Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

E-Flite Apprentice

3 participants

Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty E-Flite Apprentice

Message par Bel Garion Jeu 19 Déc 2013 - 12:58

Salut la gang, je enfin nouveau propriétaire de mon E-flite Apprentice S15e, et j'ai enfin fait mes premiers vols hier avec les skis installés dessus et tout, mais comme tout nouveau pilote ( j'imagine ) il a pris quelques petites débarques dans la neige lors de mes tentatives d'atterrissage et ma question est bien simple... Après mes échecs le compartiment moteur ou le " cowl " s'est rempli de neige... aussitot que j ai remarqué ca j ai tout éteint et je suis rentré à la maison... Tout fonctionne encore, " Soupir de soulagement ", mais est ce que les moteurs de ces avions sont waterproof ou si faut absolument que j'évite tout contact moteur/neige et sceller mon cowl pour pu qu il ait de neige dessus... Merci beaucoup à l'avance, j'ai hate d'en apprendre plus sur les avions...
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty Re: E-Flite Apprentice

Message par Daddydan Jeu 19 Déc 2013 - 13:16

les moteurs c'est pas tres fragile, les ESC oui

le moteur donne lui de l'huile ou wd40 pour éviter l'humidité et bingo
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty Re: E-Flite Apprentice

Message par alextronique Jeu 19 Déc 2013 - 13:19

Sainte-sabine...pres de Bedford? Si oui on habite a cote...

J'ai aussi un apprentice, je l'adore. ..

Pour la neige pas trop de probleme le moteur contient des bearings mais il aurais fallut beaucoup de neige pour se rendre au bearing. Tu aurais seulement du souffler pendant quil etais dehors question que la neige ne fonde pas la.

Non ne bouche les trous du cowl, il servent a refroidir le moteur mais aussi a faire entrer de l'air jusqu'à ton speed control.

Conclusion je vole beaucoup l'hiver, mon p51 atterrit sur le ventre et mon apprentice aussi de la neige il en n'ont manger et j'ai jamais eu de problème.

Ta acheter quoi comme ski? Tu le recommande?
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty Re: E-Flite Apprentice

Message par Bel Garion Jeu 19 Déc 2013 - 16:49

Wow, Salut Alextronique, oui on reste ben prohe l un de l autre, merci les gars pour les info. Pour les skis certain que je les recommande, dans la neige qu on avais hier, ben poudreuse et fofolle, j ai juste pris une pelle traineau avec 2-3 buches dedans, j ai fait une trace de 30-40 pieds dans neige une seule fois pour taper un peu et voila... une belle piste de décollage parfaite... je vais te mettre le lien de ceux que j ai acheté chez GreatHobbies. Seule mod que j ai fait aux skis c'est celui d'en avant que j ai courbé un peu la palette et coupé le bout avant d'environ 1/4-1/2" maximum pour clearer l'hélice... pas réussi a atterrir encore mais ca a rien a voir avec les skis si tu voit ce que je veut dire... lol... j'entendais mon pilote imaginaire crier MAYDAY MAYDAY dans sa radio.... lol. En passant c'est ou que tu va voler tes avions? j'ai pensé aller a Nouvel Air durant l'hiver, qu'est ce que t en penses? Si ca te tente envoie moi ton FB ou Email en PV on pourrais se planifier des petits vols...

http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=CMMSM40
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=CMMSN40

Bonne journée
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty Re: E-Flite Apprentice

Message par alextronique Jeu 19 Déc 2013 - 17:13

Ha ben c'est cool ca je t'envoie mon mail. Apres m'avoir vu tu va vouloir un quad...un emaxx brushless....une nano qx


Non pas de club pour moi ja juste des foamie. Puis au paquet de champ quon na dans le coin pas danger.
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

E-Flite Apprentice  Empty Re: E-Flite Apprentice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum