Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

+2
foxmcloud
berny1er
6 participants

Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Ven 8 Aoû 2014 - 17:07

Enfin, bateau et 90% des accessoires reçus cette semaine Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un petit problème avec mon driveshaft, il est trop court pour ma nouvelle hélice (optura y547, 3/16), j'ai acheté un adapteur pour que ça fit 3/16 à 4mm http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-1030. Il est monté d'origine sur le 4mm. Je sais que c'est mieux sur le 3/16, mais j'aimerais bien faire une saison avant de tout changer.

J'ai vérifié sur le net et je ne trouve pas de shaft plus long en 4mm. Est-ce qu'il y a une solution ?

DÉBUTANT...., in boat  Embarassed 

Photos du problème...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En passant, imageshack, c'est bin rendu de la marde...  serving est planté, vous utiliser quoi d'autre pour héberger vos images ?

Merci !


Dernière édition par berny1er le Ven 8 Aoû 2014 - 18:29, édité 3 fois
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par foxmcloud Ven 8 Aoû 2014 - 17:19

pour repondre a ta derniere question : imgur.com
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Ven 8 Aoû 2014 - 18:31

Plus je cherche, plus je trouve rien... mais je pense que c'est une question de prop, trop longue pour le shaft... Est-ce possible de trouver aussi grand en diamètre et plus courte sur le shaft ? Je veux pas moins de 45mm et je ne veux pas changer en 3/16 tout de suite $$$$$  🇳🇴
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par patoff Ven 8 Aoû 2014 - 18:51

Whoooo!  L'as-tu roulé un peu ?
Amuse toi avec avant de tout modifier.

J'ai rouler mon Surge Crusher aujourd'hui et hier.  Pour le prix c'est un pur plaisir.  Twisted Evil 

C'est quoi l'électronique qui est dedans ?

Félicitation pour ton achat et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Ven 8 Aoû 2014 - 19:13

Non, je ne l'ai pas essayé encore. Il avait seulement un moteur dedans à la réception et il est plus là..., retiré et à vendre.

Comme électronique, moteur leopard 4082 1600kv et speed hobbywing seaking 180A, receiver spektrum mr3000 et un maudit servo neuf que j'ai reçu cette semaine que je trouve plus  Mad . Malheureusement, le shaft est monté en 4mm, et c'est certain que je vais changer pour du 3/16 cet hiver. Me manque juste le jacket leopard qui devrais entrer en début de semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte d'avoir tout complété de le monter et de pouvoir l'essayer.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par gus 51 Ven 8 Aoû 2014 - 20:21

désolé j'Ai pas de réponse pour ton hélice, mais plutot une question ???

Comment trouve tu la coque du bateau, la finition, la peinture, etc...

il a l'air vraiment tres beau.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par patoff Sam 9 Aoû 2014 - 8:00

Malgré que la finition des "hull" HobbyKing semble irréprochable, je ne veux pas être rabat-joie, mais la description mentionne qu'ils sont en Fiberglass. Oui en fibre de verre polyester au lieu des grandes marques qui sont en fiberglass EPOXY.

Mon offshore est maintenant fissuré à plusieurs endroits  Evil or Very Mad 
Qu'en t'a prendre une coque fibre polyester aussi bien la prendre en ABS qui est probablement plus résistant.
Si non, je regarde pour un "hull" en fiberglass EPOXY.


Mais peut-être que le Genesis est en fiberglass EPOXY ? Ou d'une meilleur conception.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par Daddydan Sam 9 Aoû 2014 - 9:34

si tu vas dans un petit machine shop, tu peux peut etre te faire faire un adaptateur pour une 10aines de $$ ?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par Mav to the Z Sam 9 Aoû 2014 - 12:52

Assez de d avancer ton moteur ver l arriere sur ton mount et aussi met pas toute le flexshshaft dans le fond du coupler avec ca tu va peut etre capable de mettre ta octura
Mav to the Z
Mav to the Z
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Sam 9 Aoû 2014 - 16:48

Mav to the Z a écrit:Assez de d avancer ton moteur ver l arriere sur ton mount et aussi met pas toute le flexshshaft dans le fond du coupler avec ca tu va peut etre capable de mettre ta octura

Le shaft flexible est suffisamment long et déplacer le moteur ne changera rien à mon problème. C'est cette pièce (driveshaft) qui est trop courte, du côté des filets (hélice).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie de 17mm accote dans le fond du strut et ne peut aller plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, à mon avis, il me faudrait le même shaft, mais plus de 70mm au lieu de 62mm et en conservant le 17mm qui entre dans le strut.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par Mav to the Z Sam 9 Aoû 2014 - 17:28

Hehhh boy
Ok
Je comprend
Mav to the Z
Mav to the Z
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 42
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Sam 9 Aoû 2014 - 17:33

Conclusion, même le bushing 4mm à 3/16, c'est inutile pour ce type de conception. Je vais rester avec une hélice de moins de 40mm pour cet automne et changerai le tout cet hiver.

Encore des $$$$$ à venir, comme c'était pas assez.

Pour la coque, fibre de ver époxy ou résine, j'en ai franchement aucune idée. Comme je disais plus tôt, j'y connais rien encore...et personne m'a parler de ça quand je cherchais. On apprends avec le temps Wink, comme avec les rc sur 4 roues...
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Sam 9 Aoû 2014 - 18:27

J'espère que ça règlera mon problème..., nouvelle propeller 45mm 1.4 pitch sur shaft 4mm direct.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25583__45mm_2_Blade_Aluminum_CNC_Boat_Prop_P1_4_3x3_.html

Comme fait-ton pour connaitre la profondeur d'une hélice, la partie cylindrée ?
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par berny1er Ven 22 Aoû 2014 - 18:13

Réglé..., prop 4mm!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION Empty Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum