A+

+1 ...et il en a qui roule ca en 4s...ouf que ca doit arracher de partout, c'est vrai que les Short Course 1/10 qu'en général sont fait pour rouler en 2s
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 20:18

Effectivement les morceaux de plastique qui casse l'hiver c'est pas ça qui me stress, quand on lis que le driveshaft MIP X DUTY sont les meilleurs et qui pette 5 fois ça enlève le goût de sortir mon truck...

La tite vis qui tient la pine qui tient le haut du shaft c'est pas la meilleure ingénierie..

Je croyais qu'avec les Tekno M6 ce problème était réglé, hier perdu la tite pine près du stub axle...au moins j'ai pas perdu de shaft comme avec les MIP.

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Mer 28 Jan 2015 - 20:19

Y a une grosse différence entre la version 1 et 2.0 ? Des V2 sont rare en maudit dans le used...

J'ai vu celui là à vendre : http://www.teleguidequebec.com/t31094-losi-scte-1-0

Comme je disais je veux un truck qui fait tout pas juste de la track, peut-être pour ça qu'on me conseillait le Slash.

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par ritchypower Mer 28 Jan 2015 - 23:28

LeKinG a écrit:Y a une grosse différence entre la version 1 et 2.0 ? Des V2 sont rare en maudit dans le used....

J'ai déjà posé a peut prêt la même question dans l'temps: ....
 
Voici les grosses différence entre les deux machines expliqué par St33v3 dans un ancien post



Voici les différences et la valeur des pièces que tu as sur le 2.0 que tu n'as pas avec le 1.0

Updated motor and center diff placement (un peu copié sur le kit MIP)
Two complete wheel sets (juste 1 set avec le 1.0)
Performance battery mounting system (velcro sur le 1.0)


3mm HARD-ANODIZED, 7075 Machined-Aluminum Chassis Plate (90$)
Updated diff cases (30$)
Hard-Anodized aluminum threaded shocks (50$)
Updated front and rear carbon fiber shock towers (65$)
Ti-Nitride shock shafts and hinge pins (20$)
Hard-Anodized Aluminm, Adjustable pivots (25$)
Aluminum bleeder shock caps (40$)
Aluminium chassis braces (55$)

375$ de hopups comparé au SCTE 1.0

.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par St33v3 Mer 28 Jan 2015 - 23:58

Hey c'est moi ça Razz

J'achèterais un SCTE 1.0 usagé ben avant d'acheter un Traxxas en or.

Ça résume bien je trouve Laughing
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Daddydan Jeu 29 Jan 2015 - 9:00

ouais sauf que là tu as un traxxas et bien que le losi est mieux, tu n'As pas non plus une mauvaise machine.  je persiste à croire que tu n'As pas été chanceux mais si tu fais attention tu devrais etre correct quand meme avec celui que tu as en ce moment.

moi j'ai eu un slash 4x4 dans les début et j'ai bien aimé sans trop de bris 

mon slash stock stock de boite mais avec une autre manette et un autre servo

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par LeKinG Jeu 29 Jan 2015 - 9:25

C'est là que je suis rendu juste FAIRE ATTENTION et prier pour pas que ça pette à chaque fois que je le sors...

Je n'ai pas de pièces de rechanges comme certain, donc à chaque fois c'est une visite au hobby shop ou bien 2 sem d'attente en commandant sur Internet...Maintenant quand je commande j'achète en double au cas ou...

LeKinG
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 50
Localisation : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par 0rion Jeu 29 Jan 2015 - 10:54

Vraiment pas chanceux. Moi j'ai mon Slash depuis plus d'un an et apart des bris évident comme une chaine de trottoir et un arbre. J'ai pas eu de probleme avec. J'ai remplacer des part par du RPM quand ca brisais. J'ai aussi perdu un shaft CVD MIP mais c'était de ma faute pcq j'avais pas mis assé de locktite sur mes vis.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par patoff Jeu 29 Jan 2015 - 11:18

0rion a écrit:... j'avais pas mis assé de locktite sur mes vis.
Je dirais même qu'il faut du rouge. Wink

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Quebec4x4 Jeu 29 Jan 2015 - 11:36

patoff a écrit:
0rion a écrit:... j'avais pas mis assé de locktite sur mes vis.
Je dirais même qu'il faut du rouge. Wink

A+

ca prend du heat shrink



j'ai eu ca aussi un Slash, j'ai bien aimé, toujours en 2S, avec combo d'origine. Tab RPM, C'est convertie LCG que les trouble officiel sont arrivé, les cardans .....MIP pas trouvable, personne les tennait en stock ... mis autre chose, perdu la maudite vis ....j'ai passé a autre chose.

Avec l'under tray, il avait trop chaud, je scrappais des moteurs (mais recollais avec locktite vert). aussitot under tray enlever, pu de probleme de moteur.

La j'ai un Sc10 4x4 .......j'ai eu quelque bug stupide en le sortant de la boite (trouble jamais vu avec le Slash.
Quebec4x4
Quebec4x4
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : St-Antoine de Tilly

http://www.quebec4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par patoff Jeu 29 Jan 2015 - 11:45

J'ai eu un SC10 4x4 pendant près de trois ans affraid

Un tank, encore mieux qu'un SCTE qui a besoin de hopup.  Un SC10 4x4 ça se roule sans souci et sans hopup. En plus ça tourne sur un dix cents.
J'ai fais un face à face avec un SCTE (bumper RPM) devinez qui n'a pas eu de dommage ?  Le SC10 4x4 Twisted Evil

Pour moi un plus pour Associated.  Oui les pièces utilisent moins de matériaux nobles comme l'alu mais maudit que'est solide.
Le seul Losi que j'ai eu est un TRL22 et j'ai mis plus $$$ que mon premier RC un Traxxas 1/16 Razz

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Steffydee Jeu 29 Jan 2015 - 21:23

J'ai un Slash 4X4 avec combo d'origine, toujours roulé en 2S avec quelques hop-ups pertinents. Jamais roulé en mongol, toujours sur une piste quand je le sors et jamais eu de problèmes avec. Je ne l'ai jamais sorti l'hiver, ça aide sûrement à ne pas briser du pauvre plastique qui a très froid!

Je suis aussi d'accord avec les autres commentaires, un Slash a besoin d'upgrades pour se comparer aux autres, mais pas tant que ça.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par ritchypower Jeu 29 Jan 2015 - 21:28

Steffydee a écrit:
Je suis aussi d'accord avec les autres commentaires, un Slash a besoin d'upgrades pour se comparer aux autres, mais pas tant que ça.

C'est sur que de juste lui ajouter un chassie Low CG (#TRA7421) ca change beaucoup le comportement sur une piste, c'est une bonne amélioration.

ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Propriétaire de Slash 4x4 découragé... Empty Re: Propriétaire de Slash 4x4 découragé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum