Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Infos pour lipos 6s avec Blade 500

5 participants

Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par tiguytrem Lun 9 Sep 2013 - 2:26

Salut les gars une petite info pour mes 2650mah 6s que je prends avec mon merveilleux Blade 500 que je viens d'acheter!!

Voici je mets mon timer à 4min30 mes lipos sont à 25.15 au début du vol et quand je termine elles sont à 22.85 j'ai donc dépensé 2,30 j'aimerais savoir si je pourrais voler plus longtemps et jusqu'à combien je peux baisser mes batteries sans les endommager svp?

Merci à l'avance!!
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Lun 9 Sep 2013 - 8:37

Le mieux c'est si tu as sur ton chargeur le nombre de millamp que tu met lors de la recharge.

Tout les chargeurs de qualités ont cette information

La norme c'est de ne pas dépenser plus de 80% lors du vol.

si ta batterie est une 2650, ton chargeur ne dois pas indiquer plus de 2120 lors de la recharge.

Je volais 6 minutes avec mon 500. 4.5 minutes ce n'est pas beaucoup

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par ralphxtreme Lun 9 Sep 2013 - 9:16

la meilleur accessoire pour les batterie  que j utilise a tous les fois que je vais flyer

comme ca je la verifie sur le le champ direct

http://www.rotorquest.com/product_info.php?cPath=31_855&products_id=12588
ralphxtreme
ralphxtreme
Accro
Accro

Messages : 560
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par TRIO-NO1 Lun 9 Sep 2013 - 10:54

Salut

Je ne suis pas un expert en lipo, mais j'en utilise dans d'autres RC que des hélicos. Je me suis fais dire qu'il ne faut pas descendre à moins de 3,2V par cellule. Donc, pour une 6S tu serais à 19,2 V et pas en bas de ça. J'ai toujours appliqué cette règle avec mes 2S et 1S et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Lipos.
Par contre, il faut attendre une vingtaine de minutes avant de les recharger après l'avoir enlevée de l'hélico, surtout si elles sont un peu chaudes.



TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Zombie636 Lun 9 Sep 2013 - 15:29

je seconde pitbro50.

Avec un chargeur intelligent, tu charges ta batterie au max. Tu te fais un petit vol de 4 min et apres tu recharges ta batterie et tu prend en note le nombre de mah que tu as pris sur 4 min. Avec une regle de 3, c'est tres simple apres de calculer combien de temps ca va te prendre pour utiliser 80% de ta batterie et ca c'est ton max.

Donc tu as une batterie de 2650mah. 80% de ca donne 2120mah. Apres un vole de 4.30min, combien de mah ca te prend pour recharger ta batterie a 100% a nouveau?

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par tiguytrem Lun 9 Sep 2013 - 17:01

Pitbro50 a écrit:Le mieux c'est si tu as sur ton chargeur le nombre de millamp que tu met lors de la recharge.

Tout les chargeurs de qualités ont cette information

La norme c'est de ne pas dépenser plus de 80% lors du vol.

si ta batterie est une 2650, ton chargeur ne dois pas indiquer plus de 2.120 lors de la recharge.

Je volais 6 minutes avec mon 500. 4.5 minutes ce n'est pas beaucoup
Mon chargeur indique 2.285 quand je recharge j,ai donc 1.65 de lousse je devrais être bon pour 6 minutes, je l'essaie ce soir et je vous reviens là -dessus!!  Merci à tous!!
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Lun 9 Sep 2013 - 21:52

tiguytrem a écrit:
Pitbro50 a écrit:Le mieux c'est si tu as sur ton chargeur le nombre de millamp que tu met lors de la recharge.

Tout les chargeurs de qualités ont cette information

La norme c'est de ne pas dépenser plus de 80% lors du vol.

si ta batterie est une 2650, ton chargeur ne dois pas indiquer plus de 2.120 lors de la recharge.

Je volais 6 minutes avec mon 500. 4.5 minutes ce n'est pas beaucoup
Mon chargeur indique 2.285 quand je recharge j,ai donc 1.65 de lousse je devrais être bon pour 6 minutes, je l'essaie ce soir et je vous reviens là -dessus!!  Merci à tous!!
?? je sais pas comment tu calcul

tu ne dois pas mettre plus de 2120 et toi tu mets 2285 tu vols trop longtemps. Bizarre 2285 pour 4.5 minutes seulement ?

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par tiguytrem Lun 9 Sep 2013 - 23:08

Pitbro50 a écrit:
tiguytrem a écrit:
Pitbro50 a écrit:Le mieux c'est si tu as sur ton chargeur le nombre de millamp que tu met lors de la recharge.

Tout les chargeurs de qualités ont cette information

La norme c'est de ne pas dépenser plus de 80% lors du vol.

si ta batterie est une 2650, ton chargeur ne dois pas indiquer plus de 2.120 lors de la recharge.

Je volais 6 minutes avec mon 500. 4.5 minutes ce n'est pas beaucoup
Mon chargeur indique 2.285 quand je recharge j,ai donc 1.65 de lousse je devrais être bon pour 6 minutes, je l'essaie ce soir et je vous reviens là -dessus!!  Merci à tous!!
?? je sais pas comment tu calcul

tu ne dois pas mettre plus de 2120 et toi tu mets 2285 tu vols trop longtemps. Bizarre 2285 pour 4.5 minutes seulement ?
J'ai un chargeur Imax B6 que je set à 2400 pour charger mes 6s quelqu'un m'a dit que c'était mieux pour les batteries que de le mettre au max à 2650  Alors quand la batterie est full charge elle indique sur mon testeur 25.15 amp et après 4m30s de vol il reste dans la batterie 22.85 amp j'ai donc dépensé 2.30 ampères
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Mar 10 Sep 2013 - 8:24

tiguytrem a écrit:
Pitbro50 a écrit:
tiguytrem a écrit:
Pitbro50 a écrit:Le mieux c'est si tu as sur ton chargeur le nombre de millamp que tu met lors de la recharge.

Tout les chargeurs de qualités ont cette information

La norme c'est de ne pas dépenser plus de 80% lors du vol.

si ta batterie est une 2650, ton chargeur ne dois pas indiquer plus de 2.120 lors de la recharge.

Je volais 6 minutes avec mon 500. 4.5 minutes ce n'est pas beaucoup
Mon chargeur indique 2.285 quand je recharge j,ai donc 1.65 de lousse je devrais être bon pour 6 minutes, je l'essaie ce soir et je vous reviens là -dessus!!  Merci à tous!!
?? je sais pas comment tu calcul

tu ne dois pas mettre plus de 2120 et toi tu mets 2285 tu vols trop longtemps. Bizarre 2285 pour 4.5 minutes seulement ?
J'ai un chargeur Imax B6 que je set à 2400 pour charger mes 6s quelqu'un m'a dit que c'était mieux pour les batteries que de le mettre au max à 2650  Alors quand la batterie est full charge elle indique sur mon testeur 25.15 amp et après 4m30s de vol il reste dans la batterie 22.85 amp j'ai donc dépensé 2.30 ampères
Ouf tu es pas mal mélangé

ton 25.15 d'apres moi c'est des volts pas des ampères et ton 22.85 c'est les volts a la fin de ton vol tu as pas dépenser 2.3 amp tu as abaisé ton voltage de batteries de 2.3 volts.

Sur le petit écran ligne du bas a droite il y a un chiffre qui augmente quand tu charge ta batterie
C'est ce chiffre qui indique combien de millamp tu mets

C'est ce chiffre qui indique combien tu as consomé d'amp lors de ton vol.

C'est ce chiffre qui ne dois pas dépasser 2120.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par tiguytrem Mar 10 Sep 2013 - 12:13

Ah ok je comprends ce sont des volts tu as raison donc si j'ai abaissé mon voltage de 2.3 en 4m30s de vol jusqu'à combien je peux l'abaisser sans danger pour la batterie?

Je connais absolument rien en électricité...
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Zombie636 Mar 10 Sep 2013 - 13:09

ce n'est pas avec les volts que tu dois calculer ca mais avec les mah que tu charges dans ta batterie.

Par etape:

1- Recharge ta batterie completement (aucune idee qui t'as dit de pas recharge completement, mais j'ai jamais entendu ca)
2- Fait un vol de 4 min precis
3- recharge ta batterie a nouveau et a la fin, regarde combien d'amperes ton chargeur a remis dans ta batterie
4- tu ne devrais jamais depense plus que 80% de l'amperage disponible dans ta batterie donc tu as une 2650 mah ce qui donne 2120 mah.
5- avec la regle de trois suivant, tu vas pouvoir trouver le nombre de minutes que tu peux voler avec ta batterie:
(2120 x 4 min)/ le nombre d'ampere que tu as remis dans ta batterie apres ton vol de 4 min = ton nombre de minutes que tu peux voler pour prendre 80% de l'amperage de ta batterie.

Tu as la bonne logique mais tu le calcul avec les volts et ce n'est pas comme ca que tu devrais le faire, c'est avec les amperes.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Mar 10 Sep 2013 - 13:10

Je sais pas je regarde jamais ca le voltage Ce le chargeur qui s'en occupe

Je me préocupe plus de l'ampérage

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Mar 10 Sep 2013 - 13:19

tiguytrem a écrit:Ah ok je comprends  ce sont des volts tu as raison donc si j'ai abaissé  mon voltage de 2.3 en 4m30s de vol jusqu'à combien je peux l'abaisser sans danger pour la batterie?

Je connais absolument rien en électricité...
Tu dois avoir eu un manuel avec le chargeur. Regarde la description des chiffres qu'il y a dans la fenêtre du chargeur

Ce que je fais avec nouvel hélicopter
-Charge batterie exemple 3S 2200
Vole 4 minutes environ recharge batterie je mets 1320 la limite est de 1760 (80% de 2200)
Je change timer a 5 minutes recharge batteire je mets 1540
Je change timer à 6 minutes recherge batterie je mets 1650 tout bon.

A chaque recharge je jette un oeil aux ampères ca tourne autour de 1650 c'est bon.

Car ca peu changer si ton pilotage deviens plus agressif.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par TRIO-NO1 Mar 10 Sep 2013 - 13:39

Bonjour à tous,

Je comprend bien vos calculs et votre méthode pour estimer le temps de vol disponible dans la batterie. Mais le voltage donne quand même une indication non ??? Pas pour estimer le temps de vol mais pour établir le seuil d'utilisation de la Lipo. Sur ce site, dans les tutoriels sur les Lipo il y a le texte suivant :

If you don't have a computerized charger to confirm the amount of capacity, another good indicator is to measure the open circuit voltage (no load voltage) of the pack or individual cells after a flight/drive with a digital volt meter or other similar digital device. An 80% discharged LiPo cell, will give an approximate open circuit voltage of 3.75 volts. A 3S LiPo pack therefore would show about 11.25 volts after a flight when it's 80% discharge, a 6S pack would be about 22.5 volts.

Par exemple, si on utilise la télémétrie, le gadget mesure le voltage et non l'ampérage. Donc, le 3,75V par cell donne-t-il une bonne indication d'après vous ???
TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Mar 10 Sep 2013 - 14:01

TRIO-NO1 a écrit:Bonjour à tous,

Je comprend bien vos calculs et votre méthode pour estimer le temps de vol disponible dans la batterie. Mais le voltage donne quand même une indication non ???  Pas pour estimer le temps de vol mais pour établir le seuil d'utilisation de la Lipo. Sur ce site, dans les tutoriels sur les Lipo il y a le texte suivant :

If you don't have a computerized charger to confirm the amount of capacity, another good indicator is to measure the open circuit voltage (no load voltage) of the pack or individual cells after a flight/drive with a digital volt meter or other similar digital device. An 80% discharged LiPo cell, will give an approximate open circuit voltage of 3.75 volts. A 3S LiPo pack therefore would show about 11.25 volts after a flight when it's 80% discharge, a 6S pack would be about 22.5 volts.

Par exemple, si on utilise la télémétrie, le gadget mesure le voltage et non l'ampérage. Donc, le 3,75V par cell donne-t-il une bonne indication d'après vous ???
Ca dit 'If you dont have a computerized charger ' Qui n'a pas ca? Si tu vole électrique ca t'en prends absolument un.

Oui tu peux vivre avec la tension mais c'est pas idéal.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par TRIO-NO1 Mar 10 Sep 2013 - 15:42

Oui, j'en ai un mais il arrive que ça ne tente pas d'enlever la Lipo et aller la brancher sur le chargeur pour savoir ou en est rendu la batterie. J'ai d'autres bébelles qui fonctionne avec des Lipos (Jeep....) et pour éviter de démonter et enlever la batterie, j'ai pris l'habitude de vérifier avec un petit voltmètre digital. Même si mon cut off est ajusté en conséquence sur le ESC. C'est plus simple, j'ai juste à tirer le fil pour le balancement et en 2 secondes j'ai l'état de chacune les cells et de la Lipo au complet. Mais je sais que ce n'est pas idéal, mais ça permet quand même de faire un contrôle dans le champs même si mon chargeur est pas à côté de moi..
TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Pitbro50 Mar 10 Sep 2013 - 16:36

On parle pas de la même chose.
Je parle d'utliser un chargeur intelligent pour charger les batteries

Pour juste les vérifier ta méthode est la bonne.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour lipos 6s avec Blade 500 Empty Re: Infos pour lipos 6s avec Blade 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum